Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/03/2018

Les Zenfants presque Zéro Déchets

Je suis rentrée de Lyon avec, dans mes bagages, un cadeau de MySister pour P'tit Mec N°4.

WP_20180309_002.jpg

Comme je suis un peu flemmarde en cette fin de vacances, je vous colle le descriptif des Editions Thierry Souccar qui publient cet ouvrage (clic sur le lien) :

L’objectif de ce livre très illustré : devenir un « héros du zéro  » (déchet) et sauver la planète. Ze mission : rejoindre l’équipe Zéro Déchet composée de Compostman, Zéroman, Greengirl, la Fée letoi ou encore Slipman !
 
Ces héros du Zéro ont concocté un plan d’action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer sa propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique.
 
Toutes les activités des enfants sont ainsi abordées en 3 temps: une "Bédé" pour rigoler, un "Docu" pour comprendre et une "Action" pour changer leur monde et toute la planète en même temps ! Telle est la recette pour faire de nos bambins des héros du quotidien, les citoyens de demain. 

P'tit Mec N°4 s'est immédiatement plongé dans la lecture, n'émergeant que pour nous dire "tu savais que ...?" et aussi pour constater que "nous, ça, on le fait".

Du coup, il est très motivé pour essayer d'être encore plus zéro déchets, et c'est chouette !

Les auteurs du livre tiennent un blog super intéressant --> Clic

Et j'en profite pour faire un peu de pub à mon amie Marie qui s'est lancée avec époux et enfants, il y a 6 mois, dans une aventure "sans objet sans déchet", racontée elle aussi dans un blog --> Clic

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je n'en suis pas encore là. Mais ça me fait bien rire quand on me trouve "organisée" parce que j'ai des petits sacs en tissu pour acheter mes légumes (au supermarché ou à la boutique bio)...

Écrit par : Bismarck | 10/03/2018

Répondre à ce commentaire

Moi j'utilise les sacs en kraft du drive pour récupérer les légumes et les fruits de l'amap ;-)
Prochain "chantier", acheter moins de trucs suremballés !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 10/03/2018

J'ai toujours un sac en tissus dans ma voiture !
C'est bien de sensibiliser la jeune génération.
Bises encore en vacances...

Écrit par : oth67 | 11/03/2018

Répondre à ce commentaire

Il existe aussi une BD pour les adultes qui voudraient se lancer !
Bises pluvieuses ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/03/2018

Bonjour,
Oui mais nous on veut voir les transformations de la maison, meubles, déco et tout et touy !!!!! je ne commente jamais mais je vous suis très régulièrement. Amicalement. Nathalie de Nancy

Écrit par : NATHALIE | 13/03/2018

Répondre à ce commentaire

Merci pour le petit mot ;-)
Pour les transformations de la maison, ça avances doucement, rien n'est vraiment terminé (la cuisine et les peintures ne sont même pas commencées) et c'est un peu le bazar partout, pas très photogénique pour le moment ... Encore un peu de patience !
Bonne journée !!

Écrit par : Béatrice | 13/03/2018

Écrire un commentaire