Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/04/2020

80 ans !

Samedi dernier, le 11 avril 2020, mon Papa a fêté ses 80 ans !

Il n'avait pas prévu une grosse fête, mais MySister devait venir et nous devions nous retrouver, avec les Mecs, le samedi pour l'anniversaire et dimanche pour le repas de Pâques.

Sauf que Covid-19 a décidé de mettre son bazar ... il était peut être vexé de ne pas être invité (on s'en passait très bien).

Alors avec MySister, on a décidé de lui faire une surprise (à Papa, pas à Covid).
Nous avons d'abord manigancé un apéro "parents/filles" sur Zoom où nous avons réussi à convaincre notre père de commander une nouvelle webcam à installer sur son ordinateur (à plusieurs, avec le tel, c'est plus compliqué) ; puis nous avons fait un deuxième apéro Zoom pour tester la webcam (qui fonctionne nickel).

Nous avons ensuite, chacune de notre côté, organisé une visio avec nos enfants respectifs, pour que tout le monde soit prêt pour le jour J.

Samedi dernier, à 19h00 pétantes, nous nous sommes connectés, les parents, MySister et moi.
Et puis vers 19h05 d'autres écrans sont apparus : l'Alsace, la région lyonnaise, la Belgique et même le Canada (d'où l'horaire), tous réunis par la magie de l'Internet mondial ! Trop fort !! Les filles, les petits fils et filles et les arrières petites filles, ça en faisait du beau monde !

Zoom 80 ans MODIF.jpg

On fera une "vraie" fête une autre fois, en attendant, ça restera un chouette souvenir de ce confinement !

photo JCR 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pas banal comme anniversaire !
Joyeux Anniversaire à ton Papa ;)
Bisous confinés

Écrit par : Sév | 17/04/2020

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour lui !!!
Bises aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 17/04/2020

Super souvenir de confinement en effet et bon anniversaire à ton papa.
Bises du week-end

Écrit par : Nath de Dakar | 17/04/2020

Répondre à ce commentaire

Merci, merci !!
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2020

♫♫Joyeux 80 ans à ton papounet!♫♫
Super idée, ça a dû lui faire plaisir ♥
Vous avez de la famille au Canada? je ne savais pas!
Bises

Écrit par : Cathnounourse | 18/04/2020

Répondre à ce commentaire

Merci pour lui !
oui, il était ravi ;-)
(c'est le N°2 de MySister qui réside à Montréal)
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 18/04/2020

En fin de compte, ton papa a vu plus de monde que s'il n'y avait pas eu ce méchant virus. Bien joué!

Écrit par : Bismarck | 19/04/2020

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !
On le refera sûrement à d'autres occasions, pour fêter avec ceux qui sont "très loin" ;-)
Bonne fin de WEnd

Écrit par : Béatrice | 19/04/2020

Superbe idée qui restera dans les annales.

Moi j'essaye de faire installer whatsapp à papa mais ce n'est pas gagné .... Il ne sait même pas comment arriver sur le web avec son smartphone ...

Et la difficulté c'est justement de savoir exactement comment sont ses icônes qui diffèrent selon les appareil et les version android installées.

A 87 pas évident !

Je te souhaite une belle journée.
Gros bisous !
Lavandine

Écrit par : lavandine | 21/04/2020

Répondre à ce commentaire

Ah, oui, ce n'est pas évident quand on est pas à côté de la personne ...
J'espère que vous allez y arriver !
J'ai aussi découvert Whatsapp après Zoom ;-) (le confinement aura au moins servi à ça).
Belle journée à toi aussi !
Bises

Écrit par : Béatrice | 21/04/2020

Et oui, cette année une grosse partie des fêtes de famille se sont faites et se feront sur Zoom ou autres Whatsapp, Skype ... Cela reste malgré tout chaleureux et permet aussi d'avoir des personnes qui étaient trop loin pour venir en "vrai" !!!

Écrit par : Maman Bulle | 24/04/2020

Répondre à ce commentaire

C'est vrai, on se voit de loin, mais plus nombreux !
Belle journée !!!

Écrit par : Béatrice | 24/04/2020

Oh c'est trop joli comme organisation ! C'est avec zoom que vous pouvez vous voir aussi nombreux à la fois sur l'écran ?

Écrit par : sun | 24/04/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est sur Zoom, il faut prendre l'option "mosaïque" (sur l'ordi) !
L'Homme a fait une visio Zoom à 18 écrans l'autre soir ;-)
Belle soirée !!

Écrit par : Béatrice | 24/04/2020

OK Merci. j'ai un problème de webcam sur mon ordi (heureusement mon grand me prête le sien si besoin) .L'autre jour on a fait un zoom avec les collègues et j'étais sur mon téléphone. Je ne voyais que moi !! et celui qui prenait la parole. Nul...

Écrit par : sun | 25/04/2020

Répondre à ce commentaire

Et si tu branches l'ordi sur la télé, c'est encore mieux !
(sur la photo on voit mon père photographier l'écran de la télé avec son téléphone ;-) )
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 25/04/2020

Les commentaires sont fermés.