Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/04/2013

Compagnon, la suite #2

220px-Compagnons-du-devoir-du-tour-de-france.jpgSamedi dernier, dans la boite aux lettres, une grande enveloppe blanche avec le logo des Compagnons du Devoir dessus.
Grand Mec N°2 n'est pas à la maison, alors je l'ouvre ... (j'ai le droit).

"Nous vous informons que vous serez accueilli comme résident à la maison de THIAIS en région Ile de France".
Première surprise, le "Chargé de Mission Recrutement" (on va dire CMR, c'est plus court) de Strasbourg nous avait dit qu'il serait affecté dans le Grand Est ...
Bon. C'est où Thiais, c'est quoi cette maison ?

Deuxième surprise, à Thiais (Val de Marne, juste au dessus d'Orly) il n'y a pas de maison des Compagnons du Devoir ...
Bien, bien, bien ...

Je secoue l'Internet mondial dans tous les sens, demande sur Twitter si quelqu'un connait ... Pas plus d'infos.
Le stress monte beaucoup un peu : c'est quoi cette histoire ?
Je repère quand même qu'à l'adresse indiquée, il y a mention d'un "particulier" qui porte le même nom que le Prévôt de la maison de Paris ... Il doit quand même y avoir un lien, mais lequel ?

J'envoie un mail au "CMR" de Strasbourg en lui expliquant mon problème, mail qui est lu assez rapidement. Nous sommes samedi après midi, il n'y aura pas de réponse avant lundi, j'essaye de rester zen ...

Lundi. Je campe devant ma boite mail bosse pour l'école devant mon ordi (en ouvrant les mails à intervalle régulier quand même, hein ...).
12h22. Un mail enfin. Le "CMR" (de Strasbourg donc, que je remercie pour sa disponibilité) y explique que la maison de Thiais est une nouvelle maison de Compagnons, qu'il ne peut pas me donner plus d'infos pour le moment et qu'il faudra prendre contact avec la Maison de Paris début mai.

Voilà, on en est là pour le moment ...
C'est un peu loin, un peu compliqué pour des trajets en train (il faut revenir sur Paris Est), plus simple, mais plus cher et plus fatiguant en voiture (oui, j'ai regardé ... nan, je stresse pas ... enfin si, juste un peu ...) ; et il reste pas mal de questions sans réponses ... mais ça va venir !

Chaque chose en son temps comme disait ma Grand Mère (et si elle ne l'a pas dit, elle aurait pu !).


Le début de l'histoire, , et (clic sur là)

Illustration empruntée là (CLIC) J'aime bien ce logo !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Le grand Est ! Effectivement du point de vue de la Bretagne, c'est juste !
Thiais, à 30 mn de chez Mickey ! Il va sans doute être formé par Prof ou Merlin l'Enchanteur !
Bonne reprise pour cette rentrée 2013/2014 ... hein ... quoi ... cette année scolaire n'est pas encore finie ? Avec ce temps de m....., j'ai cru que nous étions en septembre !

Écrit par : oth67 | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

Le choix de la Maison d'affectation dépend aussi de la disponibilité d'un patron, je pense ... Pas sûre qu'il ait le temps d'aller voir Mickey !
Pour le temps ... ben on a eu du soleil pendant nos vacances ; imagine ceux qui commencent les leurs avec ce temps pourri, hein !!! (il faut po-si-ti-ver)

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

Thiais, ce n'est pas loin de chez moi... J'y vais souvent, c'est là qu'il y a le Ikea le plus proche de la maison ! Bon, ce n'est pas très glamour comme endroit... Nous on commence nos vacances aujourd'hui et ben, il y a du soleil, na ! ;-) !

Écrit par : Suzie | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

Pas glamour, c'est pas trop grave, il y est pour bosser de toute façon (et sinon, Paris n'est pas trop loin !!).
Sympa de savoir que tu n'es pas loin, je vais pouvoir venir te voir !!

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

Thiais c'est juste à côté de la maison, si besoin il y a on est pas loin ;-) Et comme je t'ai dit si vous voulez venir prendre le café z'êtes les bienvenus !

Écrit par : Secrètement Kate | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

C'est super de savoir qu'il y aura plein de monde autour, à qui je pourrai demander l'un ou l'autre renseignement si nécessaire !!
Pour le café, c'est OK, on essayera de prévoir du temps !

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

Ah bah, oui, tu pourras venir me voir, ça me fera plaisir ! Et comme SecrètementKate, ben, s'il y a besoin, on ne sera pas loin non plus...

Écrit par : Suzie | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

Génial !! Ca me fait plaisir (et du bien, aussi ...) ( nan, chuis pas stressée, nan ...)

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

Thiais... à l'autre bout de chez nous...
Mais si tu viens le voir un week-end... on pourra se rencontrer sur Paris avec grand plaisir...
On attend la suite des aventures ;-)
PS : aujourd'hui les vacances commencent par ici... et le temps bah... : grrrrr !!!

Écrit par : Val1603 | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

Va falloir prévoir plus qu'un WEnd si je veux voir tout le monde !!!
Pour le temps, il va surement s'arranger, hein ... !

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

Effectivement, pour moi, Thiais, c'est à l'Est. Et dans la grande banlieue de Paris. Mais ç'aurait pu être pire, non, genre Biarritz ou Perpignan?

Écrit par : Bismarck | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

Les Compagnons fonctionnent en "grandes régions", donc la première année, Grand Mec N°2 devait rester dans le "grand est" (pas trop trop loin à priori) ... C'est après qu'il risque de se retrouver à l'autre bout de la France !
Bon, Paris c'est pas trop loin de chez nous ...

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

ah c'est la grand, grand Est là...
pour aller dans la maison des bois (ouais j'ai regardé) il y a des RER! on ne sait jamais

Écrit par : Madame Statler | 27/04/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup d'avoir regardé, pour le RER !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 27/04/2013

Thiais c'est très chouette, très citadin mais chouette. Je suis pas super loin non plus !

Écrit par : Nanette | 28/04/2013

Répondre à ce commentaire

Ca en fait du monde pas loin, c'est chouette !!
Bon dimanche ! Bises !

Écrit par : Béatrice | 28/04/2013

Si tu as besoin je peux te donner les coordonnées d'un de nos amis Compagnon. Il habite dans la banlieue (9-3) et s'occupe des jeunes rattachés à la Maison de Paris. Il est très sympa et pourra te donner tous les renseignements dont tu peux avoir besoin....

Écrit par : dany | 28/04/2013

Répondre à ce commentaire

C'est très sympa Dany !
Je vais déjà voir ce que ça donne en m'adressant directement à la maison de Paris début mai, je pense qu'ils auront des infos. Et sinon, je vous contacte !
Bonne soirée de dimanche et bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 28/04/2013

ah oui du coup ça va être chaud pour un retour tous les week end. bon bah j'espère que t'auras des explications qui vont te soulager.

Écrit par : mary | 28/04/2013

Répondre à ce commentaire

De toute façon, les retours tous les WEnd, c'était pas possible (il y a des cours le samedi aussi ...). Les explications vont venir, courant mai je pense !!

Écrit par : Béatrice | 28/04/2013

Une nouvelle organisation...
Il commencera quand en septembre ?

Écrit par : Cathy | 29/04/2013

Répondre à ce commentaire

A la rentrée de septembre, oui !

Écrit par : Béatrice | 29/04/2013

J'adore le coup du mail lu le samedi pour avoir une réponse le lundi, ça fait toujours très plaisir :/
Allez tout va bien se passer j'en suis sur ;)

Écrit par : action | 30/04/2013

Répondre à ce commentaire

Tout le monde à droit à son WEnd ... et pour un mail "pro" qu'on lit de chez soi, on a pas toujours les éléments pour répondre immédiatement ... !
Oui, tout ira bien, c'est sûr !!

Écrit par : Béatrice | 30/04/2013

Thiais, c'est tout contre Orly. Sud de Paris. Rien à voir avec le grand Est !
J'ai habité plusieurs années au Kremlin Bicêtre juste au sud de Paris et quand je vivais à Metz, j'ai fait trois mois de stage à Arcueil (entre Paris et Thiais).
Tous les vendredis soirs, on courait à la gare de l'Est pour rentrer passer le week end à la maison. Maintenant avec le tgv, il sera vite rendu. Sauf que ça coute !
Mais il sera bien occupé sans doute avec tout le travail qu'il aura.
et ne stresse pas, ça ne sert à rien !

Écrit par : Chriss | 05/05/2013

Répondre à ce commentaire

J'essaye de ne pas stresser ... !! :-D

Écrit par : Béatrice | 05/05/2013

Les commentaires sont fermés.