Ca va l'fer (20/04/2011)

J'ai un nouveau fer à repasser ...
Oui, ma vie est tout à fait palpitante !

Bon, je m'explique ;-)

Il y a 7 ans, le fer à repasser que je traînais depuis .... depuis que je m'étais installée seule dans un appart en fait, a rendu l'âme.
Je me suis donc rendue chez mon vendeur d'électro-ménager préféré (celui qui est venu me livrer un sèche-linge neuf acheté le matin même, un 31 décembre vers 15h00, alors que 2 lessives tentaient désespérément de sécher et qu'une troisième tournait dans le lave linge) pour en acheter un nouveau.
Super modèle, qui glisse super bien, qui fait plein de vapeur, qui coûte un bras ... et qui dure 3 ans 1/2 ....!

Je m'en étonne auprès du vendeur : c'est quand même un fer de la marque "Si Mince" ... Un défaut de fabrication pense-t-il ...
J'essaye de savoir s'il est possible de le réparer ; la réparation représente la moitié d'un fer neuf, sans garantie de durée ....

Je rachète donc un fer neuf, "Si Mince" toujours (je fais confiance à mon vendeur), un modèle équivalent, semelle super glisse, super vapeur, super prix (gloups) .... et qui dure .... 3 ans 1/2 (regloups ).

Fer à repasser Phillips GC2510.jpgDepuis l'autre samedi, j'ai donc un fer à repasser neuf, "Fil Hips", entrée de gamme : la semelle glisse si je pousse le fer, la vapeur qu'il produit ne sort pas par 125 micros trous au centimètre carré mais elle sort, et c'est tout ce qu'on lui demande ; et s'il rend l'âme dans 3 ans 1/2, ben je n'aurais pas de regrets !!!

 

Photo fabriquant

06:30 | Lien permanent | Commentaires (22) | Tags : fer à repasser, solidité | |  Imprimer | Pin it!