04/02/2017
En vrac et décousus #63
Il est temps que les vacances arrivent, je suis épuisée ...
Je n'en peux plus de mon boulot, j'ai juste envie de me barrer en courant de l'EducNat, il faut absolument de je fasse bouger les choses. Je vais prendre contact avec le CCAPP (Conseil Carrière Accompagnement Professionnel des Personnels) pour essayer de voir dans quel sens aller (parait qu'il ne faut pas en attendre grand chose, mais bon, faut bien commencer par quelque chose).
Ma collègue de cycle 2 (la maîtresse de P'tit Mec N°4) est partie vendredi en congé longue maladie pour soigner une "grosse merdouille". Sa remplaçante est passée jeudi en fin d'après-midi. En une semaine, il a fallut penser à beaucoup de choses, ce n'était pas simple.
P'tit Mec N°4 a fêté son anniversaire avec ses copains. Il voulait un anniversaire Star Wars. J'ai trouvé une nappe, des gobelets, des pailles, etc. pas trop cher sur un site internet (qui m'a bien énervée avec son onglet "anniversaire fille" dégoulinant de rose et de princesses et celui "anniversaire garçon" rempli de supers héros ... donc je ne cite pas son nom), j'ai fait un gâteau Dark Wador, prévu un film, et des découpages de masques ... C'était très bruyant, mais ils se sont bien amusés, et P'tit Mec N°4 était absolument ravi !
La dalle de notre chambre continue de sécher. Je pense qu'on pourra faire les travaux et s'y installer à nouveau vers la fin des vacances de février. Même si la cohabitation nocturne avec P'tit Mec N°4 se passe bien, ça sera chouette de retrouver un peu plus d'espace et de pouvoir ranger à nouveau nos affaires !
Nous avons des nouveaux voisins, en dessous de chez nous et bientôt à côté, ce qui fait que nous allons être les plus "anciens" à résider dans la copro (tous les apparts ont changé d'occupants depuis que nous sommes arrivés il y a 4ans 1/2). Peut être que l'ambiance, un peu compliquée ces derniers temps, va s'alléger un peu ...
Lucele a entamé son voyage. Elle est bien arrivée chez Othilie, j'ai eu de ses nouvelles !
Et je vais essayer de faire des cookies cet aprèm, c'est bon pour le moral !
photo moi


10:33 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |
26/01/2017
Lucele en voyage #2
Et voilà, Lucele est sur le départ !
L'enveloppe sera postée demain en fin d'aprèm, et c'est Othilie qui l'accueillera la première (clic sur son nom pour découvrir son blog) !
Le principe est simple : quand Lucele arrive, il suffit de l'emmener se promener et de la photographier dans un endroit emblématique de votre région, ou un endroit que vous aimez bien.
Vous m'envoyez ensuite les photos par mail, et en retour je vous donne l'adresse de la personne à qui l'envoyer (qui me signale qu'elle l'a reçue, par sécurité) ...
Et à chaque envoi de photos, je fais un billet !
Petit impératif : Lucele est invitée au Sénégal au mois de mars et doit s'y rendre confortablement installée dans une valise. Elle devra donc avoir rejoint son lieu de départ pour le 01/03.
Bon voyage Lucele !!
photo moi


20:07 Publié dans Lucele en voyage | Lien permanent | Commentaires (14) | | Imprimer |
21/01/2017
Les cadeaux du P'tit Mec #8
Petite revue des cadeaux reçu par P'tit Mec N°4 à Noël et à son anniversaire ...
- un abonnement à Astrapi (tout le monde a participé).
- Des LEGO Star Wars, encore (dont les 24 petits cadeaux du calendrier de Noël), et la caserne des pompiers LEGO City, et l'ïle des voleurs pour aller avec la caserne de police de l'an dernier... Il va falloir trouver une solution pour installer tout ça correctement !
- Le jeu Croque Carotte, découvert dans le gite de Normandie où nous avions passé quelques jours l'an dernier pendant les vacances de février. Il en a parlé toute l'année ! C'est vraiment un jeu amusant, où rien n'est perdu jusqu'au dernier moment (il faut jouer à 4 pour que ce soit vraiment marrant).
- Un puzzle observation de Djeco (les pirates).
- Des sous, qui ont permis l'achat de chouettes chaussures chaudes et d'une nouvelle doudoune chez Décath, pile la veille des chutes de neige.
- 2 BD et un DVD Angry Birds
- Divers petits bouquins de jeux, il aime bien ça.
Voilà !
photos moi


08:30 Publié dans A propos des Mecs | Lien permanent | Commentaires (8) | | Imprimer |
19/01/2017
Dégâts des eaux
Il y a deux/trois semaines, dans la salle de bain, ça s'est mis à sentir très mauvais, une odeur de canalisation bien "beurk" ...
J'ai tenté de désodoriser en nettoyant le siphon de la baignoire (ça venait de là) ... bicarbonate, gros sel, vinaire blanc, eau bouillante, et même javel en désespoir de cause. Pas trop de résultats ...
Un après midi, au rez de chaussée, au dessus de la porte des toilettes (juste en dessous de la salle de bain), l'Homme a remarqué que la peinture faisait une bulle qui s'est mise à couler quand il l'a touchée. Et le plafond était un peu jauni, comme si de l'eau avait coulé d'au dessus.
Effectivement, c'était bien mouillé sous le siphon de la baignoire ...
Changement de joint du siphon et séchage de la dalle en dessous.
Sauf que, depuis un jour ou deux, quand je me levais, je trouvais que les lames du parquet flottant faisait un drôle de bruit et que la sensation en marchant dessus était "bizarre" (je dors du côté du mur mitoyen avec la salle de bain, celui où est appuyé la baignoire).
Alors l'Homme a enlevé les plinthes (mouillées avec un peu de moisissure), quelques lames du plancher ...
Mauvaise surprise ...Sous le plancher, la sous-couche était imbibée d'eau et la dalle bien mouillée. L'eau était passée sous le placo du mur mitoyen (qui n'est pas mouillé lui, sauf un peu au pied) ...
L'Homme a déménagé la commode dans le salon, la tête de lit aussi ; l'armoire Pax est démontée et trône devant la bibliothèque, le cadre de lit est posé en vrac sur la tranche (l'Homme va le démonter aussi).
Avec Grand Mec N°2 et l'Amoureuse, il a enlevé toutes les lames et arraché toute la sous-couche ...
Maintenant il faut que ça sèche.
Et aussi qu'on soit sûrs qu'il n'y a plus de fuite.
Je passe sur la conversation téléphonique avec le cabinet d'expert mandaté par notre assurance ("On va attendre quelques semaines que ça sèche, il faut être sûr qu'il n'y a plus de fuite, s'il faut faire intervenir un plombier c'est à votre charge, s'il faut faire une recherche de fuite plus approfondie voyez avec le syndic et quand c'est sec vous nous rappelez et on verra pour les travaux." je résume grossièrement, on aurait bien aimé que quelqu'un vienne voir, quand même) ...
En attendant, nous avons exilé Grand Mec N°3 dans la chambre de son frère, posé son lit sur la tranche contre un mur pour nous laisser la place de mettre notre sommier et notre matelas par terre (P'tit Mec n°4 est ravi qu'on dorme avec lui), les vêtements qui étaient dans l'armoire sur des cintres sont posés un peu en vrac en attendant de trouver une solution pour les suspendre ...
C'est le camping intégral, mais on s'organise !
Nous avons quand même déplacé d'une semaine la fête d'anniversaire de P'tit Mec N°4 qui devait avoir lieu ce samedi, le temps de ranger un peu.
Voilà.
Sinon, Lucele devrait partir pour son voyage mercredi prochain, billet à suivre d'ici quelques jours !!
ça n'a pas l'air trop mouillé comme ça, mais en fait si ...
photos moi, ce matin (3e jour de séchage)


10:11 Publié dans A propos de tout et de rien | Lien permanent | Commentaires (12) | | Imprimer |