Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/05/2010

Bande Annonce

Alors hier, avec ma classe, nous avons visité ça :

 

Plan incliné.JPG

le plan incliné de Saint Louis Artzwiller

 

Et nous avons fait une croisière sur le canal. Il n'a pas fait super beau, mais c'était très sympa.
A très bientôt pour le compte rendu de la visite !!


Crédit TS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Impressionnant je savais pas que cela existait moi qui adore les ecluses

Écrit par : Bloody Mary | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est unique en France ! L'ascenseur remplace 17 écluses.
Nous avons aussi passé une écluse, je ne l'avais jamais fait.

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

C'est extraordinaire, ce truc. Je veux des explication techniques !

Écrit par : bbflo | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

Hallucinant, HetF modère MES commentaires sur MON blog !!!!
Ma réponse arrive (enfin j'espère !)

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

Les explications techniques ici
http://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_incliné_de_Saint-Louis-Arzviller
Celles qui veulent venir voir de près sont les bienvenues, c'est à 15 minutes de chez moi !!!

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

Ca donne le vertige ta photo...

Écrit par : Nanette | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

En vrai c'est encore mieux !!

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

Pas mal! Je ne savais même pas que ça existait. Du coup, je suis allée voir les explications sur wiki! Merci de nous instruire!

Écrit par : VGD75 | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

Mais de rien !! C'est vrai que c'est une curiosité. Dans ma petite ville nous avons même une écluse en plein centre ville, c'est toujours un super spectacle, surtout quand c'est une péniche qui passe.

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

Incroyable cette prouesse technologique !!(j'irai sur le lien me culturer aprés mon taff !).
Chez moi y a les "Bulles" (téléphérique) mais ton truc c'est impressionnant !

Écrit par : Poulette Dodue | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

En fait c'est d'un fonctionnement très simple, mais c'est impressionnant, effectivement !

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

Impressionnant !

Écrit par : demande à maman ! | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

Wahou, c'est génial, mes petits adoreraient !

Écrit par : Cathy B | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

@Demande à Maman, d'autres photos samedi !

@Cathy B., les enfants ont beaucoup aimé cette mini croisière !

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

Incroyable ce truc!!Et tes élèves ça leur a plu???
Bises!!

Écrit par : alorom | 05/05/2010

Répondre à ce commentaire

Beaucoup! Surtout le canard, le chien mort qui flottait à un endroit, les sachets accrochés aux berges (véridique !!).
Leur récit à lire samedi !

Écrit par : Béatrice | 05/05/2010

J'ai voulu me la jouer hier soir, genre "tu connais un ascenseur à bateaux en Lorraine?" Réponse "oui j'y suis déjà allé". J'ai voulu faire ma maligne auprès d'un physicien d'origine lorraine, ça m'apprendra!

Écrit par : VGD75 | 06/05/2010

Répondre à ce commentaire

Tu fréquentes un physicien d'origine lorraine, Valéry ???? ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/05/2010

Impressionant, ce truc! et trés intéressant!

Écrit par : as de trêfle | 07/05/2010

Répondre à ce commentaire

Une des curiosité à voir par ici ! D'autres photos demain !

Écrit par : Béatrice | 07/05/2010

Enfin, quand je dis physicien, c'est surtout un prof de physique-chimie (mais quand même physicien à la base)...

Écrit par : VGD75 | 07/05/2010

Répondre à ce commentaire

J'ai toujours été nulle en physique !

Écrit par : Béatrice | 07/05/2010

Ho m'y god! Mais c'est koitesse? Vite vite Wikipédia !!! Et des bises en passant!

Écrit par : Léonie Canot | 07/05/2010

Répondre à ce commentaire

C'est un ascenseur à bateaux !! Bises !!

Écrit par : Béatrice | 07/05/2010

Les commentaires sont fermés.