Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/04/2020

Nouvelles du front #3

En fait, nous ne sommes pas sur le front parce que nous ne sommes pas en guerre.
C'est une crise sanitaire grave, très grave, mais pas la guerre.
La guerre c'est autre chose, que ceux de ma génération n'ont pas connu, ici, en France.
Voilà, c'était le petit coup de gueule du jour ... Et je m'arrêterai là.

Mais bon, comme j'ai intitulé comme ça le premier billet de cette série, sans réfléchir, ça restera ...

Au milieu de cette troisième semaine de confinement, un certain rythme a été trouvé.
Lundi mardi et jeudi vendredi sont des jours "travaillés" donc, à 9h00, P'tit Mec N°4, l'Homme et moi sommes douchés et habillés (décontracté hein), et au boulot jusqu'à 11h00, puis de nouveau de 14h00 à plus ou moins 16h00 selon ce qu'il y a à faire.
Mercredi, samedi et dimanche, c'est relâche !

Mes collègues ont trouvé le rythme pour les envois de mails et la quantité de travail, moi j'essaye de trouver des choses ludiques pour mes petits élèves.
Ce n'est pas toujours simple ...
En classe, j'ai beaucoup de matériel, de jeux pour manipuler ; je ne suis pas une accro des fiches d'exercices ... il faut s'adapter.
Heureusement, on trouve plein de choses sur le Net !
Je n'oublie pas d'écrire à chaque fois que ce sont des propositions et que chacun fait comme il le sent ... En retour, je reçois des photos, c'est très sympa de les voir.

Il y a beaucoup moins de mails de la hiérarchie (ouf ...), la communication a pris un rythme de croisière. Côté direction, les diverses opérations pour le passage en 6e des CM2 se poursuivent ; ça se passe en ligne, rien de bien compliqué. Il a juste fallu éditer et enregistrer les documents un par un et les envoyer par mail à chaque famille en demandant un retour. D'habitude j'édite toute la série, j'imprime et je distribue à chaque élève ... J'ai apprécié de n'avoir que 12 CM2 à "traiter" !!

L'école de musique aussi envoie des petites choses à faire.
Et la prof de tuba baryton fait cours par WhatsApp le mercredi après-midi, comme d'habitude (d'ailleurs, c'est bientôt l'heure).

La vie quotidienne s'organise aussi.
Pour les courses, c'est drive comme d'habitude. La seule différence c'est qu'il y a 6 jours de délai pour avoir un créneau, et qu'il faut donc prévoir bien à l'avance. Faire un panier pour S+2 alors qu'on a pas encore récupéré la commande de S+1, ça me perturbe, il y a parfois des "ratés", mais franchement, on ne manque de rien  ;-) .

On a le temps de faire un peu de gym, de faire des gâteaux, de faire le ménage à fond, de ranger des trucs qui traînent ...

On profite aussi de la terrasse et du soleil et on mesure notre chance d'avoir trois étages et de la place pour ne pas se marcher dessus. On discute avec les voisins en gardant les distances de sécurité, des liens se créent avec ceux qui viennent juste de s'installer, c'est chouette.

B. mon kiné, qui habite la copro et qui travaille aussi à l'EHPAD juste de l'autre côté de la rue, a proposé à ceux qui jouent d'un instrument d'aller faire un mini concert aux personnes âgées confinées dans leurs chambres, depuis le jardin de l'EHPAD ; c'est en cours de préparation (vu le temps froid, je ne sortirai pas la viole de gambe, on va travailler des duos de flûte à bac avec la voisine du dessous, l'Homme et P'tit Mec N°4 joueront des duos de tuba baryton).

Avec mes parents et MySister, on a fait une visioconférence sur Zoom hier soir, c'était très sympa de pouvoir se parler, de se voir (et de constater les ressemblances entre nous, vu qu'on est tous à l'écran, c'est marrant).

 

Voilà pour le moment.
Portez-vous bien et faites attention à vous (et aux autres).

IMG_20200330_125612.jpg
La chatonne se confine dans le journal !!

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Elle ne se confine pas, elle fait des mots croisés !
Je crois que nous sommes chanceux (pour l'instant) avec le Drive de l'Oiseau rouge car nous avons toujours réussi à l'avoir sous 24h.
Belle initiative pour l'EHPAD.

Bises du mercredi

Écrit par : oth67 | 01/04/2020

Répondre à ce commentaire

Le drive du Sup*rU de la Sous-Pref est tout petit, et les commandes ont augmenté, du coup ...
Ce n'est pas trop grave, il faut juste savoir an.ti.ci.per !!
Plein de voisins de l'EHPAD se mobilisent : un monsieur fera de l'entrainement canin dans le jardin, ceux de l'immeuble le plus proche discutent avec des résidents (en criant un peu).
Solidarité, c'est chouette !
Bises du soir !

Écrit par : Béatrice | 01/04/2020

Merci pour ces nouvelles!
Chouette initiative pour l'EHPAD ♥
Prenez bien soin de vous ˁ˚ᴥ˚ˀ

Écrit par : Cathnounourse | 01/04/2020

Répondre à ce commentaire

Merci !
Belle journée à vous ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/04/2020

Ici aussi il faut prévoir le Drive une petite semaine avant. Et ne pas hésiter sur le créneau horaire proposé.
Et ici aussi j'ai une minette qui se confine avec bonheur :))
Chouette projet pour l''EHPAD !!

Écrit par : sun | 02/04/2020

Répondre à ce commentaire

Je finalise ma commande cet aprèm, pour choper, demain, un créneau jeudi prochain, vu que vendredi 10, qui est le Vendredi Saint est sensé être férié chez nous (et que je ne vais jamais dans un magasin un jour férié)... ;-) #organisation
Pour les gamins un peu en délicatesse avec l'école (pas les apprentissages, hein, le lieux et ses "interactions sociales") c'est très chouette, c'estclair !!
Bises du jour !

Écrit par : Béatrice | 02/04/2020

Pour l'instant j'ai abandonné le drive. Il ne me faut pas grand chose et il faut anticipé une semaine à l'avance chez nous aussi même si les employés se plient en 4 avec des conditions drastiques. Zhom ira au magasin si nécessaire. Avant hier c'était marché alors les légumes, les fruits et la viande sont arrivés.
Pour nous l'ehpad c'est terminé pour un moment. Mais votre idée d'aller jouer pour les résidents, c'est génial !

Gros bisous
Bon jeudi
Lavandine

Écrit par : lavandine | 02/04/2020

Répondre à ce commentaire

Vous avez encore un marché ?? (ma mère râle parce que celui de la Sous-Pref est fermé ...)
L'animatrice de l'Ehpad fait tout ce qu'elle peut pour distraire les résidents, alors si on peut aider ...
Bisous du jeudi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 02/04/2020

Quelle belle idée que ce concert dans le jardin de l'EHPAD!

Écrit par : Bismarck | 02/04/2020

Répondre à ce commentaire

Elle n'est pas de nous, mais oui, c'est très chouette et P'tit Mec N°4 prépare ça avec beaucoup de sérieux !!
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 03/04/2020

Les commentaires sont fermés.