Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/11/2011

Grosse basse

Chez nous, pas d'animaux, peu de plantes, pas mal d'enfants et ...... beaucoup, beaucoup d'instruments de musique !!

Grosse basse.JPG

Dernière pensionnaire en date, cette grosse basse de près de 80 ans dont l'Homme arrive à sortir des sons !!
P'tit Mec N°4 (presque 3 ans, grand pour son age, pour donner une idée de la taille de la chose) a été très très impressionné ... moi aussi d'ailleurs !!

Elle a bien besoin d'un bon coup de nettoyage et d'astiquage (on ne se lancera pas dans le débosselage du pavillon, ça lui donne un certain charme !) pour retrouver une nouvelle jeunesse.

Elle s'est trouvée une petite place derrière le fauteuil qui accueille la viole de gambe dans notre chambre ... Pour l'instant, la cohabitation entre les deux instruments se passe plutôt bien !!!

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Incroyable ;-)

Écrit par : Léonie Canot | 26/11/2011

Répondre à ce commentaire

Mais vrai !! :-))

Écrit par : Béatrice | 26/11/2011

J' adore la photo

Écrit par : madamezazaofmars | 26/11/2011

Répondre à ce commentaire

Quand j'ai vu P'tit Mec regarder cette chose d'un air perplexe, j'ai sauté sur l'appareil photo !!

Écrit par : Béatrice | 26/11/2011

Qu'en disent les voisins ?? ;)
On voit qu'il a une longue histoire et qu'il va certainement retrouver une deuxième vie !

Écrit par : Sév | 26/11/2011

Répondre à ce commentaire

L'Homme ne joue pas trop à la maison !! Sinon, les instruments qui font du bruit (genre la trompette de P'tit Mec N°3) c'est entre midi et deux !!

Écrit par : Béatrice | 26/11/2011

Joli ! J'aimais bien astiquer les cuivres étant petite ! Ma grand-mère en avait... Et avec l'humidité en Guadeloupe, ils ternissaient vite !

Écrit par : Nanette | 26/11/2011

Répondre à ce commentaire

Bon, ben on t'attend alors !!!

Écrit par : Béatrice | 26/11/2011

On parle astiquage chez toi !!! Les bras m'en tombent ;-) !!

Écrit par : Poulette Dodue | 26/11/2011

Répondre à ce commentaire

On astique une grosse basse, tout à fait !!!

Écrit par : Béatrice | 26/11/2011

ah quand un mariage basse viole de gambe???

Écrit par : mary | 27/11/2011

Répondre à ce commentaire

Ca, on ne sait pas ....!! [on les surveille, manquerait plus qu'ils fassent des bébés ;-))]

Écrit par : Béatrice | 27/11/2011

superbe photo ! et vous en jouez, de ces instruments ?
ici, chéwi joue de la batterie et du cajon, d'ailleurs il répète samedi...
bon lundi :-)

Écrit par : broisha | 28/11/2011

Répondre à ce commentaire

Une bonne partie des instruments sert, pour les autres on manque un peu de temps !
Pour ceux qui ne connaissent pas le cajon (moi la première) c'est là
http://fr.wikipedia.org/wiki/Caj%C3%B3n !!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2011

ah oui elle est enorme!!!! aussi grande que ton petit mec N4

Écrit par : eureka | 28/11/2011

Répondre à ce commentaire

C'est ce que j'ai trouvé amusant !! Il osait à peine s'approcher, le P'tit Mec !

Écrit par : Béatrice | 28/11/2011

C'est impressionnant de les voir tous les 2 à côté ! Et qui est le plus lourd ?

Écrit par : sophie | 28/11/2011

Répondre à ce commentaire

On regarde et on te dit !!!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2011

ils vont peut être faire des petits (je suis déjà dehors)

Écrit par : sabine | 28/11/2011

Répondre à ce commentaire

Je disais à Mary plus haut qu'on les surveille, justement !!!!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2011

J'adore aussi être envahie par les instruments de musique. Bill qui était musicien me faisait vivre dans la musique. Il a transmis les gènes à notre fils. Maintenant c'est son domaine parisien qui est rempli jusque au plafond d'instruments de toutes sortes.
Merci pour le lien vers le cajon, je ne connaissais pas.
Belle journée.

Écrit par : Chriss | 29/11/2011

Répondre à ce commentaire

Belle journée aussi, Chriss !!!
Quand la grosse basse est arrivée, j'ai listé tous les instruments de la maison ... c'est impressionnant ! La musique, c'est la vie, je crois ...

Écrit par : Béatrice | 29/11/2011

Les commentaires sont fermés.