Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/06/2021

Jamais je ne t'oublierai - Roman

Pour une fois, je fais de la pub à quelqu'une que j'aime beaucoup et dont je lis le blog depuis de nombreuses années  ;-) (et en plus elle vit en Bretagne, pas loin de là où a commencé notre histoire, à l'Homme et moi) :

Marjolaine SOLARO, connue aussi sous le pseudo de Marjoliemaman

Son premier roman (elle a écrit plein de guides pratiques aussi) est sorti le 19 mai, il a déjà un grand succès, très mérité, j'ai adoré ! (et pourtant, depuis de nombreuses années, les romans, à part policiers, ce n'est plus du tout mon truc).

La "quatrième de couverture" :
Jamais je ne t'oublierai
Guillaume vient de perdre subitement sa mère alors que sa femme est sur le point d'accoucher pour la troisième fois. Quand il monte dans le train pour retrouver sa famille après l'enterrement, il n'a qu'un souhait : dormir pour empêcher son esprit de le torturer.
Diane, une journaliste aguerrie, part en Bretagne pour un reportage - et surtout pour fuir son couple, qui vacille. Ce voyage est une bouffée d'oxygène.
Tandis qu'ils prennent place à bord du TGV, leurs regards se croisent. Diane et Guillaume se connaissent, ils en sont certains. Si seulement ils parvenaient à se rappeler les circonstances de leur rencontre...
Élisabeth, sage-femme passionnée, débute sa garde à la maternité : la nuit s'annonce calme. Mais, dans ce service où la vie frôle parfois la mort, les choses peuvent s'emballer très vite.
Des héros qui nous ressemblent, unis par des liens invisibles.
Le fil de la vie, tout simplement.

J'ai commencé ce roman comme je le fais toujours avec tous les romans, même les policiers : je l'ai ouvert au hasard au milieu pour lire quelques phrases, au début, vers la fin, je suis revenue sur mes pas ... 
Alors oui, j'ai compris pas mal de choses avant d'entamer une lecture plus conventionnelle, mais j'ai besoin de "savoir" pour pouvoir apprécier, sinon je lis à toute allure.
A la deuxième lecture, j'ai donc apprécié chaque mot comme un bonbon, chaque articulation des histoires mêlées, j'ai aussi retrouvé beaucoup de Marjolaine, de ce qu'elle partage sur son blog.

Sur son blog, justement, Marjolaine a raconté la genèse de ce roman, dans une série de billets qui donne encore plus envie de le lire.

C'était mon auto cadeau d'anniversaire, et il m'a fait bien plaisir !
Prochaine étape, arriver, peut-être un jour, à me le faire dédicacer en direct, en Bretagne.   ;-)

Jamais je ne t'oublierai.jpg

Le lien vers le roman, sur Lalibrairie.com, mon fournisseur officiel : CLIC

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Est-ce que tu avais emballé ton auto cadeau ?
Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 02/06/2021

Répondre à ce commentaire

Non, même pas ;-)
Bises du mercredi aussi !

Écrit par : Béatrice | 02/06/2021

Merci pour le partage et gros bisous!

Écrit par : Cathnounourse | 03/06/2021

Répondre à ce commentaire

Avec plaisir !!
Bises aussi !!

Écrit par : Béatrice | 03/06/2021

Merci d'avoir lu mes mots et d'avoir écrit cette douce critique. Je suis tellement heureuse de lire que ce livre était un cadeau que tu t'es fait, ce sont les meilleurs cadeaux ! Bises et à bientôt, en vrai ?

Écrit par : Marjolaine Solaro | 03/06/2021

Répondre à ce commentaire

Merci à toi pour cette belle histoire !
A bientôt en vrai , je l'espère vraiment !
Bises !

Écrit par : Béatrice | 04/06/2021

J'ai failli aller à la dédicace (dans la librairie à côté du lycée de mon grand!); tu vas me faire regretter de ne l'avoir pas fait.

Écrit par : Bismarck | 09/06/2021

Répondre à ce commentaire

Elle en fera peut-être d'autres, des dédicaces ... ;-)
Belle journée !

Écrit par : Béatrice | 09/06/2021

Les commentaires sont fermés.