Compagnon, la suite #2 (27/04/2013)

220px-Compagnons-du-devoir-du-tour-de-france.jpgSamedi dernier, dans la boite aux lettres, une grande enveloppe blanche avec le logo des Compagnons du Devoir dessus.
Grand Mec N°2 n'est pas à la maison, alors je l'ouvre ... (j'ai le droit).

"Nous vous informons que vous serez accueilli comme résident à la maison de THIAIS en région Ile de France".
Première surprise, le "Chargé de Mission Recrutement" (on va dire CMR, c'est plus court) de Strasbourg nous avait dit qu'il serait affecté dans le Grand Est ...
Bon. C'est où Thiais, c'est quoi cette maison ?

Deuxième surprise, à Thiais (Val de Marne, juste au dessus d'Orly) il n'y a pas de maison des Compagnons du Devoir ...
Bien, bien, bien ...

Je secoue l'Internet mondial dans tous les sens, demande sur Twitter si quelqu'un connait ... Pas plus d'infos.
Le stress monte beaucoup un peu : c'est quoi cette histoire ?
Je repère quand même qu'à l'adresse indiquée, il y a mention d'un "particulier" qui porte le même nom que le Prévôt de la maison de Paris ... Il doit quand même y avoir un lien, mais lequel ?

J'envoie un mail au "CMR" de Strasbourg en lui expliquant mon problème, mail qui est lu assez rapidement. Nous sommes samedi après midi, il n'y aura pas de réponse avant lundi, j'essaye de rester zen ...

Lundi. Je campe devant ma boite mail bosse pour l'école devant mon ordi (en ouvrant les mails à intervalle régulier quand même, hein ...).
12h22. Un mail enfin. Le "CMR" (de Strasbourg donc, que je remercie pour sa disponibilité) y explique que la maison de Thiais est une nouvelle maison de Compagnons, qu'il ne peut pas me donner plus d'infos pour le moment et qu'il faudra prendre contact avec la Maison de Paris début mai.

Voilà, on en est là pour le moment ...
C'est un peu loin, un peu compliqué pour des trajets en train (il faut revenir sur Paris Est), plus simple, mais plus cher et plus fatiguant en voiture (oui, j'ai regardé ... nan, je stresse pas ... enfin si, juste un peu ...) ; et il reste pas mal de questions sans réponses ... mais ça va venir !

Chaque chose en son temps comme disait ma Grand Mère (et si elle ne l'a pas dit, elle aurait pu !).


Le début de l'histoire, , et (clic sur là)

Illustration empruntée là (CLIC) J'aime bien ce logo !

06:30 | Lien permanent | Commentaires (26) | |  Imprimer | Pin it!