Nouvelles du front #3 (01/04/2020)

En fait, nous ne sommes pas sur le front parce que nous ne sommes pas en guerre.
C'est une crise sanitaire grave, très grave, mais pas la guerre.
La guerre c'est autre chose, que ceux de ma génération n'ont pas connu, ici, en France.
Voilà, c'était le petit coup de gueule du jour ... Et je m'arrêterai là.

Mais bon, comme j'ai intitulé comme ça le premier billet de cette série, sans réfléchir, ça restera ...

Au milieu de cette troisième semaine de confinement, un certain rythme a été trouvé.
Lundi mardi et jeudi vendredi sont des jours "travaillés" donc, à 9h00, P'tit Mec N°4, l'Homme et moi sommes douchés et habillés (décontracté hein), et au boulot jusqu'à 11h00, puis de nouveau de 14h00 à plus ou moins 16h00 selon ce qu'il y a à faire.
Mercredi, samedi et dimanche, c'est relâche !

Mes collègues ont trouvé le rythme pour les envois de mails et la quantité de travail, moi j'essaye de trouver des choses ludiques pour mes petits élèves.
Ce n'est pas toujours simple ...
En classe, j'ai beaucoup de matériel, de jeux pour manipuler ; je ne suis pas une accro des fiches d'exercices ... il faut s'adapter.
Heureusement, on trouve plein de choses sur le Net !
Je n'oublie pas d'écrire à chaque fois que ce sont des propositions et que chacun fait comme il le sent ... En retour, je reçois des photos, c'est très sympa de les voir.

Il y a beaucoup moins de mails de la hiérarchie (ouf ...), la communication a pris un rythme de croisière. Côté direction, les diverses opérations pour le passage en 6e des CM2 se poursuivent ; ça se passe en ligne, rien de bien compliqué. Il a juste fallu éditer et enregistrer les documents un par un et les envoyer par mail à chaque famille en demandant un retour. D'habitude j'édite toute la série, j'imprime et je distribue à chaque élève ... J'ai apprécié de n'avoir que 12 CM2 à "traiter" !!

L'école de musique aussi envoie des petites choses à faire.
Et la prof de tuba baryton fait cours par WhatsApp le mercredi après-midi, comme d'habitude (d'ailleurs, c'est bientôt l'heure).

La vie quotidienne s'organise aussi.
Pour les courses, c'est drive comme d'habitude. La seule différence c'est qu'il y a 6 jours de délai pour avoir un créneau, et qu'il faut donc prévoir bien à l'avance. Faire un panier pour S+2 alors qu'on a pas encore récupéré la commande de S+1, ça me perturbe, il y a parfois des "ratés", mais franchement, on ne manque de rien  ;-) .

On a le temps de faire un peu de gym, de faire des gâteaux, de faire le ménage à fond, de ranger des trucs qui traînent ...

On profite aussi de la terrasse et du soleil et on mesure notre chance d'avoir trois étages et de la place pour ne pas se marcher dessus. On discute avec les voisins en gardant les distances de sécurité, des liens se créent avec ceux qui viennent juste de s'installer, c'est chouette.

B. mon kiné, qui habite la copro et qui travaille aussi à l'EHPAD juste de l'autre côté de la rue, a proposé à ceux qui jouent d'un instrument d'aller faire un mini concert aux personnes âgées confinées dans leurs chambres, depuis le jardin de l'EHPAD ; c'est en cours de préparation (vu le temps froid, je ne sortirai pas la viole de gambe, on va travailler des duos de flûte à bac avec la voisine du dessous, l'Homme et P'tit Mec N°4 joueront des duos de tuba baryton).

Avec mes parents et MySister, on a fait une visioconférence sur Zoom hier soir, c'était très sympa de pouvoir se parler, de se voir (et de constater les ressemblances entre nous, vu qu'on est tous à l'écran, c'est marrant).

 

Voilà pour le moment.
Portez-vous bien et faites attention à vous (et aux autres).

IMG_20200330_125612.jpg
La chatonne se confine dans le journal !!

photo moi

17:31 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!