Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/02/2013

Partir

Quand Grand Mec N°2 est rentré mercredi soir de son après-midi chez les Compagnons, son sourire était tellement large qu'il lui faisait le tour de la tête.

"Pas besoin de chercher un patron ici. Si je suis pris, je vais partir dans une Maison ailleurs en France faire ma formation de charpentier pendant un an et puis après je vais partir faire le Tour de France, et même, je peux partir à l'étranger, en Russie même. Je peux partir en juillet, dès que j'ai le bac".

Je ne sais pas combien de fois il a utilisé le verbe partir ....

J'avoue, j'ai été un peu "sonnée" ...
Je savais que ça arriverait, que les Mecs prendraient leur envol un jour ...
Je n'imaginais pas que ça arriverait si vite ! (bon, 1 de parti ... il en reste 3, hein !!!).

Fontenay 1.JPG
charpente du dortoir de l'Abbaye de Fontenay
photo TS

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Coup de foudre professionnel !
Formidable !
Arrête de sonner ! On t'entend jusqu'ici et maintenant je suis réveillé !
Je me sauve en courant, comme d'hab !

Écrit par : oth67 | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Tu vas finir dans le canal à force de partir en courant :-D !!!
Coup de foudre, on peut dire ça !

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Si il a trouvé ca voie, en plus les compagnons il y a pas meilleur comme formation !!! Qu'il fonce !!!

Et puis il en reste encore 3 a "virer" finalement le canal c'est une bonne option ;)

Écrit par : Bloody | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, je crois qu'il a vraiment trouvé ce qui lui convient et on va l'aider du mieux possible à y arriver !!
Les autres, ils savent nager .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Même si c'est un peu angoissant de le laisser partir, c'est bien qu'il ait un projet, un but. Cela manque à tellement de jeunes.
Allez encore 6 mois avec la famille au grand complet, après c'est une nouvelle étape...
Bon week end !

Écrit par : vallisa | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Il partira dans des conditions "de rêve", encadré et tout et tout !!
Faut juste s'y faire .... ;-) [c'est en cours]

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Allez plus qu'à décrocher le bac, et à être pris... Je croise les doigts pour lui... et bien sûr j'ai une tendre pensée pour toi... Pas facile de voir partir nos enfants... même si on sait forcément qu'ils se rapprochent dangereusement de l'âge auquel ils quitteront notre nid...
Bises et bon week-end.

Écrit par : Val1603 | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour les pensées !!!
Bon WEnd à vous aussi !

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

J'imagine ce mot "partir"... Bouhhh !!
Mais c'est vraiment que Les compagnons c'est un cadre rassurant pour une maman.

Écrit par : sun | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Très rassurant !!! Enfin, s'il ne part pas trop à l'autre bout de la France, hein, faut pas dec***** non plus !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

S'il fait le tour de France et part ensuite dans le monde tu vas t'habituer. Rien de mieux pour se faire sa propre vision de la vie, s'affirmer, devenir Soi, hors des repères familiaux (qu'on retrouve ensuite avec bonheur. Tu vas voir, c'est finalement très agréable quand il y en a un ou deux en moins subitement! ;) t'auras moins de lessive, moins de trucs à acheter à manger, de la place dans la voiture ... etc etc! ;)

Écrit par : mo | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Tu as raison, faut voir les avantages !!!!(quoique ce n'est pas Grand Mec N°2 qui "prend le plus de place" dans la maison !!)

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

C'est super ce coup de foudre professionnel! si ça le motive pour bosser son BAC ;-)
Le jour où mes pioux partiront (oui j'ai le temps) je serais et triste et heureuse qu'ils prennent leur envol
mais surtout triste de crois en vrai

Écrit par : Madame Statler | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Il faut, je pense, commencer très tôt à organiser sa vie un peu moins centrée sur les gamins ... Sinon, ça doit être très dur.
Ce qui me rassure, c'est qu'il ne sera pas livré à lui même dans un endroit qu'il ne connait pas !

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Je suis heureuse pour lui et émue pour toi

Écrit par : madamezazaofmars | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Zaza !!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Quand ils en ont marre d'être sur les bancs de l'école, ils trouvent bien vite la motivation pour faire autre chose. Et là, franchement, c'est du béton !
Partir, oui mais il faut bien qu'il fasse sa vie !
Allez courage, nous les mères, on est toutes passées par là.

Écrit par : Chriss | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Et Grand Mec N°2 ira moins loin que ton fiston !!
Bon WEnd Chriss

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Ouch ! Partir Partir On a toujours Un bateau dans le coeur ♫♫ :)

Écrit par : leoetlisa | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Elle me trotte dans la tête depuis mercredi, celle là !!!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

oh bah rassure toi il faut qu'il ait son bac avant

Écrit par : Mary | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

Oui, mais ça c'est assez bien parti, vu les notes dans la matière qui a le plus fort coefficient (12) !!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Je suis bien contente pour lui!! C'est un chanceux :) Et j'espère que tout va aller dans ce sens!!! :)

Écrit par : charlotte | 02/02/2013

Répondre à ce commentaire

On croise les doigts aussi fort qu'on peut !!!

Écrit par : Béatrice | 02/02/2013

Voir un de ses enfants voler de ses propres ailes, c'est un moment dur pour tous les parents, et surtout les mamans, mais on finit tous par s'y faire ;)

Écrit par : jeux gladiator | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Je le pense aussi !!! D'ailleurs je commence à m'y faire !

Écrit par : Béatrice | 04/02/2013

Pff, çà y est j'ai la larme à l’œil.. tu crois qu'on peut les supplier de rester ?
Non je rigole mais c'est DURRRRRR de les imaginer loin de nous ces sales gosses !!
Bisous et mon cœur de maman est avec toi !

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Estelle !!
Bon, il te reste un peu de temps, à toi, avant que ta puce s'envole !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/02/2013

Quel beau projet ! Il ne peut pas avoir de meilleure formation technique et humaine . Même si j'imagine bien ce n'est pas évident de le laisser partir (snifff ;)!), c'est tellement bien qu'il ait une si chouette motivation. Dommage qu'il n'y ait pas de Compagnonnes du Devoir, j'y aurais bien envoyée mes filles.

Écrit par : sophie | 04/02/2013

Répondre à ce commentaire

Je crois qu'ils prennent aussi les filles maintenant ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/02/2013

Les commentaires sont fermés.