15/11/2017
Regrets
Je traine avec moi deux gros regrets.
Celui de ne pas avoir pu continuer la fac d'histoire, parce qu'il fallait bien gagner sa vie, et que les études, ça ne paye pas, c'est bien connu.
Je pense parfois à cette professeure d'histoire grecque qui m'a dit un jour "Vous êtes tout à fait capable de réussir l'agrégation en travaillant un peu plus."
Je ne saurai jamais si elle avait raison.
Je continue à lire des articles, à m'informer sur les dernières découvertes, je m'inscris à des MOOC (le dernier en date, sur la sculpture grecque, sur Fun Mooc, était vraiment très intéressant, je suis déjà inscrite à la deuxième partie du cours), mais ce n'est pas pareil ...
Et celui de ne pas avoir fait de musique "sérieusement", quand j'étais plus jeune, quand j'avais moins de choses à faire. Même si je joue, ou que je chante en "amateure éclairée" il me manque plein de connaissances de base. Il me manque aussi du temps, de la disponibilité ; difficile, entre le boulot à l'école et celui à la maison, de consacrer à quelques mesures récalcitrantes l'attention qu'il faudrait.
Je regarde et j'écoute avec envie mes amis musiciens (j'en ai plein), j'aimerai être à leur place, juste une fois (j'ai chanté et joué en concert, déjà, mais c'est leur maîtrise que j'aimerais avoir) !
Mes amis musiciens, ceux avec qui je fais le stage de Musique Ancienne en été, se sont lancés, il y a quelques temps, dans une grande aventure mêlant musique et histoire.
Un nouveau CD devrait sortir au printemps 2018, s'ils arrivent à boucler leur budget (ils n'ont malheureusement pas obtenu une subvention espérée). Pour cela, ils ont mis en place une cagnotte Ulule. Alors si le cœur vous en dit, c'est là : CLIC (et même sans participer financièrement, en page d'accueil il y a une vidéo bien sympa qui explique plein de choses et qui permet d'entendre un peu de cette musique que j'aime tant).
Dulcis Melodia 29/10/2017
photo moi
08:00 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
11/11/2017
En vrac et décousus #72
L'Homme a commencé son nouveau boulot depuis une semaine, l'amplitude des horaires a été importante, et on ne s'est pas beaucoup vu ...
J'espère que d'ici une ou deux semaines les choses se seront mises en place, que ça sera plus régulier et donc plus confortable pour la vie de famille.
Point positif, l'Homme se lève plus tard qu'avant (5h45 au lieu de 4h00) mais il ne peut plus être régulièrement à 15h30 à la sortie de l'école pour récupérer P'tit Mec N°4 quand je dois rester pour travailler ; il s'éclate toute la journée au volant de sa camionnette, mais moi je flippe un peu de le savoir sur la route par tous les temps.
Bref, il va falloir prendre d'autres repères, d'autres habitudes.
L'Amoureuse de Grand Mec N°2 a trouvé du boulot, ça lui plait beaucoup. Pour le moment elle est intérimaire, mais on croise les doigts pour qu'un contrat plus solide soit signé bientôt. Comme c'est assez loin de chez eux, qu'elle n'a pas de voiture (et pas le permis de conduire non plus) et qu'en plus il commence à faire bien moche, on s'organise pour la déposer et la récupérer.
Grand Mec N°3 a une nouvelle Chérie depuis quelques semaines. Il m'a dit en rigolant que je la connaissais depuis longtemps, puisqu'ils ont été baptisés lors de la même cérémonie (oui, bon ...). Elle est très sympa ;-)
[ça fait du bien quelques filles dans cette maison pleine de Mecs !]
Il semblerait que nous ayons gagné une centrale à vapeur à un jeu de grattage de notre supermarché préféré. A vérifier la semaine prochaine !
J'ai remplacé ma vieille veste (pratiquement 15 ans) par une doudoune neuve. J'ai bien apprécié hier où il a fait "froid humide venteux".
La semaine de rentrée a été épuisante. A croire que les gamins ne se sont pas reposés (et dire que certains trouvent ces congés trop longs ...).
Entre ceux qui se tapent dessus tout le temps, celui qui est dans la provoc frontale et volontaire à longueur de temps, celle qui ne fait pas pipi aux toilettes parce qu'elle n'a pas besoin mais inonde sa chaise 5 minutes plus tard, ceux qui répondent "oui" mais qui n'ont rien écouté, celle qui dit "moi je ne veux pas travailler" et se met à hurler quand on lui demande de s'installer avec les autres (pas travailler, hein, juste s'installer) - et j'en passe - je n'en peux plus. J'ai l'impression de gronder et de crier tout le temps, de ne plus avoir assez de ressources pour rester bienveillante et installer une ambiance agréable.
Et dire qu'il va falloir tenir 6 semaines ; celles où il va être question de Saint Nicolas, de calendrier, de cadeaux, de listes, de Noël, de sapin ... ; celles où l'excitation va aller croissant (pourvu qu'il ne neige pas, en plus ...).
A propos de Noël, ça se passera chez nous, avec mes parents, MySister et ses enfants. Les Mecs sont super contents ; il est vrai que les cousins ne se sont pas vus depuis un bon moment tous au même endroit. Les discussions "hébergement / menus / organisation" ont commencé !
En ce 11 Novembre, petit tour dans la commune où je travaille puisque "les z'enfants des z'écoles" chantent l'Hymne à la Joie au Monument aux Morts (et la Marseillaise aussi). Les personnes les plus âgées du village apprécient beaucoup de voir les plus jeunes participer à cette cérémonie.
Je laisse le mot de la fin à Jack, comme souvent ...
Private Joke pour les strasbourgeois et autres amoureux du sapin de la place Kléber
Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr
08:00 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |
08/11/2017
Pas eu le temps ...
... de faire un billet !
Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr
08:00 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (2) | | Imprimer |
04/11/2017
Tout à fait toi
Il y a quelques temps, j'ai trouvé, dans la boutique de vêtements "rétro", un chemisier blanc, en lin.
Je l'ai trouvé joli, je l'ai acheté.
Quand je l'ai montré à MySister, elle a dit "C'est tout à fait toi !". J'étais contente, ça m'a fait plaisir. Alors j'ai mis le chemisier pour la fête des anniversaires, avec mon jean (parce que j'ai tendance à m'essuyer les doigts sur mes pantalons).
Et puis j'ai vu les photos de la fête. Déjà, je n'aime pas me voir en photo, je fais tout le temps des têtes pas possible, une catastrophe (c'est pour ça qu'en général, c'est moi qui fait les photos ...). Mais là...
Bref, ce joli chemisier me "mémérise" complètement (et mon vieux jean aussi), ce n'est pas le "moi" que j'ai envie d'être.
Le tri de mon armoire a été encore plus sévère que prévu : j'ai pointé avec lucidité ce qui va avec ma petite taille et mes kilos en trop, le reste fera le bonheur de quelqu'un d'autre. Exit donc tous les hauts un peu courts (les jupes trop courtes aussi), les tissus un peu lourds ... L'une ou l'autre robe, achetée (cher) pour une occasion particulière et jamais vraiment remise, va rejoindre un dépôt-vente, inutile d'encombrer la penderie.
Rendez-vous au moment de Noël pour le prochain test "photos prises par quelqu'un d'autre", pour voir si je me trouve mieux dans mes vêtements.
photo JCR, recadrée par moi.
08:00 Publié dans A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (10) | | Imprimer |