Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/05/2017

Mot d'esprit

J'avais prévu de faire un billet sympa sur la dernière promenade de Lucele ... mais un truc pas marrant qui fait partie de mon boulot (ce qu'on appelle un IP, relevé d'Informations Préoccupantes) m'a bouffé mon temps et mon moral.

Alors je vous laisse avec ce mot d'esprit :

298535.jpg

Voilà.

Illustration tirée d'ici --> clic

15/05/2017

Coup de coeur du lundi #6

15 mai 2017.jpg

"Je suis encore toute chiffonnée ..."
La première pour cette année !

photo moi, à l'instant.

13/05/2017

En vrac et décousus #66

Les deux dernières semaines ont été compliquées, le début de la prochaine ne s'annonce pas mieux (elle sera même peut être complètement pourrie ...).
Bref ...
Ce n'est pas marrant, mais il faut faire avec, et c'est épuisant.

Pour mon anniversaire, l'Homme m'a offert une nouvelle paire de boucles d'oreilles que nous avons choisies ensemble dans la boutique de notre gentille voisine (je vais retourner la voir, elle a des "petits hauts" un peu chers mais trop sympas). Les précédentes dataient un peu (2010 !, le billet et là --> clic, photo tout en bas), et j'ai failli en perdre une le jour où je l'ai accrochée avec mon écharpe et qu'elle est tombée sur le trottoir. Le monsieur qui nous aidait à la chercher a marché dessus, du coup elle s'est abimée ... Il fallait la faire réparer, alors autant en acheter d'autres (je les garde précieusement, avec l'unique rescapée de la paire précédente). J'ai aussi reçu des sous qui financeront mon stage de Musique Ancienne de l'été prochain (merci les parents), et une invitation de MySister pour un week-end lyonnais "restau + opéra + blablas à n'en plus finir" quand je voudrai (j'ai repéré deux/trois trucs sympas pour la rentrée).

Nous avons bien profité de notre premier panier de l'Amap. Choux raves, navets, fenouil, batavia, mesclun, c'était très bon. C'est l'Homme qui s'est collé à l'épluchage et à la cuisson (il était en vacances) ; pour les prochaines semaines, il va falloir s'organiser un peu à l'avance.

Il n'y a pas eu de bébés cygnes au bord du canal.
Un beau jour, nous avons vu le nid vide, pas de coquilles d'œufs signalant la sortie des petits, plus rien.
Mystère total sur ce qui s'est passé.
Le couple de cygne lui est toujours là et il nous régale de ses déplacements gracieux, ailes en corbeille et air altier (les décollages et les atterrissages par contre, sont tout sauf gracieux, on dirait l'albatros de Bernard et Bianca, et c'est super bruyant, un cygne qui vole !).

Les vacances se profilent pour Grand Mec N°1 qui attend ses résultats de licence et s'est inscrit en master. Il faudra attendre encore un peu pour le reste de la famille ; en attendant on profite des week-end prolongés (avec du soleil, ça serait top).

2017 0505 Vallée de la Bruche modif.JPG
Quand Grand Mec N°1 (à gauche) et ses copains de la fac mesurent le débit de la Bruche ...
photo, eux  ;-)

Edit de 15h36, la boucle gauche  ;-) 

P5138195.JPG

10/05/2017

Barrage

Barrage.jpg

Voilà, donc il fallait faire "barrage", c'est fait.
Je ne suis pas la seule à l'avoir fait, nous sommes nombreux.

Vote Macron.jpg

Le nouveau président va-t-il vraiment tenir compte de cette répartition de son électorat ? Pas sûre (l'expérience de 2002 peut être ...)

Comment faire pour que les choses changent, que l'argent ou la peur de l'autre ne gouvernent pas tout ? Que faire pour ne pas avoir à nouveau à "faire barrage" dans 5 ans (parce qu'à force, ça va devenir de plus en plus compliqué ...) ?

Je me suit dit qu'il fallait s'engager, soi même, ne pas attendre que "les autres" fassent quelque chose.

Un syndicat, un soutien politique à un candidat aux législatives (bon ... le député "enfariné" du coin se représente, et franchement, il a toutes ses chances ...), une association ...
Ma réflexion est en cours, mais je ne vais pas rester bras croisés à regarder ce qui se passe.

Illustration sur la répartition du vote en faveur d'Emmanuel Macron tirée de cet article très intéressant et instructif de Franceinfo ( --> clic )

Illustration du haut, Jack KOCH. http://dangerecole.blogspot.fr