Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/08/2012

A propos de cartons ... de déménagement ! #3

Le chalet est rangé les sacs de voyages sont fermés, la coffre de la Familiale est chargé, aujourd'hui nous rentrons à la maison.

Les 3 prochaines semaines seront consacrées aux cartons. C'est la dernière ligne droite.
Signature de la vente le 21 août, déménagement le 25 (et reprise le 31 pour moi) ...
Y'a du boulot en perspective !!!

number one.JPG

photo moi, le tout premier !!

01/08/2012

Lectures de vacances

Dans ma valise mon sac de voyage (j'ai pas de valise), j'ai glissé mon Kindle, 2 bouquins "papier" et le hors série de Psychologies Magazine de juillet-août ("50 tests et exercices pour s'épanouir", rien que ça).

Les bouquins, c'est un peu "du lourd" !
A force de fréquenter des petits enfants et de lire de la littérature pédagogique à longueur d'année scolaire, l'été venu, j'ai besoin de faire "chauffer" mes neurones. ;-)


Dans le Kindle, Faites le plongeon. Vivre le baptême et la confirmation de Timothy RADCLIFFE.
Même si j'ai pris pas mal de distances avec l'Eglise (catholique en ce qui me concerne) en tant qu'institution, et que ma pratique est assez occasionnelle, j'y reste vraiment attachée. J'aime lire, m'informer, et réfléchir aux questions religieuses, j'essaye de "nourrir" la Foi qui me reste.
Thimothy Radcliffe propose, dans ce livre, de retrouver le sens profond et la beauté du geste simple qu'est le baptême. Le texte (j'ai lu le premier chapitre avant d'écrire ce billet) est rigoureux et sans concession, à l'image de l'auteur, Maître de l'Ordre des Prêcheurs (les Dominicains) de 1992 à 2001 ; plein d'humour aussi.


Version papier, Lettre aux couples d'aujourd'hui de Nicole et Philippe JEAMMET 
Les auteurs - elle, maître de conférence honoraire en psychopathologie et lui, psychanalyste et professeur émérite de psychiatrie de l'enfant et de l'adolescent - mariés depuis 50 ans,  ont accepté le défi d'écrire à deux cet essai, pour tenter d'analyser les nouveaux enjeux, les questions et les pressions qui pèsent sur les couples d'aujourd'hui, en s'appuyant sur leurs pratiques professionnelles, leurs lectures et leur expérience de la vie commune.
J'ai commencé ce livre un peu "ardu" avant de partir ; je le lis petit bout par petit bout. J'en profite pour réfléchir à ma vie et à mes expériences de "vie à deux".

 

Dans un registre beaucoup plus léger Comment devenir une quinqua formidable de Odile CUAZ et Florence RAILLARD.
Ben oui, ma cinquantaine approche tout doucement, il faut la préparer !!! Comme le disent les auteures (je cite), la cinquantaine est un age épatant, et la quinqua une héroïne des temps modernes (tout à fait moi ...) qui trace sa route entre amours défuntes et projets d'avenir, humeur de gamine et sagesse de femme mûre (on a dit mûre, pas blette !!).
Dans ce petit livre plein d'humour (125 pages), il est question de CCM (Crise Carabinée de la Maturité) et de CEM (Crise Existentielle Ménopausique) et de questions aussi existentielles que : "faut-il échanger son vieux mari contre un jeune amant ? ", "comment ne ressembler ni à une mamie ni à une pétasse"  ou "comment survivre à une fête".
Une manière souriante d'aborder ce changement de dizaine encore moins évident que les précédents (celui-là, j'avoue, j'ai un peu de mal) !!

mosaïque 3 bouquins.jpg

Illustrations empruntées à l'éditeur pour l'un, au site de la Fnac pour l'autre, et à celui d'Amazon pour le troisième.

28/07/2012

11 choses sur moi [tag]

C'est à Sophie, du blog Du rififi chez Sophie, que je dois le tag du jour !! Comme ce tag est déjà passé par chez moi, je vais juste répondre aux 11 questions.

 

1 – Situation amoureuse ?
En couple avec l'Homme depuis 8 ans ... récemment pacsée !!

2 – Le métier que vous faites est-il celui que vous rêviez de faire étant plus jeune ? Ou s’en rapproche-t-il ?
Rien à voir ... Je voulais être chirurgien ... et je suis instit (bon, je fais bien des opérations, mais ce n'est pas tout à fait le même genre !)

3 – Niveau d’études : brevet, bac, diplômes universitaires : vous les avez collectionné ou vous avez tout de suite préféré attaquer dans la vie active ?
Maîtrise d'histoire (maintenant on dit Master 1), et le diplôme de maîcresse d'école

4 – Vous êtes plutôt ville ou campagne ?
La ville à la campagne ! Notre charmante sous-préfecture de province et notre future Maison du Canal sont juste idéales pour ça !

5 – Un don artistique ? Vous savez faire quoi avec vos mains ? (je ne parle pas de trucs sexuels…)
J'ai deux mains gauche pour ce qui est du bricolage ... Mais je tricote, je brode, je couds ... et je joue à peu près correctement de la viole de gambe, de la flûte à bec et de la guitare, et je chante (oui, bon, ça c'est pas avec les mains, mais ça pourrait, n'est ce pas Poulette !!).

6 – Votre style de vêtements, c’est quoi ? Jean-tee-shirt ou robe sexy ou nudiste?
Ben ça dépend ... Je n'ai pas vraiment de style, d'ailleurs je crois que je commence à peine à savoir vraiment ce qui me va (il serait temps) !

7 – Combien de paires de shoes dans vos placards ?
1 paire de bottes, 1 paire de bottines, 1 paire de baskets, 1 paire de Converse hautes en cuir noir (merci MO), 2 paires de sandales (1 plate, 1 à talons), 1 paire de ballerines, 2 paires de chaussures "fermées" à talons, 1 paire de "chaussons" et mes chaussures de mariage ... Soit 11 paires ...

8 – Un sport que vous pratiquez ou qui vous fait rêver ?
Nan, mais c'est fatiguant, le sport !!!!
Bon, sinon j'aimerais savoir nager correctement, sans avoir peur de l'eau ... Et puis j'ai acheté la paire de baskets pour courir ... des fois que ça me prenne à force de voir passer des joggeurs devant la Maison du Canal.

9 – Un voyage que vous rêvez de faire ?
J'irais bien à Bruges ; et sinon, les pays "du nord" m'attirent bien.

10 – La politique, ça vous : intéresse / passionne / laisse indifférente / laisse perplexe / vous n’y comprenez rien
Ca m'intéresse, de plus en plus ; mais ça me laisse perplexe parfois ....

11 – Le blog : Comment avez-vous commencé ? Depuis combien de temps ? Qu’est ce que ça vous apporte ?
Mes Petits Propos Décousus ont 2 ans 1/2.
J'ai commencé par écrire un billet chez La mère Joie qui m'avait confié son blog pour une journée (blog "privé" actuellement). J'ai vraiment aimé être lue et répondre aux commentaires et j'ai donc ouvert mon blog à moi. Grâce à lui j'ai fait de belles rencontres "en vrai", et j'espère qu'il y en aura d'autres. J'aime écrire, j'aime mettre ma vie en mots !


Le Revard.jpg


Voilà.
Sinon, moi je ne suis pas là, je suis en vacances (là <--), jusqu'à samedi prochain et à moins de piquer la clé 3G de mon Papa (encore elle), je ne pense pas avoir d'accès à Internet.
Je vous laisse les clés d'ici (j'ai programmé quelques billets), vous êtes gentil(le)s, vous ne mettez pas trop le bazar ou alors vous rangez avant que je rentre !! Bises !!

photo trouvée ICI

25/07/2012

Monsieur (ou Madame) Orange

Orange.jpg

Billet écrit "à chaud" ... happy end à la fin !!

Monsieur (ou Madame) Orange

Je te suis fidèle depuis longtemps (à l'époque, tu t'appelais encore Wanadoo), j'ai tout mes comptes chez toi (mobile, fixe, internet, télé ... Open1 ça s'appelle).
Je t'ai toujours défendu(e) lorsque d'autres râlaient contre toi, et ça jusqu'à très récemment ... (dans les comm)
Mais là, tu m'as déçue, vraiment beaucoup, fâchée même ...


Tu sais que je dois bientôt emménager dans la Maison du Canal. Je suis donc allée voir sur ton site, dans mon "espace client" pour trouver la marche à suivre pour déménager aussi la ligne et les accès Internet.
Et j'ai lu ça (je te mets les liens, que tu puisses vérifier par toi même que je ne raconte pas de bétises) :

  • Je contacte Orange entre 15 jours et 2 mois avant la date de mon déménagement. Orange s’engage alors à activer mon accès internet à ma nouvelle adresse à la date de mon choix. (ICI)

Et aussi ça :

Nous vous invitons à nous contacter entre 2 mois et 15 jours avant votre déménagement pour vous assurer d'une installation dans les plus brefs délais après votre emménagement. L'accès internet de votre ancienne adresse sera interrompu à la date convenue ou au plus tard le jour de la mise en service d'internet à votre nouveau domicile. (LA)

C'est donc en toute confiance que  mardi dernier (le 17, donc largement dans les temps) j'ai appelé le 3900, qui m'a redirigé vers le 3970 où une charmante personne a pris mes coordonnées, puis m'a mise "en attente" pour vérifier la compatibilité de la ligne et de notre équipement. Au bout de 10 minutes d'attente, coupure de la communication (ça peut arriver). Je rappelle ; une autre personne me répond et je recommence mes explications.
Et puis voilà-ti-pas que cette personne (ton employée donc) m'annonce un délais de 15 jours, incompressible, entre la coupure et la réouverture de la ligne.
Comment ça, 15 jours ????? C'est ça les "plus brefs délais" ????
On se foutrait pas un peu de nous, sur ce coup là ??? (les "travaux sur la ligne" dont parle ton employée se résumant plus ou moins à débrancher une fiche pour la rebrancher ailleurs ... les mêmes "travaux" ayant pris 1/2 journée il y a 5 ans lors du précédent déménagement).

Je te passe la conversation, houleuse ...,  tu en as l'enregistrement ...
Il parait, d'après ton employée, que ta documentation sur Internet est erronée ... Ca serait bien que tu la changes alors !!!

Et je te laisse juste imaginer l'état des Mecs à l'idée de passer 15 jours sans télé, ni Internet .... mais ça, c'est pas ton problème a dit ton employée.
Peut être qu'un des voisins sera assez sympa pour nous laisser profiter de sa connexion à lui, ou alors il faudra que j'emprunte la clé 3G de mon Papa (ton employée m'en a proposé une, payante bien sûr ; bling fait la pièce dans la tirelire !!)

J'espère que ça sera la première et dernière vacherie que tu me feras ... et aussi, un geste commercial serait le bienvenu (ben oui : 15 jours sans accès Internet mais la facture qui reste la même ... et tu écris partout que le déménagement de la ligne est gratuit .... ben voyons, et la marmotte elle emballe le chocolat dans la papier alu, c'est ça ???).

Sur ce, je te laisse, j'ai ma valise à préparer pour les vacances, et ma colère à digérer.
Béatrice

ps: ton autre geste commercial, tu sais, à propos de bug de l'autre jour, de la connection en plus ou je ne sais quoi ... tu peux te le garder : je n'aurais pas de connection Internet la semaine de la rentrée !


Happy end (enfin j'espère, à suivre) :
Le lendemain de cet épisode, je reçois un mail d'Orange "Préparez votre déménagement" dans lequel je lis à nouveau que l'ancienne ligne sera coupée à la date convenue et au plus tard le jour de l'ouverture de la nouvelle ligne, à condition de les contacter au minimum 15 jours avant la date du déménagement.
Ni une, ni deux, je rappelle le 3970.
La conseillère qui me répond m'explique que 15 jours, c'est le délais maximum pour être connecté en cas de problème, et me certifie qu'il n'y aura pas de coupure puisque j'ai contacté Orange suffisamment en avance. Ovation des Mecs qui me chargent de lui transmettre des bisous (ça la fait marrer). Elle défend mollement sa collègue qui "ne devait pas être au courant des procédures" .... Moui ... on va dire ça.
Affaire à suivre !!


logo récupéré sur le Net