Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2012

Mon nouveau copain

Mon nouveau copain a 6 roues qui lui permettent de monter et descendre les escaliers sans ralentir.
Mon nouveau copain a un pied qui le stabilise quand il s'arrête.
Mon nouveau copain est muni d'une poignée qui lui permet de se faire trainer partout.
Mon nouveau copain a un gros ventre pour engloutir plein de choses.
Mon nouveau copain a une pochette pour y glisser des clés et un porte monnaie.
Mon nouveau copain est en plastique, noir, décoré de légumes.

Chariot de courses.JPG

La Maison du Canal est à 5 minutes à pieds (et à plat) du centre ville. J'ai donc décidé d'acheter un chariot de mémé pour trimballer mes courses, et de laisser le plus possible la Familiale sur sa place de parking dans la cour.

C'est vraiment très pratique, et en plus il est mignon.

Je ne lui ai pas encore trouvé de nom … mais ça va venir.
D'ailleurs, si vous avez des idées je suis preneuse !!

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

L’Homme n'est pas jaloux que tu es un nouveau copain avec beaucoup de qualité ?
.
Orange est revenu ?

Écrit par : oth67 | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Orange n'est pas encore revenu mais il semblerait que ce soit imminent ... (càd au plus tard le 21 ... !!).
Et non, l'Homme n'est pas jaloux .... il a d"autre qualités que mon nouveau copain n'a pas ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Bienvenue à Rouli-Roula !!
Il va pouvoir user ses roulettes et se pavaner, et peut-être croiser des congénères...
Bon WE les amis :)

Écrit par : Sév | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Rouli-Roula, pas mal !!!
Bon WEnd à vous aussi !!!

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Il est sympa en tout cas !
Dis moi, tu t'y étais prise combien de temps à l'avance, pour internet, electricité, toussa avant le déménagement ?
des bises :-)

Écrit par : broisha | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Internet, chez Orange, entre 2 mois et 15 jours ..... sans garanties !! :-(
Pour l'électricité, le gaz etc ... une quinzaine avant, et puis il faut rappeler pour donner le relevé des compteurs à l'entrée et à la sortie. Voilà !! (et le transfert du courrier, une dizaine de jour avant, à la Poste)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Ton nouveau copain est charmant ;-)
Ici aussi on en a un... mais c'est une nouvelle copine, car ici c'est Mr qui fait les courses, mais elle est bien moins jolie que moi : mouarf, mouarf, mouarf ))))

Écrit par : Val1603 | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Huhuhuhu !!!!
Ca le motive, Mr, pour faire les courses, une copine à roulettes ??? ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

J' adorerai en avoir un mais il n' y a pas de marché dans mon village, ni de commerce ou vraiment acheter ses courses sans y perdre un oeil.
Zozo lui trouve que ça fait mémère, il a rien compris

Écrit par : madamezazaofmars | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Bon, y'en a qui font mémère, c'est clair ... Mais pas celui là ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Il est pop et très joli ce chariot (je suis étonnée que tu n'en ai pas choisi un avec des agrumes ? huhuhuuu).
Je propose : Médor comme nom ;-)

Écrit par : Poulette Dodue | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai décidé de haïr les agrumes ...... ;-)
Médor, je note (et après je ferais un sondage !!)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

super pratique ces chariots
comme ça fait mémé, il lui faut un "vieux" prénom
Colette ou simone
comme ça tu peux dire "allez roule Simone"

Écrit par : Madame Statler | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai une copine qui s'appelle Simone, ça va pas le faire .....
Y'a Cunégonde aussi comme vieux prénom ... :-D

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Sinon "ma poule" -> roule ma poule !!

Écrit par : Poulette Dodue | 08/09/2012

Pas mal, pas mal !!!

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

un nom de mémé peut-être ?
Germaine ? Albertine ? Ginette ?

Écrit par : Leia | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ahhh, Ginette ça me plait bien (ça fait penser à la Ginette Mathiot qui a écrit un bouquin de cuisine ... LE Ginette, une Bible !!)

Écrit par : Béatrice | 08/09/2012

Le mien est une aide précieuse. C'est chouette de pouvoir faire ses courses à pied !

Écrit par : Madame Moustick | 08/09/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, c'est vraiment sympa !

Écrit par : Béatrice | 09/09/2012

Il est super sympa ton nouveau copain. Le mien est tout vieux tout pourri et sert à ranger les balais ! C'est bien pratique vu que je n'ai pas de placards chez moi et je ne m'en sers plus puisque je ne fais plus beaucoup de courses depuis que je suis passée de 4 personnes à nourrir (dont deux ados donc 6 personnes ! lol) à une seule.
J'avais pensé aussi à Médor, un nom de chien parce qu'il va te suivre partout comme si tu le tenais en laisse. Tu peux aussi lui donner un nom de philosophe, ça jette !
En tout cas, tu as de la chance de pouvoir laisser la voiture.
Bon dimanche.

Écrit par : Chriss | 09/09/2012

Répondre à ce commentaire

Un nom de philosophe .... Idée à creuser !!!
Bon dimanche à toi aussi Chriss !!

Écrit par : Béatrice | 09/09/2012

Le mien est rose fluo, même pas honte et je l'ai depuis au moins 5 ans ! d'ailleurs, j'ai le sac isotherme qui va avec, et autant dire qu'on ne passe pas inapercus !
Mais au moins, tout le monde sait à qui il est, au marché ! Coté nom, roul'carott' ou sac'a soup' ?
bon dimanche et heureuse de vous voir heureux dans la maison du canal !

Écrit par : marieno | 09/09/2012

Répondre à ce commentaire

Rose fluo !! Wahou !!
"Sac à soupe" c'est sympa aussi !!
Bonne fin de dimanche à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 09/09/2012

Je suis passé ce soir sur le canal de la maison mais pas vu ton nouveau Zef. Peut-être roulait-il trop vite ?
Miss n° 1 a un Zef depuis qu'elle habite plus près des commerces. Les six roues lui permettent aisément de monter et descendre du tram.
ps : j'avais un jour - il y a plus de 20 ans de ça - acheté un zef à ma maman. Le cadeau a fait un aller-retour express coffre de voiture/ trottoir/coffre .... Horreur, j'avais osé lui acheter un zef de mémé .... elle qui n'avait qu'une petite cinquantaine !

Écrit par : lavandine | 09/09/2012

Répondre à ce commentaire

Tu es passée sur le canal devant ma maison ?? Pour de vrai ??
Ma maman a un chariot aussi, un tout tout vieux tout moche ... Et elle n'en veut pas d'autre !!

Écrit par : Béatrice | 10/09/2012

Non, rassure-toi :-)
Mais dans les derniers temps, nous passons souvent sur le pont qui enjambe le canal au niveau de la roseraie et je ne peux pas m'empêcher de penser à toi :-))

Écrit par : lavandine | 10/09/2012

Répondre à ce commentaire

Et bien la prochaine fois que tu prévois de passer sur ce pont tu le dis, et tu viendras me faire coucou (j'ai une de tes copines lavande devant chez moi) !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 10/09/2012

Ok mais dans les prochains temps c'est plutôt le sud qui va nous voir arriver. Faudrait juste que ma copine lavande ait un grand parking à côté d'elle :-) ! Du style 7m50 sur 3m de large.

Écrit par : lavandine | 26/09/2012

Répondre à ce commentaire

Ahhh non ça elle n'a pas !!!

Écrit par : Béatrice | 26/09/2012

Et dans ton coffre ça ne va pas être possible non plus :-( Snif........

Écrit par : lavandine | 26/09/2012

Répondre à ce commentaire

Y'a un parking qui fournit ce genre de places dans notre sous pref ... mais c'est un peu loin de chez moi !!!

Écrit par : Béatrice | 26/09/2012

Les commentaires sont fermés.