Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/01/2018

En vrac et décousus #74

Il pleut, il pleut, il pleut ...
Le bord du canal tient plus de l'éponge que du chemin, le canal lui-même est plein comme jamais, il fait gris ... Pas trop top pour le moral !
[Edit de 13h40 : il y a du SOLEIL !!! ]

Il y a beaucoup d'absents à l'école (grippes, angines, gastros).
Lundi et mardi après midi j'ai tourné avec 5 Petits à la sieste et 4 Moyens Grands en classe. Impossible d'avancer dans quoi que ce soit. Du coup j'ai un peu déchargé ma collègue de CP/CE1/CE2 qui m'a envoyé les CP pour une découverte de la table d'addition. J'ai un peu perdu la main, mais c'est vite revenu !

Grand Mec N°1 a repris tout doucement le chemin de la fac pour le deuxième semestre de M1. Les notes du premier semestre commencent à arriver, et c'est très encourageant !

Rien à signaler pour le reste de la famille, chacun est assez satisfait de son sort.

C'est un peu plus compliqué en ce qui me concerne, parce que, encore et toujours, j'ai l'impression d'être le pilier sur lequel chacun s'appuie, à la maison et à l'école, et que cela m'épuise de plus en plus.
3 jours de grosse névralgie la semaine dernière, à avoir envie de m'amputer l'œil gauche à la petite cuillère, avec vertiges et nausées ... 
J'ai travaillé quand même (vive les antalgiques), pour diverses raisons (collègue absente, remplacements aléatoires ...), et j'ai dormi le reste du temps. Ouf, ça va mieux.

J'essaye de "tenir" ma résolution 2018 et de lâcher prise au maximum (pas facile), et j'essaye aussi de ne plus faire, en râlant, les choses à la place des autres. Du coup, les verres des Mecs restent sur le plan de travail, les chaussettes sous les lits, la boule à thé de l'Homme au fond de l'évier le matin... (ça prendra le temps qu'il faudra mais ils finiront bien par comprendre qu'il vaut mieux s'en occuper tout de suite plutôt que laisser trainer). Je ne range que mes affaires, et P'tit Mec N°4 est invité fermement à s'occuper des siennes, avec mon aide.

Un truc sympa est en train de se mettre en route pour notre Maison du Canal.
Mais c'est encore un peu secret !  ;-)

2014-12 le bois craque.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

20/01/2018

Bunchems et Pokemon

P'tit Mec N°4 est un fan de Pokémon. Alors avec ses Bunchems, il essaye de reproduire ceux des cartes héritées de ses frères.
Je trouve qu'il se débrouille vraiment bien (et je suis parfaitement objective, si, si ...) !

WP_20180117_001.jpg

WP_20180114_002.jpg

WP_20180113_003.jpg

WP_20180114_001.jpg

WP_20180117_002.jpg

WP_20180113_002.jpg

WP_20180113_001.jpg

Et un grand merci @Kelissen pour le chouette poster cadeau. P'tit Mec N°4 est ravi et les Grands Mecs presque jaloux !!

Modif.jpg

photos moi

17/01/2018

Soleil

Soleil d'élèves.jpg

Quand il n'y a pas de soleil dehors, on en fait un en salle de jeux !!
(et on fait aussi un grand moment de calme et de silence qui permet à la maîtresse de récupérer un peu ... névralgie jour 2 - non je ne pouvais pas rester à la maison, collègue absente potentiellement pas remplacée, 26 élèves sur le carreau ... ouf, il restait quelqu'un pour nous dépanner).

photo AL

13/01/2018

Les meilleurs parents du monde

Il y a fort fort longtemps, alors que j'en était encore à réfléchir si j'étais pour ou contre, deux Game Boy Color - et deux jeux Pokemon (argllllll, je déteste ça) - ont fait leur apparition entre les mains des deux premiers Grands Mecs (Grand Mec N°2 ne savait pas vraiment lire, il a appris fissa !).
Plus tard, deux Game Boy Advance SP - une grise et une bleue foncé - sont venues remplacer les Color, avec toujours plus de jeux (des tas de versions Pokemon notamment).

En grandissant, Grand Mec N°1 a investi dans une Game Cube (qui ne fonctionne plus) et plus tard dans une Xbox 360 (en plus des ordis). L'Homme quant à lui, avait une PS2 (je ne joue à aucun de ces trucs, je déteste ça, j'en suis restée au Mah Jong sur mon ordi ...).

Grand Mec N°3 a profité des consoles de ses frères (non sans quelques disputes à propos des jeux dont il ne fallait pas "écraser" les différentes parties), puis a préféré l'ordi (il joue maintenant sur son téléphone si j'ai bien compris).

P'tit Mec N°4, a un jour ressorti les Game Boy d'un tiroir. Si les Game Boy Color et la SP bleu foncé ne fonctionnaient plus, la grise, elle, a bien voulu se recharger et remplir son office. A lui les nombreuses versions Pokemon de ses frères ! Je n'y comprends toujours rien, je n'aime toujours pas ça, mais ça m'amuse d'entendre les conversations "codées" de P'tit Mec N°4 et de ses aînés  ;-)

Il y a peu, une ligne bleue est apparue sur l'écran de la Game Boy grise, faisant craindre le pire, au grand désespoir de P'tit Mec N°4.
Alors nous avons cherché sur l'Internet mondial, et nous avons trouvé une Game Boy Advance SP bleu arctique d'occasion (ça reste cher ces trucs là).

Elle est arrivée jeudi. Depuis, nous sommes les meilleurs parents du monde !! 

GameBoy Advance SP N°4.jpg

photo moi