Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/04/2018

Premier "vrai" concert

Ce soir, P'tit Mec N°4 participera à son premier "vrai" concert en tant qu'instrumentiste, dans la superbe salle de l'Espace Culturel de notre sous-pref.

Traditionnellement, la Classe d'Orchestre - dont il fait partie - et l'Orchestre à Vent de l'Ecole Municipale de Musique participent au concert de printemps de l'Orchestre d'Harmonie de la sous-pref, histoire de présenter et mettre en valeur le travail de l'année scolaire.

P'tit Mec N°4 a déjà participé à plein de concerts avec le chœur d'enfants de l'ensemble vocal dont il fait partie avec l'Homme, déjà donné quelques auditions de baryton à l'école de musique, mais là, c'est autre chose !!
Chemise blanche et pantalon noir sont de rigueur ; les chaussures de ville noires aussi, mais le P'tit Mec n'en a pas, alors il mettra ses baskets montantes grises, ça ira tout aussi bien (de toute façon, il sera assis derrière et au fond, c'est surtout les chaussures des petites flûtistes du premier rang qui seront sous les feux de la rampe).

Le fan club a ses billets !!

DUmvYacWAAAa9_W.jpg

"A little girl peeks inside a tuba during the National Festival of the bands Crystal Palace London October 1923"
Tweeté par @historyinmoment le 28 janvier 2018

 

11/04/2018

Stop ou Encore*

Et bien ça sera Stop ...

Me voilà en arrêt pour 2 semaines, jusqu'aux vacances, soit un bon mois sans m'occuper des gamins à l'école.
J'ai quand même passé le dimanche à préparer, en gros, la classe pour ma remplaçante, et j'ai travaillé lundi histoire de prendre contact avec l'intervenant qui vient faire du théâtre avec les deux classes de grands (et aussi parce qu'il n'y avait plus de remplaçant ; hier non plus d'ailleurs, mais faut pas pousser, et j'avais prévenu les parents vendredi qu'il n'y aurait personne ... ils étaient quand même 8 à l'école, dont les Petits les plus terribles)

J'ai ordre de me reposer, d'éviter les efforts physiques et de laisser les choses se remettre d'aplomb. Les manips du kiné ne sont pas très agréables, c'est même franchement douloureux parfois, mais tout est tellement bloqué coincé qu'il n'y a pas trop le choix.

Ma médecin traitant (qui est aussi parent d'élève dans l'école) a dit qu'après les vacances "on verrait", et j'ai bien l'intention de suivre ses conseils !

14938242_1167411659963024_2445764906327840311_n.jpg
La situation n'est pas vraiment désespérée ... mais j'aime bien cette illustration trouvée je ne sais plus où sur le Net (toujours noter ses sources, je sais ...)

Et sinon, joyeux anniversaire à mon Papa !

*"Stop ou Encore": voir là --> clic

07/04/2018

Délit de solidarité

Lui, c'est mon parrain, et le 11 juin 2014 il s'est retrouvé devant un juge, accusé de délit de solidarité.
Gérard est prêtre, et depuis plus de 16 ans, avec Anticyclone, l'association qu'il a créée, il accueille et aide les demandeurs d'asile qui viennent frapper à la porte de son église d'un quartier populaire de Saint Etienne.

Livre GR.jpg

Dans ce livre, un peu technique parfois, il raconte comment il a "découvert" le monde des migrants et des demandeurs d'asile, comment il s'est engagé, son combat pour la fraternité, la création d'Anticyclone, les démêlées avec la justice, les concessions qu'il a fallu faire pour pouvoir continuer à venir en aide à ces "plus petits qui sont nos frères"*.

Il a - je le cite - accepté de témoigner, puisqu'on le lui a demandé, pensant que cela pourrait être utile pour connaître, pour comprendre ce qui se passe et se vit avec les migrants.

Un livre nécessaire.

"Réfugiés, migrants, demandeurs d'asile, Accueillons-les !"
P. Gérard RIFFARD avec Alice Le DRÉAU
Préface Francis VALLAT, président de SOS Méditerranée
Bayard Editions, 2018

photo moi

* Matthieu 24, 40 : Et le roi leur répondra : "En vérité, je vous le déclare, chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces plus petits, qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait"  (TOB) 

04/04/2018

En vrac et décousus #75

Le week end pascal a été très agréable, pas vraiment reposant, mais agréable.
C'était sympa de passer du temps en famille, ou avec des amis, autour d'un bon plat et d'une bonne bouteille !

Les pénichettes et les grosses péniches de tourisme sont de retour sur le canal. La saison est lancée !

Grand Mec N°1 et moi avons donné du travail au centre d'imagerie médicale de la sous-pref ; radios pour moi, échographie et IRM pour lui.
Beaucoup de mots compliqués avec arthrose dedans en ce qui me concerne ... "usure normale" ou trucs plus embêtants, on verra la semaine prochaine.
Ce n'est pas top pour Grand Mec N°1, "récente rupture du ligament croisé antérieur" dit le compte rendu ... Là aussi, diverses consultations s'imposent. Sa saison de foot va se terminer derrière le bar du "club house", à servir à boire à ses coéquipiers !

Les travaux de la Maison du Canal sont un peu en "stand by", par manque de temps. Une nouvelle virée chez le Suédois est prévue pour acheter les portes du dressing du rez de chaussée, une chaise supplémentaire et quelques bidules. Grand Mec N°2 a commencé à se pencher sur le plan de l'escalier ; l'Homme et moi sommes d'accord sur la couleur des murs ; un planning précis des opérations pour le changement des meubles de la cuisine est en réflexion ...

J'ai plein de trucs à lire, dont un livre qui me tient à cœur. J'essayerai d'en faire un billet.

Je ne parle pas de l'école, volontairement, parce qu'il faut vraiment que je m'en détache au maximum quand il n'est pas nécessaire d'y penser (pour préparer la classe). 

Ma viole de gambe est bien silencieuse ces dernières semaines, gros manque d'envie et de motivation ... La préparation d'une audition outre Rhin, dans l'école de musique de la ville jumelle de la sous-pref (aux sources du Danube), devrait m'aider à m'y remettre.

chocolats de pâques.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr 
Sur Twitter @Jackkochdessins