Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/04/2018

En vrac et décousus #75

Le week end pascal a été très agréable, pas vraiment reposant, mais agréable.
C'était sympa de passer du temps en famille, ou avec des amis, autour d'un bon plat et d'une bonne bouteille !

Les pénichettes et les grosses péniches de tourisme sont de retour sur le canal. La saison est lancée !

Grand Mec N°1 et moi avons donné du travail au centre d'imagerie médicale de la sous-pref ; radios pour moi, échographie et IRM pour lui.
Beaucoup de mots compliqués avec arthrose dedans en ce qui me concerne ... "usure normale" ou trucs plus embêtants, on verra la semaine prochaine.
Ce n'est pas top pour Grand Mec N°1, "récente rupture du ligament croisé antérieur" dit le compte rendu ... Là aussi, diverses consultations s'imposent. Sa saison de foot va se terminer derrière le bar du "club house", à servir à boire à ses coéquipiers !

Les travaux de la Maison du Canal sont un peu en "stand by", par manque de temps. Une nouvelle virée chez le Suédois est prévue pour acheter les portes du dressing du rez de chaussée, une chaise supplémentaire et quelques bidules. Grand Mec N°2 a commencé à se pencher sur le plan de l'escalier ; l'Homme et moi sommes d'accord sur la couleur des murs ; un planning précis des opérations pour le changement des meubles de la cuisine est en réflexion ...

J'ai plein de trucs à lire, dont un livre qui me tient à cœur. J'essayerai d'en faire un billet.

Je ne parle pas de l'école, volontairement, parce qu'il faut vraiment que je m'en détache au maximum quand il n'est pas nécessaire d'y penser (pour préparer la classe). 

Ma viole de gambe est bien silencieuse ces dernières semaines, gros manque d'envie et de motivation ... La préparation d'une audition outre Rhin, dans l'école de musique de la ville jumelle de la sous-pref (aux sources du Danube), devrait m'aider à m'y remettre.

chocolats de pâques.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 
Sur Twitter @Jackkochdessins 

31/03/2018

Max et Maestro

Depuis quelques jours, P'tit Mec N°4 a découvert un nouveau dessin animé qui passe sur France 4 vers 17h15 : Max et Maestro.

Max est un garçon comme beaucoup d’autres. Casse-cou, débrouillard et malicieux, il vit avec ses parents dans la cité tranquille du Bout-en-Train, fait du foot et du rap. Il est clavier dans le groupe Les Ninjas VNR. Un jour, le chef d’orchestre Daniel Barenboim et la musique classique entrent par hasard dans sa vie. Une rencontre qui change son existence. Max ne pense plus qu’à une chose : devenir un grand pianiste ! Le seul problème, c’est que, dans le quartier de Max, la musique classique, c’est très mal vu.

Le jeune garçon préférerait mourir que de perdre ses potes et sa réputation. Il prend donc ses leçons dans le plus grand secret et garde soigneusement enfoui son rêve le plus cher : devenir un jour un grand musicien classique ! Car Max adore le piano et vibre pour la grande musique. Et c’est logiquement M. Barenboim, le plus grand chef d’orchestre au monde, qui va lui montrer le chemin…

Dans chaque épisode de Max et Maestro sont abordées en parallèle une notion musicale et une intrigue de vie. Ces deux histoires se font écho, l’une résonnant singulièrement par rapport à l’autre. Cette série d’animation donne à l’enfant à voir, à entendre mais surtout à comprendre, car la musique est aussi une école de la vie !

P'tit Mec N°4 est totalement fan, il se repasse les épisodes en boucle (vive le replay), vient nous expliquer ce qu'il apprend, et sifflote la Marche Turque à longueur de journée !
Une chouette découverte (merci à France Musique et à Astrapi !)

max et maestro.jpg

Image et résumé empruntés au site de France télévision
Du lundi au vendredi sur France 4 vers 17h15 dans "Les Minikeums"
Musique originale signée Akhenaton
Bande annonce à voir ici : --> www.francetelevisions.fr/Max-et-Maestro 

28/03/2018

2 ou 3 petites choses

Tous les soirs, depuis début janvier, j'essaye de trouver, dans la journée écoulée, deux ou trois choses sympas à noter dans mon joli carnet.
Un gâteau partagé, un bouquin prêté par Grand Mec N°1 et dévoré d'une traite (un policier danois trop bien !), une visite, tout ce qui a pu mettre un sourire sur mon visage.

Des fois c'est facile et il y a bien plus que 2 ou 3 petites choses.
Parfois c'est plus compliqué, et il me faut de longues minutes pour extraire un rayon de soleil d'une journée difficile.
Par deux fois je n'ai rien trouvé à écrire.

De temps en temps je relis ce que j'ai écrit, et d'autres choses me reviennent en mémoire que j'aurais pu noter aussi !

WP_20180326_001.jpg

Dessin et photo, moi

24/03/2018

Une semaine "sans" ...

Une semaine "sans" oui ...  avec encore plus de "trucs" que prévus, presque pas de temps pour moi, une nuque et des épaules tellement noués que la douleur irradie jusqu'autour des yeux (le gauche, le plus souvent), un réservoir de bienveillance pour mes élèves - très très compliqués à gérer, les élèves - complètement "à sec" ... et un gros rhume pour finir !

Après seulement 2 semaines de classe, je suis épuisée, et je ne suis pas la seule.
La faute à la météo complètement déréglée, dit mon Atsem ...
J'en sais rien, mais j'en peux plus.

J'aurais envie de vous parler de mes lectures des dernières vacances, des travaux et du rangement qui n'avancent pas, des Mecs aussi ...
La semaine prochaine, j'espère ...

DRqV0k8X0AA2Kqr.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 
Sur Twitter @Jackkochdessins