Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/07/2020

Reprise en main #1

J'ai donc (re)commencé le sport de 6 avril 2020 à la faveur du confinement (le virus aura au moins servi à ça) et décidé d'un objectif de poids le 19 du même mois, à la faveur d'un tête à tête désagréable avec ma balance (il faut dire que le stress, la fatigue etc. me fait manger et que les "kilos émotionnels" se sont accumulés depuis des années).

Pas de régime, surtout pas (j'ai déjà perdu et repris au moins 150kg depuis mon tout premier régime à l'adolescence, mon MT de l'époque ayant décidé qu'il fallait que je perde 10kg), juste faire attention à ma faim, éviter les machins sucrés, transformés, manger des légumes, des légumineuses, des fruits ... "normal", quoi !  ;-)
Et me faire plaisir de temps en temps (en général le dimanche à midi).

Les choses sont un peu plus faciles puisque l'école et son stress, c'est derrière moi, que nous avons toutes les semaines un panier de légumes bio qu'il faut bien cuisiner et que l'Homme et les Mecs mangent ce qu'il y a dans leurs assiettes sans trop râler.

Pourquoi je raconte ça ?
Ben parce que je m'en sors pas trop mal pour le moment et que je suis à la moitié de mon objectif, que le sucré ne me fait plus vraiment envie et que donc c'est cool !

J'ai essayé de m'inscrire sur un groupe privé FB, "bienveillant" ... J'ai commencé par lire ce qui s'y disait, je n'ai finalement rien posté. Même s'il y a beaucoup de partages positifs, ce genre de truc, c'est comme les salles de sport, je ne supporte pas.

C'est donc ici (chez moi !) que je vais poser mes réussites.
Pas de chiffres, je les garde pour moi, pas de photos "avant après" non plus.

Juste des "cool, j'ai réussi ceci cela" ou des "je rentre enfin dans ma vieille robe bleue que j'adore mais qui ne ferme plus dans le dos" (on y est pas encore, mais on ne lâche rien).

En attendant, j'ai fini de transpirer mes 30 minutes de cardio, je vais aller prendre ma douche, et continuer ma journée !!
Bises !!

robe 1 16032011.JPG
la robe en question, en 2011 ...
les chaussures sont "mortes" depuis longtemps

photo TS

 

07/07/2020

Et maintenant, on va parler de quoi ?

C'est la question que j'étais en train de me poser en jetant un œil au blog (et aux stats, oui, je regarde de temps en temps, et ce n'est pas très mirobolant), de quoi allons nous parler ici maintenant que le chapitre "école", qui tenait une grande place, est clos ?

Nous pourrons parler des aventures de N°4 au collège, s'il est d'accord ...
Nous avons rencontré la Principale et la CPE, l'Homme et moi, et le courant est bien passé ... (ça aide de les avoir déjà fréquentées dans une autre vie, et d'avoir une vision "pro" de la chose, en plus de la vision "parents" ... L'Homme m'a laissé parler tout le long, je sais mieux faire il parait ...). La rentrée des 6e se fera en deux matinées, le 1er et le 2 septembre (rentrée l'aprèm du 1er pour les 5e, 4e et 3e), ce qui est une très bonne idée je trouve !
Le sac Eastpak, qui remplace le Tann's bien fatigué par 5 années d'élémentaire, est déjà acheté : jaune avec un smiley qui rigole, N°4 sera facilement repérable dans la cour ! La liste des fournitures attend le mois d'août, après un point de ce qui pourra être réutilisé. Tout est OK de ce côté là.

Nous continuerons à parler des Mecs, bien évidemment, en utilisant leur seul numéro d'ordre, ils sont tous plus ou moins "grands" maintenant !!
Et de l'Homme aussi, si quelque chose sort du train train ...

Nous parlerons encore du mariage, qui va nous occuper jusqu'à mi septembre, en croisant les doigts pour que tout aille bien, je n'y reviens pas.

Nous parlerons de moi, quand même  ;-), de mes "exploits" sportifs et culinaires (je teste en ce moment des recettes de galettes végétariennes maison).
Et de mon envie de tricotage de châles ou autre. Je ne sais pas trop par quel bout prendre les choses, je n'ai aucun carnet d'adresse de gens susceptibles de me faire de la pub, zéro visibilité à travers le blog, et pas beaucoup les moyens pour investir.
Lors de mon pot de départ, quelqu'un m'a demandé ce que j'allais faire maintenant, j'ai répondu "rien pour le moment" ... je n'ai pas osé parler de tricot, tellement je ne vois pas comment je pourrait y arriver. Bref ...

Et ça sera toujours aussi décousus, c'est l'ADN de ce blog !!

1591725287399 (1).jpg

photo PC

01/07/2020

En vrac et décousus #93

Le dernier vrai billet "en vrac" remonte au 22 janvier ... il s'est passé tellement de choses depuis, avec d'autres billets un peu en vrac aussi ... bref !

P'tit Mec N°4 (qui devrait changer de nom sous peu, hein, vu qu'il ne lui reste que 8 cm avant de me rattraper, et qu'il va rentrer en 6e en septembre, oui, déjà !) et moi avons décidé que c'était bon, qu'il avait bien travaillé sans lâcher depuis le 16 mars, et que nous pouvions nous mettre en vacances !
Nous remettrons le nez dans quelques exercices fin août, histoire de réveiller les neurones !

Demain jeudi, j'irai une dernière fois à l'école pour un petit pot de départ, dire au revoir aux collègues et aux employés communaux, et surtout pour féliciter V. qui a obtenu "mon" poste au mouvement. Elle est ravie et moi aussi !
P'tit Mec N°4, qui a fait toute sa scolarité dans cette école, et l'Homme qui y a passé beaucoup de temps (BelleMaman y était directrice quelques années avant moi) viendront aussi.
Je n'ai pas envie de croiser les parents, ni les élèves. J'ai envoyé un mail à toutes les familles, j'ai eu quelques réponses. Je tourne la page.

Cet après midi, c'est audition de la classe de Tuba/Baryton, par Zoom interposé. J'ai été embauchée pour jouer la partie de trombone basse (pas du tout évident, ce n'est pas écrit en tenant compte des "contraintes" de la viole de gambe, j'ai adapté ...), et nous "massacrons" allègrement Le Parrain tous les trois !

Nous avons repris les préparatifs du culte du mariage avec la pasteure. C'est chouette, ça nous ressemble ... et ça va durer 2h !!!   ;-)
Il reste toujours la même interrogation : où en sera le protocole sanitaire ?... Pour le moment, l'église ne peut accueillir que 72 personnes compte tenu de l'obligation de "4m2 par personne" encore en vigueur dans les lieux de culte ; si on passe à "1m en latéral", c'est 120 personnes ... un peu juste.
Interrogation aussi concernant mon acte de naissance, qui n'est toujours pas arrivé (l'accusé de réception est daté du 12 juin - courrier posté en ligne le 19 mars ...). Dans le courrier, j'indiquais un mariage prévu pour "le 23 mai ou une date ultérieure compte tenu des circonstances". En lisant ça, les personnes de l'Etat Civil ne vont-elles pas "classer" le dossier ? Faut-il que je fasse un nouveau courrier ? Que j'attende encore un peu ? (le service téléphonique est fermé pour le moment, et de toute façon, n'est jamais joignable d'après les personnes de la mairie de la Sous-Pref). Je continue à garder tous les documents prouvant mes démarches, et en dernier recours, j'appellerai le bureau du Procureur pour avoir l'autorisation de nous marier quand même.

Grand Mec N°1 a repéré une annonce d'emploi qui correspond presque pile poil à son profil. On croise les doigts, très très fort.
Grand Mec N°2 est en attente des résultats de son BP (le 7 juillet) et d'un probable changement d'entreprise qui lui ouvrirait de belles opportunités.
L'Amoureuse cherche du travail, dans la vente, un truc où il ne faudrait pas porter des charges lourdes pour éviter de se reflinguer le dos.
Grand Mec N°3 s'est inscrit au code en ligne (enfin). Il faudra qu'on discute sérieusement de son avenir un de ces jours (en essayant de ne pas le braquer).

L'Homme sera en vacances en fin de semaine prochaine, pour deux semaines. Il y a toujours des choses à faire dans la maison, peut être partirons-nous 2/3 jours pas trop loin ... A voir.

 

IMG_20200630_213820.jpg
Ça, c'est la lune hier soir
P., la voisine, avait sorti son télescope, et c'était vraiment génial de la voir de près !

photo moi, avec mon tel

23/06/2020

Poncho, le test

A la sortie du confinement, j'ai commandé quelques pelotes de mon fil préféré de ces derniers temps, et j'ai testé le modèle de poncho facile trouvé sur le Net.
Deux rectangles de 50cm x 70cm, avec une alternance de points (mousse et jersey), cousus entre eux pour créer le poncho.

Comme toujours, quand on teste, le premier essai permet de voir ce que ça donne pour pouvoir adapter !
"Quelqu'une" trouve qu'il est un peu "court" ... moi, avec mes petits bras, j'aime bien parce que ça ne descend pas trop loin (et si j'ai froid, je croise les bras dessous)  ;-)
Il faudrait peut être rajouter des franges, c'est long à faire, j'ai eu la flemme !

Premier essai donc, dites-moi ce que vous en pensez !

Ponchio essai 1 (1).jpg

Ponchio essai 1 (2).jpg
Drops Air "rose tendre" ; doit pouvoir se faire en Drops Paris 100% coton
le "tomber" sera différent

 

J'ai aussi tricoté un châle, parce que ça m'occupe bien les doigts devant la télé.
S'il plait à quelqu'un, me contacter pour les modalités (adresse mail du blog tout en haut à droite), si une autre couleur vous tente, pareil !  (voir les liens vers les couleurs tout en bas).

Châle bleu océan.jpg
Châle en drops Air "bleu océan"

 

Les différentes couleurs de Drop Air sont visibles là --> CLIC  ; pour Drops Paris, c'est ici --> CLIC

photos moi