Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/10/2011

La relève

Mes parents me l'ont offerte pour mes 15 ans (ça ne date pas d'hier ...).
Pendant des semaines, j'ai saoulé toute la famille avec les 3 accords de Céline d'Hugues Aufray ; puis je suis passée à Ferrat, Brel, Moustaki, et puis Renaud et même Téléphone, et plein d'autres ...

Guitare.JPG

Plus tard, j'ai bossé tout un été pour m'acheter sa copine folk et je passais de l'une à l'autre, au gré de mes fantaisies.

Elle m'a accompagnée dans toutes mes classes, pour faire chanter mes petits élèves : Madame Guitare est très appréciée et vraiment respectée (il ne lui est jamais rien arrivé en 15 ans de maternelle).

Mais depuis quelques jours, d'autres mains que les miennes gratouillent les 6 cordes. Grand Mec N°2, bassiste de son état, s'essaye à la guitare sèche, pour pouvoir jouer tout seul les succès de Bob, son idole !

J'ai passé une bonne heure à décorder et recorder ma vieille amie (qui en avait bien besoin .... p*** de corde de mi qui ne voulait pas tenir) et j'ai confié "ma gratte" à mon fiston.

Je crois que la relève est assurée !!

Y'a pas que chez nous qu'on se passe le manche d'une génération à l'autre,  à lire ICI la complicité entre La Mère Joie et Mademoiselle Commandante autour de cet instrument !

photo moi

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je suis jalouse. Je ne sais jouer de rien. Et j'aurais bien aimé !

Écrit par : Blogueuse égarée | 22/10/2011

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas trop tard Mumu !!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2011

C'est super chouette cette passation ! ;)

Écrit par : La Mère Joie | 22/10/2011

Répondre à ce commentaire

Oui, et il est super motivé !!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2011

Malin le fiston, la guitare c'est un piège à filles ;-)!

Écrit par : Poulette Dodue | 22/10/2011

Répondre à ce commentaire

Je ne crois pas que c'est ce qui le motive en premier, mais ça peut toujours servir, effectivement !!!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2011

;)

Écrit par : Léonie Canot | 22/10/2011

Répondre à ce commentaire

;-) aussi !!

Écrit par : Béatrice | 22/10/2011

Je ne sais pas comment ça se passe en France mais ici la guitare est obligatoire en 3ème...
Ma demoiselle a tout de suite aimé. C'est vrai qu'il y a quelque chose d'agréable avec cet instrument:)

Écrit par : Cathy | 23/10/2011

Répondre à ce commentaire

Au collège ici, c'est assez traditionnellement la flute à bec qui est enseignée ... (malheureusement, car c'est un instrument extra, s'il est bien joué ....).

Écrit par : Béatrice | 23/10/2011

Pendant longtemps, j'ai associé la guitare sèche aux scouts boutonneux... puis j'ai rencontré quelques joueurs de bossa nova aux yeux tendres et j'ai changé totalement d'a-priori... ;)
C'est cool d'avoir une famille de musicien !

Écrit par : sophie | 24/10/2011

Répondre à ce commentaire

Scouts boutonneux .... mouarfff !!!
Nous jouons très rarement ensemble en fait !

Écrit par : Béatrice | 24/10/2011

Je ne te connaissais pas ce talent !! C'est vrai qu'à part la flûte à bec au collège... D'ailleurs, la dernière fois que je suis retournée chez ma mère, je l'ai récupérée. :)

Écrit par : Sév | 24/10/2011

Répondre à ce commentaire

j'ai pas mal de cordes .... (acier, nylon et boyau) à mes instruments !!!

Écrit par : Béatrice | 24/10/2011

Chez moi aussi la relève est assurée et mon fils, Plouf, a récupéré toutes les guitares de son père. Au moins, elles vivent chez lui. J'en ai gardé qu'une qui trône dans mon salon et que j'aime frôler quand je passe, ma jupe touche une ou deux cordes et elle fait son petit son et nous sommes contentes toutes les deux. C'est couillon mais je ne m'en lasse pas.
Bisous toi.

Écrit par : Chriss | 25/10/2011

Répondre à ce commentaire

Tu sais en jouer, toi ?
Quand Grand Mec N°2 saura bien se servir de la classique, je lui prêterai la folk, comme ça toutes les guitares serviront !!
Bisous !!

Écrit par : Béatrice | 25/10/2011

Les commentaires sont fermés.