Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/01/2018

Résolution

Je n'en prends jamais, des "bonnes résolutions", je ne les tiens pas plus de 3/4 jours, ce n'est pas la peine.

Mais pour 2018, il y en aura une quand même :
Cette année, j'ai décidé de "lâcher".

J'arrête de me prendre la tête, j'arrête de me stresser pour tout et rien, j'arrête de vouloir tout faire absolument tout bien, j'arrête de faire les choses - parfois à la place de quelqu'un d'autre - pour être sûre que ça soit fait, j'arrête de râler ... 

Que ce soit à la maison avec l'Homme et les Mecs, ou à l'école avec mes élèves, mes collègues ou les parents, je lâche, je laisse couler.

Et je m'occupe de moi.

2015-07+et+faire+le+plein+de+r%C3%AAves.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 

03/01/2018

Bilan

Pour une fois, j'ai eu envie de faire un bilan de l'année écoulée.
J'avais le sentiment qu'elle avait été vraiment très un poil pourrie, et je me suis dit qu'il serait peut être bien de ne pas en rester juste au sentiment, et de voir ce qu'il en était effectivement.
J'ai donc pris mon agenda 2017, une feuille, un stylo, j'ai fait deux colonnes et j'ai noté.

Sans surprise, les trucs sympa vienne des amis/famille et de la musique, les trucs moins bien presque uniquement du boulot/école ; et vu que le boulot/école occupe beaucoup de mon temps, bref ...
Mention spéciale quand même à Grand Mec N°3 qui a bien occupé l'année et qui trouve sa place dans les deux colonnes, genre montagnes russes.

Le problème de l'agenda, c'est que toutes les petites choses sympa, celles qui aident à avancer, ne figurent pas dedans.
J'ai dans l'idée qu'un petit carnet joli et un stylo posés à côté de mon lit, pour y noter tous les soirs une ou deux belles choses de la journée, ça pourrait être une bonne idée pour le bilan de 2018 !
A suivre ...

WP_20171231_001.jpg
Création P'tit Mec N°4

Sinon, dans les trucs chouettes de la toute fin de 2017, il y a ça  ;-)
(photos moi)

PC258440.JPGWP_20171230_003.jpg

01/01/2018

2018

InkedVoeux 2018_LI.jpg

Que chacun puise dans cette petite lumière ce qu'il souhaite pour l'année qui commence.
Je vous la souhaite douce et pleine d'amour !
Et je vous envoie des bises <3

 

photo moi, 8 décembre 2017

30/12/2017

Les cadeaux du P'tit mec #9

Une fois de plus, P'tit Mec N°4 a été gâté de manière fort raisonnable par toute la famille !
Petite revue des cadeaux.

Cadeaux Noël 2017 (6).JPG

La ceinture de dresseur Pokemon repérée depuis très longtemps dans un catalogue, la verte absolument, avec la figurine de Bulbizarre qu'il n'avait pas encore. P'tit Mec N°4 ne la lâche plus !

Cadeaux Noël 2017 (2).JPG

Une grosse boite de Légo "en vrac" de toutes les couleurs (et aussi le calendrier Star Wars pour attendre Noël, comme l'an dernier), pour construire tout ce qui lui passe par la tête.

Cadeaux Noël 2017 (5).JPG

Une grosse boite de Bunchems, jeu découvert chez un copain et qui amuse aussi les plus grands (gare aux cheveux et aux animaux, ça s'accroche partout).

Cadeaux Noël 2017 (4).JPG

Un puzzle "Petit Prince" pas si facile que ça, même s'il n'a que 100 pièces.

Cadeaux Noël 2017 (1).JPG

Un jeu Star Wars où il faut retrouver des éléments sur sa plaque (un peu comme "où est Charlie ?") ; je n'y ai pas encore joué avec le P'tit Mec donc je ne peux pas en dire plus.

Cadeaux Noël 2017 (7).JPG

Un jeu de cartes très rigolo, où il faut être le moins bon pour gagner (les cartes sont des bulletins trimestriels et les remarques générales sont assez drôles).

Et aussi l'abonnement annuel à Astrapi, que P'tit mec N°4 attend toujours avec impatience et qui nous a fourni pas mal d'idées pour ce Noël.

Il est prévu de ranger certains jeux qui ne servent plus beaucoup parce que P'tit Mec N°4 a bien grandi et de trouver une solution pour ranger (et trier) toutes les pièces des Légo offerts ces dernières années et qui trainent, démontés, en vrac dans une boite (ce qui ne donne pas envie de les reconstruire).

photos, moi