Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2019

Chaudière, la fin (enfin presque)

Voilà, ça y est, la nouvelle chaudière est en place !
Triple ouf de soulagement.

Mardi matin, rien, personne …
Donc vers 9h45, j'ai appelé la société qui s'occupe du remplacement (j'étais debout depuis 7h30, je ne savais pas quand l'installateur devait venir) pour avoir des nouvelles …  "Il arrive, il a été retardé" …
10h20. L'installateur commence à bosser.
Pause sandwich à midi (j'ai offert le café). Et c'est reparti jusqu'à 17h30.
C'est le merdier total dans la buanderie, toutes les serpillères sont trempées, mais la chaudière est accrochée et l'eau et le gaz sont rebranchés (je vais vérifier plusieurs fois que ça ne fuit pas …).

Froide, l'eau, pour le moment.
Et zéro chauffage (c'est pas top du côté de la salle de bain).

Mercredi matin, l'installateur est annoncé pour 8h30/8h45.
J'ai rendez-vous avec P'tit Mec N°4 pour un rendez-vous médical à 8h00, je réveille donc Grand Mec N°3 pour qu'il se lève et lui ouvre quand il arrive.
J'ai le temps d'aller au rdv, de ramener P'tit Mec N°4 chez l'Amoureuse qui le garde "en vacances", de rentrer, de boire 2 cafés … il se pointe à 10h00.
Heureusement pour lui, il est sympa, il bosse bien et Grand Mec N°3 n'a pas râlé.

Vers 15h00, il remballe, c'est au tour du technicien d'œuvrer.

Vers 18h30, la chaudière est fonctionnelle, il y a de l'eau chaude et du chauffage.
Théoriquement.

Pour la zone 1 (rez de chaussée, plancher chauffant), tout a l'air OK ; pour la zone 2 (les étages, radiateurs), c'est une autre histoire.
Le chauffage ne démarre pas malgré la sonde posée à la salle de bain et réglée sur 26°, le sèche serviettes reste froid, les radiateurs aussi.
Le technicien repasse mardi en début d'aprèm …

C'est pas cool : il fait froid à la salle de bain, les serviettes ne sèchent pas correctement et ne sentent pas bon (faut trouver un truc).
C'est cool : il y a l'eau courante aux robinets, on peut trainer sous la douche un peu plus que 2 minutes, on n'inonde plus la voisine du dessous en oubliant de fermer la vanne, on peut se servir du lave-vaisselle et surtout du lave-linge !!

WP_20190411_001.jpg
Oui, c'est Frisquet la marque de la chaudière, et ça fait rigoler les Mecs !

photo (moche) moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Enfin, elle est est là !
Le problème de la salle de bain est en cour de résolution ?

Bises

Écrit par : oth67 | 11/04/2019

Répondre à ce commentaire

Le technicien repasse mardi en début d'aprèm …
(et sinon le lave linge vient de se mettre en panne, il ne vidange plus, j'ai ouvert, nettoyé, démonté … rien … j'ai réussi à sortir le linge trempé que je vais aller rincer et essorer ailleurs … trop bien … à suivre).
Bises du jeudi !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2019

Tiens c'est marrant, on va changer de chaudière très bientôt (plus qu'à signer le devis et aller voir la banque pour le prêt à taux zero) et ce sera aussi une Frisquet !

Écrit par : Sandrine(SD49) | 12/04/2019

Répondre à ce commentaire

C'est une bonne marque d'après l'installateur et le technicien !
(ici, il faudra juste trouver le problème qui empêche de chauffer la "zone 2")
Bonne soirée !

Écrit par : Béatrice | 12/04/2019

Ah, zut, moi qui allais me réjouir avec toi du retour du lave-linge! Il manque peut-être juste d'entraînement, après ce long repos forcé? Sinon, mon homme à moi s'était aidé de l'internet pour diagnostiquer la panne du nôtre et le remettre en route après achat de la pièce ad hoc d'occasion...

Écrit par : Bismarck | 14/04/2019

Répondre à ce commentaire

C'était rien, le lave-linge, un truc pas remonté comme il fallait mais on ne pouvait pas le savoir ! Il est tout nettoyé, et c'est reparti pour un tour !
Bonne fin de WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 14/04/2019

Les commentaires sont fermés.