Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/01/2018

Les meilleurs parents du monde

Il y a fort fort longtemps, alors que j'en était encore à réfléchir si j'étais pour ou contre, deux Game Boy Color - et deux jeux Pokemon (argllllll, je déteste ça) - ont fait leur apparition entre les mains des deux premiers Grands Mecs (Grand Mec N°2 ne savait pas vraiment lire, il a appris fissa !).
Plus tard, deux Game Boy Advance SP - une grise et une bleue foncé - sont venues remplacer les Color, avec toujours plus de jeux (des tas de versions Pokemon notamment).

En grandissant, Grand Mec N°1 a investi dans une Game Cube (qui ne fonctionne plus) et plus tard dans une Xbox 360 (en plus des ordis). L'Homme quant à lui, avait une PS2 (je ne joue à aucun de ces trucs, je déteste ça, j'en suis restée au Mah Jong sur mon ordi ...).

Grand Mec N°3 a profité des consoles de ses frères (non sans quelques disputes à propos des jeux dont il ne fallait pas "écraser" les différentes parties), puis a préféré l'ordi (il joue maintenant sur son téléphone si j'ai bien compris).

P'tit Mec N°4, a un jour ressorti les Game Boy d'un tiroir. Si les Game Boy Color et la SP bleu foncé ne fonctionnaient plus, la grise, elle, a bien voulu se recharger et remplir son office. A lui les nombreuses versions Pokemon de ses frères ! Je n'y comprends toujours rien, je n'aime toujours pas ça, mais ça m'amuse d'entendre les conversations "codées" de P'tit Mec N°4 et de ses aînés  ;-)

Il y a peu, une ligne bleue est apparue sur l'écran de la Game Boy grise, faisant craindre le pire, au grand désespoir de P'tit Mec N°4.
Alors nous avons cherché sur l'Internet mondial, et nous avons trouvé une Game Boy Advance SP bleu arctique d'occasion (ça reste cher ces trucs là).

Elle est arrivée jeudi. Depuis, nous sommes les meilleurs parents du monde !! 

GameBoy Advance SP N°4.jpg

photo moi

10/01/2018

Reprise

On ne va pas se mentir, la reprise a été compliquée lundi matin (les gamins ne m'avaient pas manqué ces derniers jours, les parents non plus).
La motivation n'était pas vraiment au rendez-vous ; les élèves, eux, étaient "au taquet".

Alors on a fait doucement (on a essayé). J'ai modifié un peu l'organisation de la classe, décidé de faire l'impasse sur un certain nombre d'apprentissages (l'avantage d'avoir les gamins trois ans de suite), croisé les bras de longues minutes pour attendre un peu de  silence et adopté un volume vocal proche du chuchotement.

J'espère que la classe y gagnera un peu de calme et de sérénité ...

DNxouTkXcAUngEJ.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

06/01/2018

Résolution

Je n'en prends jamais, des "bonnes résolutions", je ne les tiens pas plus de 3/4 jours, ce n'est pas la peine.

Mais pour 2018, il y en aura une quand même :
Cette année, j'ai décidé de "lâcher".

J'arrête de me prendre la tête, j'arrête de me stresser pour tout et rien, j'arrête de vouloir tout faire absolument tout bien, j'arrête de faire les choses - parfois à la place de quelqu'un d'autre - pour être sûre que ça soit fait, j'arrête de râler ... 

Que ce soit à la maison avec l'Homme et les Mecs, ou à l'école avec mes élèves, mes collègues ou les parents, je lâche, je laisse couler.

Et je m'occupe de moi.

2015-07+et+faire+le+plein+de+r%C3%AAves.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

03/01/2018

Bilan

Pour une fois, j'ai eu envie de faire un bilan de l'année écoulée.
J'avais le sentiment qu'elle avait été vraiment très un poil pourrie, et je me suis dit qu'il serait peut être bien de ne pas en rester juste au sentiment, et de voir ce qu'il en était effectivement.
J'ai donc pris mon agenda 2017, une feuille, un stylo, j'ai fait deux colonnes et j'ai noté.

Sans surprise, les trucs sympa vienne des amis/famille et de la musique, les trucs moins bien presque uniquement du boulot/école ; et vu que le boulot/école occupe beaucoup de mon temps, bref ...
Mention spéciale quand même à Grand Mec N°3 qui a bien occupé l'année et qui trouve sa place dans les deux colonnes, genre montagnes russes.

Le problème de l'agenda, c'est que toutes les petites choses sympa, celles qui aident à avancer, ne figurent pas dedans.
J'ai dans l'idée qu'un petit carnet joli et un stylo posés à côté de mon lit, pour y noter tous les soirs une ou deux belles choses de la journée, ça pourrait être une bonne idée pour le bilan de 2018 !
A suivre ...

WP_20171231_001.jpg
Création P'tit Mec N°4

Sinon, dans les trucs chouettes de la toute fin de 2017, il y a ça  ;-)
(photos moi)

PC258440.JPGWP_20171230_003.jpg