Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/02/2013

En vrac et décousus #23

Il fait moche, il fait froid et humide ... J'en ai marre ... Je veux du soleil !!

P'tit Mec N°4 est à nouveau malade (rhume, toux, conjonctivite) ... youpi ! Vivement les vacances ... 15 jours séparés, les gamins de l'école auront le temps de guérir complètement au lieu de se refiler les microbes les uns aux autres comme en ce moment (on tourne à 4 absents sur 22 tous les jours, plus tout ceux qui sont présents mais pas très vaillants).

Les dates du bac blanc sont tombées , ça sera la semaine de la rentrée .... Les vacances (encore elles) vont donc être studieuses, enfin j'espère !
Il va aussi falloir que je secoue les deux Grands Mecs, les inscriptions sur APB ne sont pas encore faites ("C'est jusqu'au 20 mars, Maman ...").

P'tit Mec N°3, lui, essaye, et surtout arrive, à battre les records des plus mauvaises moyennes de ses frères ... C'est juste désespérant, puisqu'à part une écriture de chien galeux (ça écrit, un chien galeux ?) il n'a aucune difficulté ... Juste "pas envie" .... Le faire redoubler la 4e serait totalement improductif ... il ira donc probablement en 3e comme ça .... et puis en 2nd ... Et commencera à se remettre à bosser au lycée, comme l'ont fait les deux Grands Mecs ... avec tout ce que ça implique de retard à rattraper (Grand Mec N°2 essaye de le lui faire comprendre, peine perdue). En attendant, c'est pénible, surtout le "regard" et les réflexions des profs ("doit travailler plus à la maison" ... oui, mais comment te dire, ami professeur de collège ...?).

Mon école sera "fermée"* le mardi 12 février. Avec mes collègues, pour la première fois depuis très très longtemps (genre 4 ou 5 ans) nous serons en grêve à l'appel des syndicats du Premier Degré. Parce que non, ce qui est en train de se décider n'est pas ce que nous souhaitons "pour le bien des élèves" ... (on a plein d'idées, si ça intéresse quelqu'un, mais pas les financements !)

A la fin de la semaine, l'Homme et moi allons pouvoir profiter de 24h en amoureux, sans enfants. Les 3 plus grands sont chez leur père, P'tit Mec N°4 confié à ses grands parents ... Ça va être trop bien, on va pouvoir ..... dormir .............!  ;-)

non-pas-dodo.jpg
Le dernier album "en vogue" à l'école, les gamins l'adorent,
surtout la réplique "Pas doudou ? alors PAS DODO !!"

*je mets "fermée" entre guillemets, parce que la commune à l'obligation d'organiser un service de garde. J'espère que A., mon atsem, ne sera pas seule et qu'il n'y aura pas trop de gamins.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Un petit article sur la semaine à 4 jours et demi ? Chez nous on verra ça en 2014, le maire a tranché, merci monsieur le maire !
Je ne suis pas prof mais il ne serait pas mieux d'alléger les programmes et le nombre d'enfants par classe ?
Bon mercredi, au chaud, vous êtes sous la neige ?

Écrit par : vallisa | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Nous sommes sous la neige ....
Et la semaine de 4,5j ça sera aussi pour 2014 !! Et puis il y a assez de billets sur le sujet, pas besoin que je rajoute mon grain de sel !! (sinon oui pour les programmes, à repenser et pour les effectifs !)
Bon mercredi à vous ;-)

Écrit par : Béatrice | 06/02/2013

Allez bientôt 24h rien que toi et l'homme
ne pense à rien juste à ces 24h en amoureux

Écrit par : Madame Statler | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Ouais :-D .... L'Homme a réservé un chouette restau, ça va être sympa !!

Écrit par : Béatrice | 06/02/2013

Chère Madame,
Vous venez d'être victime d'un TAG !
C'est indolore, ne craignez rien !
http://blogoth67.wordpress.com/2013/02/06/tag-ecole/

Écrit par : oth67 | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Cher Monsieur
J'ai bien reçu votre TAG (ouille ...)
Je m'en acquitterai mardi prochain, vu que j'aurais le temps !!!
:-D

Écrit par : Béatrice | 06/02/2013

Je confirme que cette année les microbes et virus sont terribles. Je tourne à 7-8 absents par jour depuis décembre (j'ai eu un taux d'absentéisme de 43 % en janvier - ben oui il y a eu la neige en plus donc pas de bus pour certains et la flemme pour certains parents ...).

Mon école aussi sera fermée mardi. Mais contrairement à toi, j'espère qu'il y aura beaucoup d'élèves afin que la mairie se rende compte du personnel que ça demande ( la mairie souhaite mettre en place le dispositif dès septembre 2013). J'ai conseillé à mon astem de prendre une journée de congé pour les embêter jusqu'au bout. :p
Dans mon coin, seules 3 mairies sur 200 souhaitent mettre le dispositif en place. Pas de bol pour moi. Surtout que mes enfants vont continuer à n 'y aller que 4 jours, eux.
Donc on prépare les pancartes. Madeleine : touche pas à mon mercredi, laisse moi dormir ! et Raphaël : école le mercredi ? impossible à caser entre la piscine, la trompette, le solfège, le handball et la classe-orchestre. Moi je ne sais pas encore, mais je peux toujours piquer celle de Madeleine ou m'en faire une sur mon job du mercredi : taxi !

Écrit par : Leia | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Nous avons la chance d'avoir de super bonnes relations avec le Maire, qui espère lui aussi qu'il n'y aura pas trop de gamins, et qui sera là en personne à 8h00 pour accueillir ceux qui viendront malgré tout !
Bonnes pancartes et bonne manif !

Écrit par : Béatrice | 06/02/2013

Ah tiens les malades, on connait ça ici aussi, mais pour la grande !!!
Mais là elle vient de recevoir ses copains-copines à la maison cet après-midi, donc demain retour au collège : tant pis pour eux s'ils sont à leur tour malades !!!
P'tit mec n°3... Je dirais... : j'ai le même à la maison, version fille. Redoubler la 4ème : on a testé et comme tu le dis... ça ne sert à rien !!! Et tout comme toi, on écoute bien les conseils "Il faut qu'elle se mette au travail, elle a les capacités"... mais on a pas trouvé comment faire : punitions, menaces... on a même pensé à l'attacher à sa chaise face à son bureau... mais on a pas fait !!!
Réforme de l'école : no comment !!! Ici ce sera pour 2014...
Bises et courage et surtout bon week-end avec l'homme ;-)

Écrit par : Val1603 | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Merci Val !!!

Écrit par : Béatrice | 06/02/2013

Je soutiens à 100 pour cent le mouvement de grève parce que oui moi non plus je ne suis pas d'accord avec ces 4 jours 1/2...ma fille est déjà morte 4 jours par semaine alors la lever 5 fois c'est ..inhumain ! Moi aussi j'avais école 4 jours 1/2 mais je ne connaissais pas la garderie à 07h30, la cantine et le périsco du soir..les temps étaient différents et c'est mes grands parents qui s'occupaient de moi !! çà change tout ! D'ailleurs à mon époque et dans mon petit village il y a 30 ans il n'y avait pas de cantine et tout le toutim, pour te dire !!
Et pour les microbes : la grippe a atteint l'autre coté du canal, ma fille a 39,3 et je suis blasée ! Y EN A MARRE DU FROID ET DES MICROBES !!!!!!
Bises..

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 06/02/2013

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas tant les 4,5j, le problème ... c'est plutôt le choix du jour (moi je suis pro samedi, mais bon) et comme tu le dis, tout ce qui va autour (garderie, cantine) ...
Sinon, les microbes font de nouvelles victimes tous les matins, y'en a marre ...!
Bonne journée. Bises.

Écrit par : Béatrice | 07/02/2013

24h en tête à tête. Profites et mets du sommeil en réserve.

Écrit par : Mary | 07/02/2013

Répondre à ce commentaire

C'est ce qui est prévu !!!! (avant d'en mettre en réserve, va falloir rattraper celui qui manque !)

Écrit par : Béatrice | 07/02/2013

Surtout, profite bien de ton namoureux !
Bisous

Écrit par : Chriss | 07/02/2013

Répondre à ce commentaire

J'en ai bien l'intention ! :-D

Écrit par : Béatrice | 07/02/2013

Voilà un avantage de la famille recomposée....

Écrit par : Madeleine | 08/02/2013

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !

Écrit par : Béatrice | 08/02/2013

Profite bien de tes précieuses 24h en namoureux !
Comme beaucoup, je suis hyper inquiète pour nos enfants, et totalement pour le samedi matin. On a manifesté il y a 10 jours, on n'était qu'une poignée... La Puce a fait la manif main dans la main avec sa directrice, elle était hyper fière ;) mais c'était un peu désolant ce manque de combativité de la part des parents d'élèves. Il y a eu une réunion d'information à l'école, on était 7 parents à se déplacer (tous syndiqués...), c'est bien dommage !

Écrit par : sophie | 12/02/2013

Répondre à ce commentaire

On a bien profité ... pour essayer de dormir !! Nous étions malade tous les deux !
Quant aux nouveaux rythmes, les infos sont tellement compliquées et contradictoires, que les parents ont bien du mal à s'y retrouver ... Chez nous ça sera 2014, ça laisse un peu de temps pour expliquer et faire au mieux (ou au moins pire ...)

Écrit par : Béatrice | 12/02/2013

Chez nous, le maire semble vouloir faire une pause méridienne plus courte de 12h à 13h30. Ce qui va dans le bon sens. On finirait à 15h30 avec possibilité d'avoir une heure supplémentaire payée par la mairie. Et il ne souhaite mettre tout ça en place qu'à la rentrée 2014. Il y a eu concertation entre enseignants, parents d'élèves et mairie.

Il y a des gens intelligents!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 12/02/2013

Répondre à ce commentaire

Le maire, dans le village où je travaille, ne voit pas du tout comment il va pouvoir organiser des activités après l'école ... Pas de moyens financiers ...
Du coup c'est 2014 aussi (en accord avec tous les maires de la communauté de commune).

Écrit par : Béatrice | 12/02/2013

Les commentaires sont fermés.