30/11/2011

Portrait chinois [tag]

Comme le dit si bien ma copine Nanette ici, le tag, c'est un bon plan pour meubler son blog quand on ne sais pas quoi écrire n'a pas vraiment le temps de poster un billet très construit !!

Ma fournisseuse de tag à moi, c'est Sophie et là, il s'agit d'un portrait chinois ... C'est parti : si j'étais ......


Vermeer jeune fille à la perle.jpg


Un peintre :
Vermeer, parce que j'aime beaucoup sa "Jeune fille à la perle" et ses scènes de la vie domestique.


Quatre Mariages et un enterrement.jpg


Un film : "Quatre mariages et un enterrement" , pour Hugh Grant, Andie MacDowel et tous les autres (Rowan Atkinson -Mister Bean-  en prêtre débutant totalement hilarant) ; pour ces scènes de mariages anglais si "habillés", pour l'histoire, et le non mariage de la fin ...


Une grande héroïne amoureuse : Guenièvre, a dit l'Homme ... Je ne sais pas si c'est vraiment un compliment !!

Une ville : Amsterdam ou Bruges

tag,portrait chinois
Là, c'est Bruges, que je ne connais pas, et que j'aimerais bien visiter un jour !

 

Une gourmandise : un macaron, pistache framboise (un autre parfum, ça ira aussi !).

Un jouet : une peluchetag,portrait chinois genre "gros nours"

Une couleur : le bleu (Monochrome bleu Yves KLEIN)

Une profession : ben ... la mienne !

Un vêtement : un gros pull tout doux et bien chaud

Une qualité : pour celle là, j'ai demandé aux personnes présentes (l'Homme, les 4 Mecs et Jeune Beau Frère) "Si j'étais une qualité, je serais quoi ?" ... grand blanc, un ange passe (flap, flap) ... et puis l'Homme a dit : "Y'en a trop !" ... Bon, ben OK, je note !!! (diplomate, l'Homme, trèèèèès diplomate !!!)

Photos trouvées sur le net.

26/11/2011

Grosse basse

Chez nous, pas d'animaux, peu de plantes, pas mal d'enfants et ...... beaucoup, beaucoup d'instruments de musique !!

Grosse basse.JPG

Dernière pensionnaire en date, cette grosse basse de près de 80 ans dont l'Homme arrive à sortir des sons !!
P'tit Mec N°4 (presque 3 ans, grand pour son age, pour donner une idée de la taille de la chose) a été très très impressionné ... moi aussi d'ailleurs !!

Elle a bien besoin d'un bon coup de nettoyage et d'astiquage (on ne se lancera pas dans le débosselage du pavillon, ça lui donne un certain charme !) pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Elle s'est trouvée une petite place derrière le fauteuil qui accueille la viole de gambe dans notre chambre ... Pour l'instant, la cohabitation entre les deux instruments se passe plutôt bien !!!

photo moi

23/11/2011

Parlement de Musique

T'as remarqué, comme dirait l'immense Muriel Gilbert dans sa chronique matutinale hebdomadaire (sur France Inter) (tu as vu, Mumu, comme je cause bien quand je fais un effort !!), c'est bientôt Noël.

concert,parlement de musique,martin gester,corelli,scarlatti,haendel,anna carbonera
Nan, je n'ai pas l'intention de demander un clavecin au Père Noël pour tenir compagnie à ma viole !!

L'Espace Culturel de ma charmante sous-préfecture de province proposait ce dimanche, dans le cadre de son Festival d'Art Sacré, un concert intitulé : "Pour la nuit de Noël : Cantates, Concertos et Pastorales" par le Parlement de Musique.

Ça faisait un moment que j'avais envie d'aller les écouter, alors quand j'ai vu en juin, sur le programme, qu'ils passaient, j'ai sauté sur l'occasion (seule, l'Homme n'aime pas la musique baroque ...).

Deux violons, un alto, un violoncelle, une contrebasse, un clavecin, et un petit orgue de choeur, pour accompagner une soprano dans certaines oeuvres. Une première partie "italienne" (Bassani, Scarlatti, Corelli), une seconde "allemande" (Hasse, Haendel) avec un Salve Regina magnifique (du premier), un concerto pour orgue et des extraits du Messiah (du second).
Oui, j'ai quand même un peu préféré la deuxième partie !!

Petite parenthèse de calme et de sérénité, c'était vraiment très agréable après une semaine bien agitée.

Photo empruntée ICI

19/11/2011

Agitée

La semaine qui vient de s'écouler a été très très agitée ...

enguelade,disque dur,plantage,fatigue
Avis de gros temps !!

Une prise de becs bien sentie avec Grand Mec N°1, que même l'Homme est sorti de ses gonds comme rarement (ça va à peu près mieux ...).

Un plantage de disque dur qui m'a laissée SOF (sans ordinateur fixe) pendant 5 jours ... Heureusement que je fais des sauvegardes très régulièrement, je n'ai rien perdu de mes documents ; pour tout ce qui est adresses mails et liens de sites et de blogs par contre, tout est à retrouver et à reconstruire (au fur et à mesure, quand ça me manquera).

Un peu de mal de gorge, un peu de fièvre et une grosse grosse fatigue .... (heureusement que les deux billets précédents étaient prêts depuis quelques jours).

Bref, pas top, quoi ....
Mais ça ira mieux la semaine prochaine, c'est sûr !!

Photo TS