Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/11/2017

Mémoire de forme

L'Homme et moi avons depuis quelques jours un oreiller à mémoire de forme (trouvé chez le Suédois).
Le meilleur investissement de ces derniers temps !

C'est assez particulier comme sensation au premier abord mais je trouve le confort optimal. Envolées les douleurs au niveau des cervicales, terminé la mâchoire et les dents serrées.

Le bonheur !

2014-10 bon pour des rêves étoilés.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

28/10/2017

Mouvements de meubles

Nous sommes tombés amoureux de la Maison du Canal au premier regard ; nous avons signé le compromis de vente une semaine après la première visite.
C'est notre maison, celle qui nous attendait tranquillement.

Elle a quelques défauts (3 chambres alors que nous étions 6 à l'époque, pas de cave, pas de garage ...), des escaliers partout puisqu'elle est toute en hauteur, mais c'est ce qui fait son charme. Le haut est réservé aux chambres des Mecs, l'Homme a posé son bureau au salon à l'étage du milieu, et moi le mien en bas, dans la grande pièce qui sert d'entrée, de salle à manger et de cuisine. De ma fenêtre, je vois passer les bateaux à quelques mètres de moi, c'est chouette.

Depuis 5 ans, il me manque quand même un truc, un coin pour me poser tranquillement et confortablement, pour lire ou pianoter sur mon ordi.
Le bureau est au bon endroit, bien éclairé, mais un peu petit pour travailler en s'étalant ;  la chaise, au bout d'un moment, est moins confortable, surtout pour lire ; le fauteuil qui est resté en bas faute de place au salon est confortable, mais dans une zone peu éclairée (il ne sert qu'à s'asseoir pour mettre ses chaussures ...).

J'ai donc procédé à un petit mouvement de meubles, et je crois que j'ai trouvé la bonne solution, pour le moment.
La chaise a rejoint le tour de la table, le fauteuil a pris sa place devant le bureau.
Le fauteuil est un peu bas par rapport au bureau, mais si je veux travailler je me mets sur la table ; si je veux pianoter sérieusement sur l'ordi je le mets aussi sur la table, et sur mes genoux quand je suis assise dans le fauteuil pour "surfer" tranquillement. Je peux lire sans souci (et sans enlever mes lunettes) puisqu'il y a assez de lumière grâce à la fenêtre (à partir d'un certain âge, l'éclairage, c'est super important pour lire confortablement avec ses verres progressifs sur le nez !).

Même s'il est au milieu de la vie de la maison, je crois que j'ai enfin "mon coin" à moi !

WP_20171027_001.jpg
la grande table est juste derrière le fauteuil,
entre la fenêtre et la porte fenêtre d'entrée.

photo moi

25/10/2017

Point Mode #31

Lundi, en sortant de chez le dermato, j'étais un peu en colère (je n'ai pas aimé du tout la manière dont il a expédié les 2/3 soucis dont je lui faisais part, avec hauteur et condescendance ... bref, il ne me reverra plus, je n'ai d'ailleurs jamais été à l'aise dans son cabinet), et donc histoire de m'aérer la tête avant de rentrer à la maison, je suis passée chez Camaïeu.

Bonne idée, j'y ai trouvé un joli gilet long tout "mousseux", sans boutons, que j'ai pris en "rose nude", et un top bretelle "vieux rose". Je crois bien que je vais prendre le gilet dans une autre couleur, parce que c'est exactement ce qui me faisait envie depuis un moment (dans ma classe il fait vite très chaud et le trio "top bretelles + blouse manches courtes + gilet" permet d'être bien tout au long de la journée sans avoir trop chaud ou trop froid).

Ma nièce m'a donné des pantalons et une jupe qui me vont bien, MySister une paire de bottines trop petites pour elle (du genre que j'achèterais pas de moi-même, mais qui est super chouette à mes pieds) ; une petite révision de garde-robe à prévoir et je serais parée pour l'hiver !

Gilet Top bretelles rose nude 23102017.jpg

photo moi

21/10/2017

En vrac et décousus #71

Ce sont officiellement les vacances pour P'tit Mec N°4, Grand Mec N°3 (qui n'a pas encore repris le lycée, et qui ne reprendra pas à la rentrée de novembre) et moi.
Grand Mec N°1 devra attendre encore une semaine et l'Homme aura quelques jours fin octobre avant son nouveau travail.

Je suis fatiguée, mais en bien meilleure forme que l'an dernier à la même date.
(a
vec A., nous sommes presque sûre que l'ambiance était plombée, sans que nous en soyons vraiment conscientes, par une personne qui travaillait dans l'école, et qui a, en plus, fichu un gros merdier vers la fin de l'année scolaire ...).Les PS ont un peu grandi, ça devient un peu moins compliqué en classe, mais ça reste sportif !

Ce WEnd, c'est la fête au bord du canal, pour les anniversaires de Grand Mec N°3 et de MySister. Nous serons 18 à table !
Pour la première fois c'est moi qui gère tout, j'ai décliné gentiment, mais fermement, l'aide de ma Maman (qui a un peu de mal à s'y faire !! je l'ai laissé s'occuper de commander le dessert quand même).
L'objectif du jour est donc de ranger et nettoyer un peu la maison et de faire deux grosses Meat Pie (c'est trop bon ! --> clic). J'ai prévu d'accompagner les Meat Pie de frites (et de salade, pour faire simple), sauf que je n'ai pas de friteuse et que je vais les cuire dans ma grosse cocotte ... (pourquoi faire simple etc ...)  ;-)

Je me réjouis à l'avance d'avoir une maison pleine de monde !

2016-08%20bon%20pour%20une%20journée%20douce.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr