Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/09/2017

Les petites grues

WP_20170922_001.jpg

Depuis la rentrée nous avons plié 15 grues (plus que 985 pour qu'un vœux se réalise ... voir ICI) une petite dizaine est accrochée au fil de pèche qui traverse le hall de l'école, les autres le seront au fur et à mesure.
Sur chaque grue, nous écrivons la date du jour et le "fait important" s'il y en a un, et sur une fiche nous écrivons combien de grues ont été pliées depuis la rentrée.

Je m'amuse bien, je teste toute sorte de papier, et j'ai envie d'essayer d'autres pliages.

Et cet après-midi, la maman de Y. qui est en GS est venue me demander la fiche explicative, parce que Y. veut absolument plier des grues à la maison et qu'il coince à un certain moment. Ça m'a fait plaisir !

photo moi

20/09/2017

MOOC Développement Durable

Voilà, je me suis encore inscrite à un MOOC ... (Massive Open Online Course)
Après Aliénor d'Aquitaine et les troubadours, les périodes de l'Histoire et le découpage du temps, et la littérature de jeunesse (pas très investi celui-là, faute de temps), voilà que je m'intéresse au développement durable.

Education à l'environnement et au développement durable, c'est le titre exact.
Le programme est vraiment hyper intéressant (voir ICI) et j'espère que je vais pouvoir m'en servir avec les élèves de l'école.

J'espère surtout que je vais pouvoir faire valider ce cours comme de la formation continue, parce que le programme de formation de ma circo ne me branche pas beaucoup. Je fais déjà plein d'heures "obligatoires" en réunions de directeurs, autant me faire plaisir pour les heures qui restent !

Mooc dev durable.png

illustration empruntée au site Fun MOOC

16/09/2017

En vrac et décousus #70

P'tit Mec N°4 est ravi d'être retourné à la piscine avec l'école, de son prof de formation musicale, de son cours de baryton et de la classe d'orchestre. Il n'aime toujours pas les dictées ...

Grand Mec N°3 n'est finalement pas encore retourné au lycée, la position assise plusieurs heures d'affilée est trop douloureuse. Il peut presque se passer de ses béquilles, même si sa démarche est encore un peu hachée. Il s'ennuie un peu quand même, mais il devrait recevoir les cours par courrier ou par mail (pas sûr que les cours fassent le poids face à FIFA 18 qui devrait sortir bientôt ...).

Grand Mec N°2 a posé une main courante à l'escalier du haut pour que son frère puisse se tenir, c'est bien sympa. L'Amoureuse est venue garder P'tit Mec N°4 et lui a appris à jouer aux dames.

Grand Mec N°1 a fait sa rentrée à la fac en Master 1, bien content de son choix et de ses cours. Il prend très au sérieux ses nouvelles responsabilités au comité de son club de foot (il va même avoir une licence "dirigeant", il était trop fier de me le dire l'autre soir).

Rien de spécial à signaler du côté de l'Homme.

Et en ce qui me concerne, je me suis explosé le petit orteil gauche contre le pied d'une chaine, petit orteil qui est passé par toutes les nuances du noir au violet, c'est encore assez douloureux. Nuque, épaules et mâchoires serrées (je ne fais pas exprès), je suis un peu tendue ces derniers jours (beaucoup de bruit et de fatigue à l'école).

Sinon, l'eau chaude est de retour après 48h de panne de chaudière, ça fait du bien !

En week end.jpg
Studieux, le week end, il y a plein d'administratif à faire (encore)

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr

13/09/2017

Ecole numérique ?

WP_20170911_001.jpg

Les disques durs externes des trois maîtresses branchés sur le seul ordinateur à peu près potable, le seul à avoir une connexion internet qui tient la route ...

Ecole numérique ?...

Le Maire a décidé de monter un dossier "Ecole Numérique Innovante et Ruralité" (sur proposition de l'Inspectrice). Avec un peu de chance, nous serons mieux équipés dans pas trop longtemps ...

photo moi, lundi matin, à l'heure où ronronne le photocopieur ...