Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/04/2020

Nouvelles du front #5

Si on continue comme ça, la copro du bord du canal, ça va être les jardins de Versailles dans quelques semaines !
C'est P., la nouvelle voisine dessous, qui a commencé à arracher des ronces sur le talus qui surplombe les places de parking côté boites aux lettres. Et puis d'autres lui ont prêté main forte. Et depuis, ça taille, ça coupe, ça désherbe (même moi, c'est dire) ! Les sacs de déchets verts s'amoncellent du côté du local poubelles en attendant que la déchetterie ouvre à nouveau. Un mini potager en carré est même en train de voir le jour, dans des bacs surélevés, à un bout de la coursive !!  ;-)

Nous avons aussi des nouveaux voisins à gauche. Ils ont une toute petite fille, un chat qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la chatonne et un gros chien.
P'tit Mec N°4 a été adopté par la petite fille qui veut toujours lui donner la main quand elle va se promener avec ses parents pour sortir le chien (oui, je sais ...) ; N°4 est ravi, il a le droit de tenir la laisse et de jouer avec le toutou ! C'est cool, ça l'aère un peu, et l'Homme peut jouer tranquille à des jeux où ça tire dans tous les coins.

Moi je papote tous les jours, une petite heure, au soleil, avec P., chacune dans notre fauteuil au bord du chemin devant la terrasse.
L'avantage de ce confinement, c'est que nous aurons fait connaissance avec nos nouveaux voisins beaucoup plus vite qu'en temps normal.

Côté intendance, ça va plutôt bien, et même s'il manque toujours des trucs, le drive fonctionne correctement. Je prends plaisir à cuisiner des choses qui demandent un peu plus de temps, à faire des gâteaux (avec parcimonie, j'économise la farine).

Les journées passent finalement assez vite, tout un tas de "rituels" se sont mis en place, ça permet de structurer les choses.

Trois semaines de remise en forme en suivant l'émission de France 3, je vois la différence avec le début ! Je pense que je vais réussir 1 ou 2 "vraies" pompes dans pas longtemps  ;-)

Lundi c'est la rentrée pour nous.
Je manque d'énergie pour m'y remettre ... J'attends avec impatience de pouvoir jeter l'éponge, je crois que ça ne va pas tarder tellement je n'en peux plus.
L'annonce de la réouverture des écoles à compter du 11 mai m'a bien plombé le moral, je ne vois pas comment on va bien pouvoir faire ...
C'est tellement flou et pas clair ...
La seule chose qui est claire, par contre, c'est que moi je n'y retourne pas, et que P'tit Mec N°4 n'y retourne pas non plus.
Depuis le temps qu'il parle de faire l'école à la maison, il est assez content.

Il ne veut même pas participer aux visioconférences que sa maîtresse projette de mettre en place, il ne veut pas voir les autres élèves ... Il faut dire qu'il a été super déçu.
Il y a une quinzaine de jours, il m'a demandé s'il pouvait parler à son "super copain" B. Pas de souci pour moi. J'envoie donc un sms à la maman de B. pour lui en parler (j'ai son numéro puisque B. est déjà venu jouer à la maison l'une ou l'autre fois).
Nous attendons toujours une réponse ... (c'est le bon numéro, j'ai vérifié).
P'tit Mec N°4 a beaucoup pleuré. Heureusement qu'il a pu discuter un grand moment avec quelqu'une qu'il apprécie beaucoup, ça lui a bien remonté le moral (et mon tel a été envahi de GIF de chatons).
Nous allons continuer à travailler avec lui, tranquillement, et le laisser un peu "vivre sa vie" comme il l'entend. En septembre il sera prêt pour le collège !

Le culte et la fête du mariage ont été reportés au 12 septembre, sans certitude de pouvoir réunir nos familles et nos amis sans risques inutiles ... C'est un peu compliqué pour le moral ça aussi.
Je dois appeler la mairie après le 11 mai pour voir si le mariage civil pourra avoir lieu le 23 comme prévu ; ce n'est pas gagné non plus.

Je tricote, je bouquine, je joue de la viole de gambe (j'ai un peu laissé tomber la voix de basse des morceaux d'ensemble pour des trucs plus sympa à jouer toute seule), je chante un peu, aussi ...

22 avril 2020 (2).jpg
Ancolies du Japon de ma petite plate bande

IMG_20200409_150713.jpg

Deux photos du mini concert à l'Ehpad

IMG_20200409_150831.jpg

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Sur la dernière photo, L'Homme a été dévoré par son instrument, argh ?
Bises du dimanche

Écrit par : oth67 | 26/04/2020

Répondre à ce commentaire

L'Homme est accroupi, caché par la sono, à côté de la dame qui a un tee shirt rose et un masque !!!! (le tuba est nourri régulièrement, pas de risque qu'il s'attaque à son instrumentiste ;-) )
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 26/04/2020

Mais quelle idée cette reprise de l'école le 11 mai !!!???!!! Nous on est sensé reprendre dans une semaine ce sera impossible vus les derniers chiffres de contaminations mais aucune solution encore ni pour les examens, ni pour la continuité pédagogique des enfants et jeunes en programme sénégalais...
Vacances d'été en France annulées aussi du coup.
Bon courage pour la suite.

Écrit par : Nath de Dakar | 26/04/2020

Répondre à ce commentaire

Ben oui, quelle idée ... :-(
Outch, c'est dommage pour les vacances en France ...
Faites très attention à vous !
Bises

Écrit par : Béatrice | 26/04/2020

Le potager en prévision, les liens d'amitié avec les nouveaux voisins, la pâtisserie, la remise en forme physique, les loisirs (tricot, lecture et musique/chant) : du positif ☺☺☺☺☺

La déception de P'tit Mec n°4 et le report du mariage en septembre : du négatif :( :( :( :( :(

Mais la vie est ainsi faite de joies et de frustrations...
Bon courage pour tout et prenez soin de vous tous ♥

Écrit par : Cathnounourse | 28/04/2020

Répondre à ce commentaire

Joies et frustrations, oui ... mais la balance est quand même positive (N°4 a pu discuter avec quelqu'un de sympa, le mariage est "juste" reporté ... ;-
Faites attention à vous aussi, bises !

Écrit par : Béatrice | 28/04/2020

Un parfait exemple de ce que le confinement et cette épidémie fait vivre à chacun ... Du très positif, du beaucoup moins cool ... Pour ma part, cela commence à me peser nerveusement parlant à cause des médias et des RS que je vais essayer de mettre en sourdine à partir de maintenant ...

Écrit par : Melle Bulle/Maman Bulle | 29/04/2020

Répondre à ce commentaire

Oui, les RS sont souvent anxiogènes en ce moment, mais d'un autre côté, c'est aussi un moyen de s'informer un peu moins politiquement correcte que les médias "classiques" (pour ne pas dire "officiels", ou "grand public" ... ;-) ).
Belle journée à toi, vous !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2020

Peut-être que la maman du copain n'a pas voulu répondre à la directrice? Chaque fois qu'on parle de mariage aux infos, je pense à toi; et j'espère qu'au moins la cérémonie civile pourra avoir lieu.
(Quant à la rentrée, j'espère maintenant que celle des lycées n'aura pas lieu avant septembre; et je ne me vois pas du tout faire cours de langue avec un masque!)

Écrit par : Bismarck | 30/04/2020

Répondre à ce commentaire

Le copain est déjà venu à la maison, nous avions déjà échangé à titre privé avec la maman (et c'était mon numéro perso).
Oui, on croise les doigts pour le mariage civil ...
Mes deux voisines profs de langue (allemand pour celle du dessous et anglais pour celle de gauche) disent la même chose, ça va être compliqué avec un masque !

Écrit par : Béatrice | 30/04/2020

C'est joli ce qui se passe dans ta copro en tous cas.

Pour le mariage forcément c'est la déception. Le bonheur n'en sera que plus intense ;))

Et pour le SMS c'est pénible. On a toujours le doute : "et s'ils n'allaient pas bien ?". Tu n'as pas tenté le coup de fil directement pour trancher ?

Écrit par : sun | 01/05/2020

Répondre à ce commentaire

Non, je n'ai pas appelé. S'il y avait eu un problème, je l'aurai su par le canal "officiel officieux" (c'est un village, l'endroit où je travaille, tout se sait).
Et un autre coup de fil à bien remonté le moral de N°4 !!!
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 01/05/2020

Je vois que la copro marche à fond ...C'est ympa ces relations qui s'installent. Nous avions une copro identique où nous avons passé 10 années super chouettes.
Dommage pour N°4 et je n'en reviens pas que c'est le collège pour lui en septembre !
Cela ne nous rajeunit pas, ma p'vre dame !!

Je te souhaite un bon mercredi. Bises et à bientôt !
Lavandine

Écrit par : lavandine | 13/05/2020

Répondre à ce commentaire

C'est un peu plus tendu dans la copro ces derniers jours entre parents de petits gamins qui font beaucoup (+++) de bruit dans la coursives sous les fenêtres d'autres qui ont besoin de calme (+++) pour des raisons diverses ... Les familles restent plus de leur côté et des petites mesquineries apparaissent. Pas grave mais dommage.

N°4 va bien mieux, il est ravi de l'école à la maison (avec moi maintenant puisque l'Homme est reparti au boulot). 6e, oui, en septembre, il a 11 ans ! (quelques mois de plus que le blog !)

Bon mercredi aussi, bises !

Écrit par : Béatrice | 13/05/2020

Écrire un commentaire