Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/04/2011

Ca va l'fer

J'ai un nouveau fer à repasser ...
Oui, ma vie est tout à fait palpitante !

Bon, je m'explique ;-)

Il y a 7 ans, le fer à repasser que je traînais depuis .... depuis que je m'étais installée seule dans un appart en fait, a rendu l'âme.
Je me suis donc rendue chez mon vendeur d'électro-ménager préféré (celui qui est venu me livrer un sèche-linge neuf acheté le matin même, un 31 décembre vers 15h00, alors que 2 lessives tentaient désespérément de sécher et qu'une troisième tournait dans le lave linge) pour en acheter un nouveau.
Super modèle, qui glisse super bien, qui fait plein de vapeur, qui coûte un bras ... et qui dure 3 ans 1/2 ....!

Je m'en étonne auprès du vendeur : c'est quand même un fer de la marque "Si Mince" ... Un défaut de fabrication pense-t-il ...
J'essaye de savoir s'il est possible de le réparer ; la réparation représente la moitié d'un fer neuf, sans garantie de durée ....

Je rachète donc un fer neuf, "Si Mince" toujours (je fais confiance à mon vendeur), un modèle équivalent, semelle super glisse, super vapeur, super prix (gloups) .... et qui dure .... 3 ans 1/2 (regloups ).

Fer à repasser Phillips GC2510.jpgDepuis l'autre samedi, j'ai donc un fer à repasser neuf, "Fil Hips", entrée de gamme : la semelle glisse si je pousse le fer, la vapeur qu'il produit ne sort pas par 125 micros trous au centimètre carré mais elle sort, et c'est tout ce qu'on lui demande ; et s'il rend l'âme dans 3 ans 1/2, ben je n'aurais pas de regrets !!!

 

Photo fabriquant

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Et moi qui ne sais même pas repasser...

Écrit par : madamezazaofmars | 20/04/2011

Répondre à ce commentaire

C'est pas grave, Zaza !!!

Écrit par : Béatrice | 20/04/2011

Le repassage KESAKO ????????????????????,

Écrit par : Poulette Dodue | 20/04/2011

Répondre à ce commentaire

Un truc sympa qui me permet d'avoir la paix 1h ..... !!!

Écrit par : Béatrice | 20/04/2011

jtenvoie ma pile de linge ok parce que moi t'as beau m'acheter le fer à repasser high tech ça le fait toujours pas, j'aime toujours pas ça

Écrit par : eureka | 20/04/2011

Répondre à ce commentaire

Y'a pas de problème !!!! Je devrais monter une société de repassage, moi !!

Écrit par : Béatrice | 20/04/2011

me parle pas de repassage... après les vacances, je passe toujours toutes mes soirées pendant une semaine le fer à la main, et mon homme aussi y a pas de raison, en plus il repasse nettement mieux que moi ;) (leçon n°12 : toujours flatter un homme qui repasse ;))

Écrit par : sophie | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Ici, l'Homme, il passe la serpillère ... Je ne dois pas flatter assez, ça fait un moment que ce n'est pas fait ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/04/2011

je ne repasse plus depuis quelques années... Monsieur s'y collait avant et j'ai pas pris le relais longtemps, je déteste!
Sur Arte il y a eu il y a peu de temps un docu sur l'obsolescence programmée : les articles sont prévus pour durer un certain temps pas plus. Soit parce qu'il y a une puce dans l'imprimante qui la met en panne au bout de XX pages imprimées (on l'a vécu, imprimante super chère tombée en rade inréparable au bout de 13 mois avec une garantie d'un an! on en a pas racheté du coup, trop blasés) soit parce que les composants sont de moins bonne qualité pour durer moins longtemps et donc vendre plus...

Écrit par : Eve petite souris | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Pas vu l'émission (je n'ai pas la maitrise de la télécommande) mais vaguement entendu la bande annonce .... C'est quand même très pénible, ce "truc" ... !

Écrit par : Béatrice | 21/04/2011

quelle horreur...repasser...moi je tire bien et j'étends...pour les chemises de l'hom c'est super génial femme de menage...je sais j'ai bcp de chance....mais ok, il a une tete sympa ton fer !!!

Écrit par : maman et bcp +++ | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien repasser ... Juste il me faut un fer qui fonctionne !! Et puis j'aime pas quand quelqu'un d'autre s'occupe de mon linge ;-)

Écrit par : Béatrice | 21/04/2011

ah oui, c'est hallucinant maintenant, le peu de durée de vie de l'électroménager - t'as pas vu ce reportage l'autre jour, ils montraient qu'ils mettaient dans je ne sais plus quel appareil une puce électronique qui était en quelque sorte un compteur, et dès qu'un certain chiffre était atteint, hop l'appareil tombait en panne ! le gars enlevait simplement la puce en question, et l'appareil fonctionnait de nouveau. Incroyable.

Écrit par : bbflo | 21/04/2011

Répondre à ce commentaire

Non, je ne l'ai pas vue, j'ai juste entendu vaguement la bande annonce.
C'est vraiment du grand n'importe quoi cette histoire de puce !!

Écrit par : Béatrice | 21/04/2011

Bah bon courage pour le repassage... Si y'a bien un truc que j'aime pas... C'est ça !
Du coup, j'adore toutes ces nouvelles matières "fripées"... ;-)

Écrit par : flo | 22/04/2011

Répondre à ce commentaire

Moi j'aime bien .... !!!
J'en avais fait un billet, au début du blog http://petitsproposdecousus.hautetfort.com/archive/2009/11/19/lingere.html

Écrit par : Béatrice | 22/04/2011

bonjour,
ton article m'a fait sourire... Dernièrement, j'ai voulu apprendre à repasser à ma fille de 13 euh non 14 ans maintenant (comme elle dit : je n'en éprouve pas le besoin... ), elle attaquait son premier torchon quand elle a lâché le fer, heureusement ne s'est pas blessée, par contre le fer (déjà âgé) lui n'a pas supporté... Sommes allés en boutique acheter un autre... vapeur et tout et tout...
Au final, il va super mieux, c'est le jour et la nuit, vraiment très contente du nouveau. Mais j'hésite un peu à refaire faire un essai à ma fille :(
bonne journée
cath

Écrit par : Cath | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

Je n'ai pas encore tenté avec les garçons ..... Bahh, ils feront comme mon frère qui a appris "sur le tas" !!
Bonne journée à toi aussi et surtout bienvenue ici !!
ps : suis allée faire un tour sur ton blog ... ça y est, j'ai faim !!

Écrit par : Béatrice | 25/04/2011

le mien c'est un espagnol qu'à chaud autonettoyant avec semelle à catalyse (ouaip madame) on verra bien le temps qu'il fera (acheté sur cdiscount mon vendeur de tout l'electroménager que je n'ai pas besoin d'ouvrir pour vérifier la contenance avec 30 euros de remise).
Maitenant que j'y réfléchis mon précédent (toujours espagnol) n'a pas duré 4 ans.

Écrit par : Mary | 25/04/2011

Répondre à ce commentaire

Semelle à catalyse ???? Wahouuuu ;-)

Écrit par : Béatrice | 25/04/2011

J'aime bien repasser mais j'ai jamais le temps alors j'ai un vieux fer tout pourrave qui dort dans un coin de la chambre. Je rêve d'un fer à vapeur nouvelle génération mais comme tu dis il coute un bras et si c'est pour ne pas s'en servir, je ne cèderais pas. Na

Écrit par : Chriss | 27/04/2011

Répondre à ce commentaire

Tant qu'il repasse ce qui a vraiment besoin de l'être et que ça te va .... vive le fer tout pourrave !!!

Écrit par : Béatrice | 27/04/2011

Les commentaires sont fermés.