Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/11/2011

Incitative

Désormais, dans ma petite (et charmante) sous-prefecture de province, la redevance d'enlèvement des ordures ménagères est dite "incitative" .....

Et le symbole de cette incitation, c'est ça :

Poubelle orange.jpg

Ravissant couvercle orange, puce intégrée et bientôt verrou de sécurité !

Et l'incitation c'est quoi ? Ben c'est simple : moins tu sors ta poubelle, moins tu payes !

Chaque foyer doit s'équiper (gratuitement) d'une poubelle correspondant à sa taille (6 personnes donc 240 litres pour nous) ; à chaque taille de poubelle correspond une redevance : la part fixe + 12 ramassages par an. Chaque ramassage supplémentaire sera facturé "en plus".
Le but du jeu, c'est donc de trier au maximum (et de déposer papiers, cartons, plastiques et emballages metalliques dans les poubelles "jaunes" qui sont vidées tous les 15 jours "à domicile" ; le verre dans les grosses bennes ; et tout ce qui peut se composter, au fond du jardin ou ) - ce qui ne nous posera pas de problème, nous le faisons déjà depuis longtemps - pour payer moins que maintenant.

La petite puce sert à identifier "notre" poubelle (et à compter le nombre de levées) ; le verrou, comme nous habitons dans un immeuble, à éviter que les méchants voisins mettent leurs vilaines ordures puantes dans notre poubelle (chacun sa m***, c'est bien connu !!).

Mise en place d'ici janvier 2012, phase de tests jusqu'en juillet.
Nous, on espère vraiment faire des économies !!!

photo Grand Mec N°2 avec son super téléphone

02/11/2011

En vrac et décousu #9

Les vacances sont terminées (ou presque ...) : glandouille devant l'ordi, devant la XBox (avec les engueulades qui vont bien) , grasses mat à gogo, peinard tranquille, c'est fini ....

Bon, ça, c'était surtout pour les Mecs .... l'Homme travaillait, et moi, j'ai été assez occupée.
Ménage à fond, en essayant de les entrainer avec moi (les Mecs, eux qui n'en voient pas l'intérêt, ça ne les dérange pas, la poussière et les élevages de moutons sous les lits) ; un peu de cuisine plus élaborée (en piochant des recettes sur le Food'n Follasses) ; un peu plus de temps sur le Net ; des lectures en retard ...

Et puis j'ai eu (et j'ai encore) plein de choses à faire pour l'école. Le boulot ordinaire quand on passe d'une période à l'autre (préparer la suite) plus des trucs pas vraiment prévus (enfin, si ... mais bon ... pas si tôt), je vous en reparlerai ... (après).
Alors aujourd'hui, repos (relatif) !

Sinon, rien de bien neuf par ici.
Un passage obligé pour 3 Mecs sur 4 chez le coiffeur.
Inventaire de fringues d'hiver et de chaussures dans leur armoire (et une paire de baskets de récup d'un des grands pour P'tit Mec N°3, qui aurait préféré des neuves ...; la prochaine fois).
Quelques rendez-vous médicaux (et apparemment un souci de ligaments croisés pour le genou de Grand Mec N°2, la poisse).
Une inscription sur les listes du recensement pour Grand Mec N°2 (encore lui), qui peut désormais s'inscrire (la copie de l'attestation est nécessaire) pour le bac et pour la conduite accompagnée (quand sa mère aura des sous).

Un goûter avec Sev (sans Oth67), Zébulon et Tilou ; j'avais oublié ce que ça donne, 3 petits garçons entre 7 et 3 ans qui jouent ensemble !!! Cannelés, brownie chocolat marron (+ crème anglaise pour ceux qui aiment), et Opéra : somptueux  !

Et puis nous avons rangé le parasol à la cave, coupé les géraniums, balayé (mais le marronnier a encore plein de feuilles, il faudra recommencer ...). Je crois que je vais mettre une belle potée de chrysanthèmes dans le pot bleu pour donner des couleurs à la terrasse ...

terrasse novembre 2011.JPG

photo moi