En vrac et décousus #23 (06/02/2013)

Il fait moche, il fait froid et humide ... J'en ai marre ... Je veux du soleil !!

P'tit Mec N°4 est à nouveau malade (rhume, toux, conjonctivite) ... youpi ! Vivement les vacances ... 15 jours séparés, les gamins de l'école auront le temps de guérir complètement au lieu de se refiler les microbes les uns aux autres comme en ce moment (on tourne à 4 absents sur 22 tous les jours, plus tout ceux qui sont présents mais pas très vaillants).

Les dates du bac blanc sont tombées , ça sera la semaine de la rentrée .... Les vacances (encore elles) vont donc être studieuses, enfin j'espère !
Il va aussi falloir que je secoue les deux Grands Mecs, les inscriptions sur APB ne sont pas encore faites ("C'est jusqu'au 20 mars, Maman ...").

P'tit Mec N°3, lui, essaye, et surtout arrive, à battre les records des plus mauvaises moyennes de ses frères ... C'est juste désespérant, puisqu'à part une écriture de chien galeux (ça écrit, un chien galeux ?) il n'a aucune difficulté ... Juste "pas envie" .... Le faire redoubler la 4e serait totalement improductif ... il ira donc probablement en 3e comme ça .... et puis en 2nd ... Et commencera à se remettre à bosser au lycée, comme l'ont fait les deux Grands Mecs ... avec tout ce que ça implique de retard à rattraper (Grand Mec N°2 essaye de le lui faire comprendre, peine perdue). En attendant, c'est pénible, surtout le "regard" et les réflexions des profs ("doit travailler plus à la maison" ... oui, mais comment te dire, ami professeur de collège ...?).

Mon école sera "fermée"* le mardi 12 février. Avec mes collègues, pour la première fois depuis très très longtemps (genre 4 ou 5 ans) nous serons en grêve à l'appel des syndicats du Premier Degré. Parce que non, ce qui est en train de se décider n'est pas ce que nous souhaitons "pour le bien des élèves" ... (on a plein d'idées, si ça intéresse quelqu'un, mais pas les financements !)

A la fin de la semaine, l'Homme et moi allons pouvoir profiter de 24h en amoureux, sans enfants. Les 3 plus grands sont chez leur père, P'tit Mec N°4 confié à ses grands parents ... Ça va être trop bien, on va pouvoir ..... dormir .............!  ;-)

non-pas-dodo.jpg
Le dernier album "en vogue" à l'école, les gamins l'adorent,
surtout la réplique "Pas doudou ? alors PAS DODO !!"

*je mets "fermée" entre guillemets, parce que la commune à l'obligation d'organiser un service de garde. J'espère que A., mon atsem, ne sera pas seule et qu'il n'y aura pas trop de gamins.

08:52 | Lien permanent | Commentaires (22) | |  Imprimer | Pin it!