Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/06/2018

En vrac et décousus #77

Samsung fonctionne très bien, c'est confortable un ordinateur qui ne "rame" pas (et qui fait les mises à jour sans planter !).

Grand Mec N°1 travaille sur son mémoire de M1, il a fort à faire entre relevés sur le terrain et rédaction. Soutenance à la fin du mois. Je vais avoir l'immense privilège de relire et de corriger les fautes, chouette !  ;-)   Grand Mec N°1 va être aussi diplômé que moi, je suis ravie qu'il me batte l'an prochain !!

Grand Mec N°2 s'est fait piquer par une guêpe au poignet jeudi matin, et sa main a énormément enflé. Il a consulté son médecin traitant, et comme ça ne s'arrangeait pas malgré les médicaments (et qu'il "flippait" un peu parce que le MT avait été un poil alarmant), nous avons fait un tour à SOS Mains dans la sous-pref voisine (Grand Mec N°2 ne voulait pas conduire parce que sa main lui faisait un peu mal et qu'il avait pris ses médocs, l'Amoureuse n'a pas le permis, j'ai donc fait taxi). Rien de grave pour la main, il faut attendre au moins jusqu'à samedi soir pour s'alarmer éventuellement. Le retour a été un peu mouvementé, voir plus bas.

Grand Mec N°3 sera opéré une nouvelle fois lundi pour enlever les plaques et les vis dans son dos et pour "reprendre" la cicatrice qui sera toute fine a dit le chirurgien (sur 20cm de long, mais ça sera plus discret que maintenant parait-il). A priori, il pourra rentrer à la maison lundi soir. Son année "off" se termine, le lycée devrait envoyer le dossier de réinscription en Terminale pour l'an prochain, et ça sera reparti pour le stress du bac, et Parcoursup à la place d'APB (pour ceux qui les ont loupées, nos aventures avec feue APB - Admission Post Bac - se retrouvent en tapant APB justement dans la barre de recherche un peu plus bas à droite, je viens de les relire,  j'ai bien rigolé, on rigolera peut être moins dans 1 an …).

P'tit Mec N°4 est resté à la maison ces deux derniers jours, victime d'un genre de gastro, sans vomissements, sans crampes et sans fièvre, mais avec tout le reste … La maîtresse a scanné et envoyé les devoirs et les fiches travaillées en classe, N°4 n'aura pas de retard (et il est ravi de faire l'école à la maison). Il a loupé la photo de classe, mais a demandé qu'on la commande quand même parce qu'il y aura les copains, et notamment B. dessus.

L'Homme continue à aligner les kilomètres au volant de sa camionnette (il aime ça). Avec l'Orchestre d'Harmonie, il prépare un super spectacle, un "rock orphéonique" dont je reparlerai.

Moi je continue à profiter de mes journées et à me reposer. J'ai fini par admettre que j'étais bien au bord de "l'épuisement professionnel" (pas facile) et que le repos était justifié. Entre kiné, mouvements de yoga sur mon joli tapis (qui ne glisse pas, c'est top) et un peu de gainage/squats, je n'ai presque plus mal partout !

Sinon, j'ai cassé la 207 de l'Homme jeudi soir dans un rond point en revenant de SOS Mains, mais je ne suis pas responsable.
Comme j'ai peur dans les grands ronds points pleins de voitures, je reste toujours sur la voie de droite, à vitesse modérée, avec le clignotant à gauche tant que je ne sors pas.
Sauf que jeudi soir, la conductrice d'une Mercedes qui était sur la voie de gauche m'a doublée et a plongé à droite pour sortir, me coupant la route. Me voyant sur la file de droite, elle a pensé que j'allais sortir aussi. J'ai filé un grand coup de volant à droite pour l'éviter mais ça n'a pas suffit, le côté arrière droit de la Mercedes a défoncé l'aile avant gauche de la 207. Il parait que la dame et ses enfants m'ont pourri d'insultes de toutes sortes, et j'ai entendu Grand Mec N°2 assis à côté de moi tonner un gros "Tu vas la fermer ta g***** !"  Finalement ça s'est calmé et nous avons pu faire le constat (la dame ne semble pas être un as du volant, elle avait déjà eu un accrochage la veille). Nous avons pu rentrer, mais l'avant de la voiture est bien abimé (aile, pare choc, enjoliveur, jante, optique, et capot qui ne s'ouvre plus). L'expert passe mardi, en attendant les réparations, il faudra se débrouiller avec une seule voiture (heureusement que l'Homme utilise sa camionnette la semaine).

Le rangement et les travaux sont en stand by, sauf l'escalier. Grand Mec N°2 devrait commencer à débiter le bois la semaine prochaine. Chouette !

WP_20180608_002.jpg
L'Homme gare sa voiture devant le talus du canal, d'où la végétation !

photo moi

 

03/06/2018

Samsung

Pendant 9 ans, fidèlement, il m'a accompagnée, pour écrire les billets de ce blog, me balader sur les réseaux sociaux, faire des recherches sur le Net, travailler pour l'école.
Mais depuis quelque temps, mon Dell donnait des signes de fatigue.
La mise à jour d'avril de Windows 10 l'avait mis KO, l'Homme avait réussi à le relancer. Il était lent à se lancer, s'éteignait tout seul à des moments particulièrement inopportuns. Et puis vendredi le ventilateur ne s'est pas lancé, même après 2 ou 3 redémarrages (ça lui arrivait de temps en temps).
Grand Mec N°1 a regardé s'il pouvait l'ouvrir pour le dépoussiérer, mais à vite renoncé.

Alors samedi matin je suis allé à la boutique d'informatique avec mon vieux Dell.
En attendant mon tour, j'ai jeté un œil aux occasions exposées.
Et puis après en avoir discuté avec la dame de la boutique, pris conseil auprès de l'Homme, j'ai dit adieu à mon vieux Dell (avec un petit pincement au cœur quand même).

Samsung est largement plus récent, plus grand, plus rapide.
Et en plus il est rouge  ;-)

Voilà, c'est reparti pour 9 ans !

Samsung 02062018.jpg

photo moi

29/05/2018

On en est où ?

Mes journées sont rythmées par les transports de P'tit Mec N°4 vers l'école et retour ; j'emmène ou je cherche aussi l'Amoureuse de Grand Mec N°2 qui n'a pas de moyens de locomotion et qui travaille loin de chez elle (pas de transports en commun dans notre petite sous-pref). Je fais à manger, un peu de ménage parce que le bazar et la poussières m'énervent (en plus de me faire éternuer pour la poussière)je prends un moment le matin pour des mouvements d'étirement, et l'après-midi pour la viole de gambe. Je lis, des livres, des revues, des articles sur le Net, j'écoute les cours du dernier Mooc où je me suis inscrite (La science moderne de la Renaissance aux Lumières, sur Fun Mooc). Il m'arrive très régulièrement de piquer du nez sur mon bouquin, je suis toujours crevée et j'ai toujours des névralgies (moins souvent).

J'ai vu mon Inspectrice lundi, j'avais demandé un rendez-vous. Il n'en est pas sorti grand chose. Il faut que je prenne du recul (oui, comment ?), il faut que je me repose et que j'arrive à me détendre (même question), et mes collègues sont bien sympa de faire la liaison avec moi sans rien demander (sous entendu,  elles ne demandent pas l'indemnité de direction … pas de souci, hein, je leur file toute la direction + l'indemnité et elles se débrouillent) alors qu'elles sont fragiles (mon IEN adore ce mot) parce qu'elles ont été gravement malades (elles).
Bref … A part assurer l'année scolaire prochaine (avec 29 élèves) et participer au mouvement pour changer d'école, pas d'autres suggestions (pour ce qui et de changer d'école, pourquoi pas, mais pas avant que P'tit Mec N°4 n'entre au collège dans 2 ans ; il a enfin trouvé un équilibre, un copain sur qui il peut compter et une motivation pour se lever le matin, alors pas de changement pour lui pour le moment).

Demain j'ai rendez-vous avec le médecin de l'Education Nationale, à ma demande. Je l'avais rencontrée en septembre (contrainte et forcée par mon IEN suite aux accusations portées contre moi par l'AVS qui intervenait dans la classe l'an dernier - accusations sans fondements - IEN qui me trouvait … fragile … Je ne suis pas fragile, je suis usée, c'est pas pareil), et elle m'avait dit que si j'avais besoin de son aide, je ne devais pas hésiter à revenir la voir. A suivre donc.

Je suis presque au bout des 20 séances de kiné. Elles me font beaucoup de bien, mais il y a encore du boulot … Comment arriver à ne plus "tendre le dos", comme on dit, quand arrive un souci, une inquiétude, réduisant à néant ou presque le boulot de B. (le kiné) ? (épaules et nuque très vite tendues crispées, douleur qui remonte à l'arrière du crâne et redescend autour de l'œil, avec comme seule solution d'aller se coucher dans le noir et le silence en attendant que les médocs fassent effet, ou pas)

Ce n'est pas très glorieux.
Si on rajoute le "petit vélo" qui tourne en rond dans mon cerveau en me disant qu'il faut que je me secoue, que je n'ai rien à faire en arrêt maladie, que je n'ai rien du tout, qu'il faut que je prenne sur moi, que je dois me remettre en question etc. ça devient carrément compliqué.

WP_20180524_004.jpg
Le mini fraisier de la plate bande, qui a donné 3 mini fraises !

photo moi

23/05/2018

J'ai descendu dans mon jardin ... #2

… admirer mon rosier Chippendale, qui est plus beau d'année en année !

21 mai 2018 (1).jpg

21 mai 2018 (2).jpg

21 mai 2018 (3).jpg

photos moi, 21 mai 2018