Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/10/2011

Ca pétille

Billet "retour sur expérience".

eau pétillante,sodastream,essaiAu printemps dernier, les billets sponso sur la machine à faire des bulles avaient fleuri dans toute la blogosphère. Je n'y avais jeté qu'un oeil distrait (comme sur tous les billets sponso, en fait).

Sauf que, les Mecs (les 3 plus grands) ne boivent QUE de l'eau pétillante, et qu'avec une fin de printemps très chaude, la consommation, et donc la manutention de packs bien lourds (sans parler des bouteilles vides à mettre à la benne), avait augmenté significativement.

J'ai donc demandé à mes copines Follasses si elles avaient essayé la fameuse machine à bulles et ce qu'elles en pensaient ...
Mary, qui ne s'en servait pas, m'a proposé la sienne. C'était début août.

J'ai acheté un cylindre de CO² (et, à la demande des Mecs, un concentré saveur cola 0%) et nous avons testé.

Succès sur toute la ligne !!
La consommation d'eau à bulles est toujours aussi importante (celle de boisson au cola a augmenté, par contre) mais les courses sont moins lourdes, la corbeille du recyclage moins encombrée ; côté goût et nombre de bulles, c'est impec ; en ce qui concerne le prix, c'est pas mal non plus : le cylindre de CO² (13,50 euros pour environ 60 litres d'eau pétillante soit 0,225 euros le litre + le prix de l'eau du robinet) a tenu 2 mois 1/2 (pour comparer, la bouteille de Salvetat de 1,25l que nous achetions avant coûte environ 0,50 cts).

Bref, nous sommes ravis, et je le dis.
Merci Mary !!

photo moi


26/10/2011

Point Mode #14

Ici, il commence à faire vraiment frais, le thermomètre de la voiture affichait 0° l'autre matin. Les veste d'hiver sont donc de sortie.
Sauf que là, hors de question de remettre une année de plus ma "pelure" grise, vieille d'au moins 10 ans.

parka,gilet,tee shirt,anne weyburn,camaieuC'est par hasard, au détour du mini catalogue promo Anne Weyburn pour La Redoute, que j'ai repéré une "parka" qui m'a bien plu : longue, légère et chaude. Côté couleur, j'ai pris "vert bronze kaki" ; sinon, c'était noir mais je n'avais pas trop envie. Je peux mettre sans problème un gros pull en dessous. Bon, c'est le genre à faire de grosses fesses vu de dos, mais je m'en fiche, j'ai chaud, et par chez nous, c'est bien nécessaire (surtout dans la cour de récré qui est en plein vent).

Toujours dans la perspective du froid qui arrive doucement, j'ai fait un inventaire de garde robe.
Le pull gris
tricoté l'an dernier (même modèle et même taille que le pull beige que je traine tout le temps, mais fil différent, celui d'origine n'étant plus vendu) est décidément beaucoup trop grand ; je vais le défaire et chercher un autre modèle pour utiliser la laine.

J'ai beaucoup porté mes robes en lainage l'hiver dernier, un peu "assez vues", mais je les garde encore ; pareil pour mes deux "chemises liquettes".
J'ai enfin des pantalons qui me vont et dans lesquels je me sens bien (m'en faudrait un troisième ...).
Manque quand même deux/trois petites choses du côté des "hauts" ...

Nouveautés donc, un joli gilet tout doux et quatre tee shirts basiques coordonnés, du blanc cassé au marron en passant par le beige, et même un avec des rayures (!!) le tout chez Camaïeu (j'aime beaucoup ces tee shirts, pas chers et sympas ; j'aime moins qu'ils soient fabriqués au Bangladesh, dans des conditions peut être pas top pour ceux/celles qui travaillent ... si quelqu'un sait où je pourrais trouver des infos sur l'éthique de la marque, merci.) .

 

parka,gilet,tee shirt,anne weyburn,camaieu


photo 1 Grand Mec N°1, bottines La Halle aux Chaussures
photo 2 moi


22/10/2011

La relève

Mes parents me l'ont offerte pour mes 15 ans (ça ne date pas d'hier ...).
Pendant des semaines, j'ai saoulé toute la famille avec les 3 accords de Céline d'Hugues Aufray ; puis je suis passée à Ferrat, Brel, Moustaki, et puis Renaud et même Téléphone, et plein d'autres ...

Guitare.JPG

Plus tard, j'ai bossé tout un été pour m'acheter sa copine folk et je passais de l'une à l'autre, au gré de mes fantaisies.

Elle m'a accompagnée dans toutes mes classes, pour faire chanter mes petits élèves : Madame Guitare est très appréciée et vraiment respectée (il ne lui est jamais rien arrivé en 15 ans de maternelle).

Mais depuis quelques jours, d'autres mains que les miennes gratouillent les 6 cordes. Grand Mec N°2, bassiste de son état, s'essaye à la guitare sèche, pour pouvoir jouer tout seul les succès de Bob, son idole !

J'ai passé une bonne heure à décorder et recorder ma vieille amie (qui en avait bien besoin .... p*** de corde de mi qui ne voulait pas tenir) et j'ai confié "ma gratte" à mon fiston.

Je crois que la relève est assurée !!

Y'a pas que chez nous qu'on se passe le manche d'une génération à l'autre,  à lire ICI la complicité entre La Mère Joie et Mademoiselle Commandante autour de cet instrument !

photo moi

 

19/10/2011

Retour de CAF

Mosaique CAF 2011.jpg

Je suis d'accord, mes photos ne sont pas terrible et ma mosaïque pas top non plus.

Sauf que là, je ne suis vraiment pas en état de faire mieux ....
Un CAF, tu vois, c'est pas de tout repos, il va me falloir un peu de temps pour récupérer !!!

Bref .....
Nous nous sommes donc retrouvées, As de Trèfle, Bloody Mary, Cranemou, Muriel Gilbert, Poulette Dodue, Sabine (sans les associés), TheNewElle et moi-même chez Léonie Canot, samedi dernier.

Le programme a été respecté à la lettre : nous avons donc bu* (pas mal), mangé (trop en ce qui me concerne, mais bon, y'avait que des trucs trop bons), parlé (beaucoup, beaucoup, beaucoup), rigolé (d'ailleurs je rigole encore toute seule quand je repense à certains trucs, les Mecs sont limite de me faire interner), et photographié (la bouffe surtout, on a un blog culinaire, faudrait pas l'oublier !) ....
La chambre d'hôte était très confortable (un grand merci à l'hôtesse), le japonais de dimanche midi (dont j'ai oublié le nom) tout à fait sympa, le café en terrasse au soleil super agréable.
Une bulle de joie et de bonne humeur !!

Sauf que ...
Il y avait des absentes, et c'est bien dommage (plein de bises à toutes, vous y serez la prochaine fois) ; et ce n'est pas Dédé qui nous a servies au Café Montparnasse (son collègue était nettement moins sympa) mais il est venu discuter un petit moment en quittant son service (il va voir ailleurs ce qui se passe, changement de cantine parisienne à prévoir) ...

Voilà.
Et puis j'attends de pied ferme le CAF 2012, et les petites rencontres qu'on pourra s'organiser chez l'une ou chez l'autre d'ici là ; c'est trop bien !!


Si tu es d'humeur joueuse, tu peux maintenant essayer de retrouver à qui appartiennent les mains sur les  photos !!

 

*Un grand merci à www.vins-lacroix.com, fournisseur officiel du CAF 2011 en Zizicoincoin : le premier colis envoyé ayant été "vandalisé" avant de "disparaitre" entre la Belgique et Paris, du côté d'un bureau de poste, ils ont fait le maximum pour qu'une bande de Follasses puisse profiter quand même de cette spécialité d'Outre Quiévrain !