Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/03/2018

Trop de trucs ...

Cette semaine est pleine de rendez-vous et réunions en tout genre, je n'arrête pas de courir !

Quelques petites fleurs pour célébrer le printemps (sachant qu'ici les températures sont encore négatives et qu'il a neigé hier ...) !

WP_20180319_001.jpg

peinture moi

17/03/2018

Printemps

C'est le printemps dans ma petite plate-bande (parait que ça va à nouveau être l'hiver la semaine prochaine) !

16 mars 2018 (1).JPG
Comme tous les ans, la jacinthe pointe son nez !

16 mars 2018 (3).JPG
Les narcisses mis en terre l'an dernier sont bien repartis.

16 mars 2018 (4).JPG
Les primevères toujours au rendez-vous.

16 mars 2018 (7).JPG
Le rosier Chippendale repart pour un tour.

16 mars 2018 (5).JPG
Les tulipes plantées un peu "à l'arrache" ont décidé de se plaire ici.

16 mars 2018 (8).JPG
L'arbuste dont j'ignore le nom fait de jolies hampes rouges.

photos moi, hier.

14/03/2018

Travaux #3

Les réaménagements avancent doucement, rien n'est vraiment terminé.

Il manque des portes et des étagères à chaussures à l'armoire Pax qui fait office de "dressing", les anciennes étagères Billy et les vieilles chaises stationnent en bas en attendant de rejoindre leurs nouvelles maisons, c'est un peu le bazar.
Grand Mec N°2 s'est attaqué aux plans de l'escalier, celui de la cuisine est à peu près définitif. Il faut maintenant trouver le temps d'aller choisir la nouvelle peinture pour les murs.
Et ensuite il faudra réfléchir pour faire les choses au meilleur moment, dans le meilleur ordre possible, parce qu'il ne faut pas se voiler la face, ça va être un gros merdier pendant plusieurs jours ... 

Dans les étages, Grand Mec N°2 a vidé son bureau et récupéré ce qu'il voulait garder, et l'armoire de ma grand mère a trouvé sa place dans la chambre de Grand Mec N°1. Il reste à trier, jeter ou ranger tout ce qui s'est accumulé depuis 5ans 1/2 sur la mezzanine et au grenier (gros boulot).

Dans notre chambre, le lit s'est rapproché d'un mur et la commode a changé de place pour que je puisse installer une chaise, mon pupitre et ma viole de gambe qui étaient en bas près de mon bureau. C'est beaucoup plus agréable pour travailler (je peux fermer la porte et m'isoler).

Je pense qu'il va maintenant falloir attendre les prochaines vacances scolaires pour que ça avance un petit peu plus (l'Homme n'ayant pas de congés avant l'été).

P2148469.JPG
Avant

13 mars 2018.JPG
Après (pas terminé, pas rangé)

photos moi

10/03/2018

Les Zenfants presque Zéro Déchets

Je suis rentrée de Lyon avec, dans mes bagages, un cadeau de MySister pour P'tit Mec N°4.

WP_20180309_002.jpg

Comme je suis un peu flemmarde en cette fin de vacances, je vous colle le descriptif des Editions Thierry Souccar qui publient cet ouvrage (clic sur le lien) :

L’objectif de ce livre très illustré : devenir un « héros du zéro  » (déchet) et sauver la planète. Ze mission : rejoindre l’équipe Zéro Déchet composée de Compostman, Zéroman, Greengirl, la Fée letoi ou encore Slipman !
 
Ces héros du Zéro ont concocté un plan d’action génial pour soigner la planète. Par exemple : fabriquer sa propre pâte à modeler, créer des sacs en tissu personnalisés, organiser un anniv sans déchet ou un pique-nique sans plastique.
 
Toutes les activités des enfants sont ainsi abordées en 3 temps: une "Bédé" pour rigoler, un "Docu" pour comprendre et une "Action" pour changer leur monde et toute la planète en même temps ! Telle est la recette pour faire de nos bambins des héros du quotidien, les citoyens de demain. 

P'tit Mec N°4 s'est immédiatement plongé dans la lecture, n'émergeant que pour nous dire "tu savais que ...?" et aussi pour constater que "nous, ça, on le fait".

Du coup, il est très motivé pour essayer d'être encore plus zéro déchets, et c'est chouette !

Les auteurs du livre tiennent un blog super intéressant --> Clic

Et j'en profite pour faire un peu de pub à mon amie Marie qui s'est lancée avec époux et enfants, il y a 6 mois, dans une aventure "sans objet sans déchet", racontée elle aussi dans un blog --> Clic

photo moi