07/07/2012
Le tricot de l'été
C'est un modèle Bergère de France (comme d'hab) que j'ai repéré dans le tout nouveau catalogue. J'aime beaucoup cette forme tunique avec un col en V.
Pour changer du bleu, j'ai l'Homme a choisi un très joli violet.
C'est une laine toute fine (qualité Angel) qui se tricote en fil double, avec des aiguilles 5,5 (je n'en avais pas, donc j'ai acheté celles en bouleau coloré, trop chouettes). Ça donne un tricot tout fin, tout doux et tout mousseux, très agréable et sûrement bien chaud.
Me voilà parée pour suivre le Tour de France et les JO de Londres !!! (je n'aime pas regarder la télé les mains "vides")
photos tirées du site de Bergère de France


06:30 Publié dans A propos de ma CB, A propos de moi | Lien permanent | Commentaires (20) | | Imprimer |
06/07/2012
Essaie encore ....
Bon, ben voilà, c'est planté et bien planté .....
J'ai récupéré le dossier de réinscription en terminale et j'ai discuté avec ses profs qui l'attendent en septembre pour le pousser et le motiver encore plus.
Grand Mec N°1 ne veut rien entendre alors je lui ai dit que là, c'était moi qui choisissais, que je ne lui demandais pas son avis et que sinon il pouvait prendre ses affaires et partir (oui je suis dure, mais bon je crois qu'il a besoin de ça là maintenant) ...
Donc l'an prochain, deux fois plus d'APB, deux fois plus de bac, deux fois plus de stress .... (joie et bonheur ...!)
Et oui, les deux Grands Mecs seront concernés !!
Sinon, félicitation à leur cousine L., mention bien et à tous les autres heureux lauréats !!
Edit de 15h51 : l'idée de repasser le bac fait doucement son chemin, le dossier est prêt à être déposé, il y manque juste une photo ... C'est reparti pour un tour !!


10:49 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (38) | | Imprimer |
04/07/2012
Les cahiers au feu ....
... pas encore tout à fait !!
Ce matin, réunion de directeurs de 9h00 à midi. Je plains les deux dames qui viennent nous parler "hygiène et sécurité" et "PPMS" (Plan Particulier de Mise en Sûreté) .... Elles vont avoir du mal à capter notre attention en cette veille de vacances ; le sujet aurait pourtant mérité une date plus propice, mais bon ....
Je vais en profiter pour bavarder (discrêtement) un peu avec mes copines directrices (j'ai peu de copains directeurs), embrasser celle qui part à la retraite et celle qui n'aura plus de direction l'an prochain, elles vont me manquer !
Et en attendant jeudi soir, quelques photos prises dans le jardin de l'école (on ne me demande pas le nom des fleurs, je ne sais pas ce que c'est, sauf la troisième).
Quelques jours après ma première rentrée dans cette école, nous avons fait une balade en forêt.
Nous avons ramené des glands. Trois d'entre eux ont germé.
Mis en terre dans une barquette, ils ont passé l'hiver au chaud dans la classe, et au printemps, nous les avons replantés dans le jardin.
Un seul à "survécu". C'est mon chêne et il va avoir 6 ans à la rentrée !!
photos moi


06:30 Publié dans A propos de moi, A propos de mon travail | Lien permanent | Commentaires (26) | | Imprimer |
30/06/2012
La pause s'impose !
Il y a 7 ans, quand nous avons emménagé dans notre charmante sous-préfecture de province, nous habitions juste à côté de l'école municipale de musique. J'en ai profité pour y inscrire Grand Mec N°2, qui voulait faire de l'alto (abandonné depuis au profit de la guitare basse), et P'tit Mec N°3 à l'éveil musical.
L'année suivante, P'tit Mec N°3 commençait la flûte à bec, en attendant que toutes ses incisives "de lait" soient tombées et les définitives aient poussé, pour pouvoir commencer la trompette (qu'est ce qu'il a pu nous bassiner avec cette trompette ...).
Il est vite apparu que P'tit Mec N°3 était assez doué, en formation musicale (le solfège quoi) et en instrument ; à l'aise en cours, mais aussi dans l'harmonie des jeunes depuis 2 ans.
Et puis, au début de cette année, patatras, plus envie de jouer, c'est nul, ça me saoule. Rien ne va plus, que ce soit à la maison, au collège ou à l'école de musique. Les seules choses qui intéressent le P'tit Mec sont le foot et jouer en ligne avec ses copains sur la XBox, à des jeux où il faut tirer sur tout ce qui bouge.
Les choses s'améliorent un peu à la maison ... le collège, pas le choix, faut y aller mais les résultats sont en dents de scies ...
Les tensions se cristalisent sur la musique ... et le P'tit Mec, en général discret et poli, se met à "la ramener" un peu trop ... jusqu'à se retrouver dans le bureau du directeur de l'école de musique (et chef de l'harmonie des jeunes) pour discuter.
Bref. J'avais rendez-vous avec le directeur mercredi. Après en avoir parlé avec le prof de trompette et le prof de formation musicale, il pense qu'une pause s'impose pour l'année scolaire prochaine, et que le P'tit Mec pourra reprendre les cours avec plus de sérénité la suivante.
Moi je sais bien que s'il arrête il ne reprendra pas ... mais j'ai bien compris que ce n'était pas la peine d'insister.
Je suis juste très un peu déçue.
Nous rendrons la trompette à l'école de musique en septembre,
des fois que le P'tit Mec change d'avis ...
photo moi


06:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (28) | | Imprimer |