Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/10/2012

L'automne à l'école

C'est l'automne, et à l'école nous l'avons célébré à notre manière :
feuilles peintes du bout des doigts par les Moyens et les Grands
pommes mises en couleur à l'éponge par les Petits

DSC05151.JPG

Grappes de raisins peintes "aux doigts" par les Petits
Exercice de graphisme pour les Petits aussi : tourner dans le grain de raisin, en partant d'en haut et dans le "bon sens" (anti horaire), en tenant le feutre (gros, de forme triangulaire) correctement ... pas simple !!

DSC05147.JPG

Couleurs d'automne, peintes par petites touches, à la manière de Kandinsky, à partir d'une reproduction du tableau "Automne en Bavière" (1908) par les Moyens et les Grands.

DSC05149.JPG

Merci à A., mon Atsem, pour la "mise en valeur" et à Chrys (CLIC), chez qui je trouve toujours beaucoup d'inspiration !!

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Ohhh ben merci de penser à moi!!!

De mon côté, je n'ai pas encore bossé sur l'automne et ses belles couleurs, celles qui resplendissent sur les murs de ton école!!!!!
Probablement après les vacances.

Merci de nous montrer les productions de tes petits et grands élèves.
C'est toujours inspirant.

Plein de bises!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Il y a des bonshommes version "Chrys" en préparation !!!
Ca me fait toujours sourire d'entendre les gamins dire "On va faire comme maitresse Chrys" (tu commences à être connue ici) quand j'imprime une de tes photos pour leur expliquer le travail et leur montrer le résultat !!!
Après les vacances, ici, il sera déjà temps de penser à Saint Nicolas !!!

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

J'aime quand vous partagez, vous les maitresses, les travaux réalisés avec vos élèves, je trouve ça passionnant

Écrit par : madamezazaofmarsd | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Voir ce que font les autres maîtresses, ça donne plein d'idées, et ça permet de se renouveler, surtout quand on a, comme moi, les enfants pendant 3 ans !

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

J'adore la dernière à la manière de Kandinsky. je me mets à l'automne dès lundi moi !! :)

Écrit par : sun | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, ça "rend" vraiment bien !!
Joyeux automne !!

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

Super! bravo à la maîtresse pour ces chouettes idées et bravo aux élèves pour leur talent!

Écrit par : Secrètement Kate | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

Très chouette en effet! ils ont de la chance tes élèves! et du talent aussi !!! :) bisous

Écrit par : mo | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!
On, vous voit quand par ici, vous ??
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

Cà me donne des idées d'occupation originales pour mes enfants ! Surtout qu'on est mercredi ;-)

Écrit par : Corinne (Couleur Café) | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

C'est fait aussi pour ça !!!
Bienvenue par ici !

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

J'adore quand le mur de l'école se pare des belles oeuvres des loulous !!

Écrit par : Poulette Dodue | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Les parents apprécient toujours !!

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

magnifique le tableau au mur

Écrit par : mary | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Il est superbe oui ; et on peut le voir "en vrai" au Centre Georges Pompidou !

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

C'est vraiment très joli!

Écrit par : Bismarck | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 10/10/2012

Génial ce travail et la dernière photo est superbe !

Écrit par : leoetlisa | 10/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci, merci !!!

Écrit par : Béatrice | 11/10/2012

Je suis impréssionné par le rendu général de ces peintures! Surtout celles faites par les tout-petits, ils ont assuré!

Écrit par : coiffure cheveux courts | 11/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup et bienvenue par ici !!

Écrit par : Béatrice | 11/10/2012

c'est super beau!
tu as de vrais artistes dans ta classe

(1 semaine que j'essaie de t'écrire un mail - promis je te l'envoie avant la fin du mois)

Écrit par : Madame Statler | 12/10/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour eux !
Je surveille ma boite aux lettres !!

Écrit par : Béatrice | 12/10/2012

Très sympa ces travaux d'automne, ça me donne des idées pour les w-e pluvieux ...

Écrit par : sophie | 15/10/2012

Répondre à ce commentaire

C'est fait pour !!!

Écrit par : Béatrice | 15/10/2012

Les commentaires sont fermés.