Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2016

Hors service

Hors service, encore une fois (bon, la dernière c'était au printemps dernier, j'abuse pas ...).

Fatigue, ras le bol, et gros mal de dos juste au dessus de la fesse droite, résultat d'un faux mouvement hier matin pour éviter de tomber la tête la première sur le coin d'un meuble bas en marchant au passage sur N. (3ans 1/2) qui m'a déboulé dans les jambes à quatre pattes (c'est son grand truc, ça, de sillonner le coin regroupement à quatre pattes, en plus de dire "non" à tout, d'empêcher les autres de travailler ou de jouer et de me répondre "chut, arrête de râler" ou même "la ferme, arrête de râler" chaque fois que je lui dit quelque chose, y compris hier donc ... inutile de dire que la bienveillance, là, je l'ai un peu oubliée ...).

Bref, à 7h25 j'ai dit à P'tit Mec N°4 qu'on restait à la maison, j'ai appelé mes collègues, mon atsem, l'inspection (je suis remplacée, merveilleux), j'ai annulé la séance de musique de ce soir (j'ai aussi mal au dos assise, hier la fin du cours de viole de gambe a été un peu compliquée) et j'ai annoncé à la mairie que, pour la première fois en 10 ans, je ne serai pas là pour diriger La Marseillaise au Monument aux Morts demain.

HS jusqu'à lundi.

la maternelle.jpg

 Illustration, Jack.
http://dangerecole.blogspot.fr
 

05/11/2016

Mérovingiens

Dimanche dernier, avant d'aller à l'aéroport récupérer Grand Mec N°2 et l'Amoureuse, l'Homme et moi nous avons fait une petite balade parisienne pour aller voir l'expo Les Temps Mérovingiens au Musée de Cluny.

J'avais envie de visiter ce musée depuis très longtemps ; l'expo, vu les photos sur les réseaux sociaux, avait l'air vraiment intéressante.
Nous n'avons pas été déçus !
Un vrai bonheur pour la médiéviste qui dort tout au fond de moi (et qui, au détour d'une vitrine, a connu une belle émotion).

Je n'avais pas pris l'apn, pour ne pas m'encombrer, et puis aussi parce que les photos qu'on fait soi même ne sont jamais aussi belles que celles des catalogues d'expo ! J'ai quand même fait quelques clichés (une bonne vingtaine, hum ...) avec mon téléphone.

Il y avait un peu de monde, mais pas trop (nous y étions en tout début d'aprèm), nous avons pu traîner tranquillement devant les vitrines (certains objets sont tout petits).

Paris 30 octobre 2016 (12).jpg
Une merveille : couronne votive, croix, pendeloques et chaines de suspension.
Trésor de Guarrazar, Espagne wisigothique, VIIe siècle
Or, saphirs, émeraudes, améthystes, perles, cristaux de roche, nacre et jaspe

Paris 30 octobre 2016 (13).jpg
"Trône de Dagobert"
Fin du VIIe-IXe siècle (restaurations aux XIIe, XIIIe et XIXe siècles)

Catalogue expo.jpg
Mon cadeau de Noël, le "catalogue" de l'expo que je ne me lasse pas de feuilleter !

Paris 30 octobre 2016 (14).jpg
Dans les collections permanentes.

Paris 30 octobre 2016 (15).jpg

Paris 30 octobre 2016 (16).jpg

Paris 30 octobre 2016 (20).jpg
Autels portatifs

Paris 30 octobre 2016 (21).jpg

En lisant "autels portatifs", tout ceux qui me connaissent bien ont esquissé un sourire !
Pendant 3 ans, ces objets (voir là --> clic) ont occupé ma vie d'étudiante, puisqu'ils étaient le sujet de mon mémoire de maîtrise d'histoire médiévale (enfin, pas eux directement, mais c'est un peu compliqué à expliquer en une phrase) ...
A cette époque (il y a 27 ans, sans ordi, sans  Internet, etc ...), j'avais, pour illustrer un peu mon propos, téléphoné au Musée de Cluny et commandé les clichés des deux autels portatifs du XIe siècle conservés dans leurs collections.
Ça m'avait coûté cher, les deux clichés en noir et blanc ...
Et dimanche, au détour d'une vitrine, je suis restée scotchée. J'ai juste articulé "mes autels portatifs" (oui les miens !). J'avais complètement zappé qu'ils étaient là.
Gros moment d'émotion, mine de rien.  ;-)

Paris 30 octobre 2016 (19).jpg
La Dame à la Licorne, un peu floue ...

Paris 30 octobre 2016 (3).jpg
En vitesse au feu rouge, une petite photo de la Dame !

Paris 30 octobre 2016 (6).jpg
La Sorbonne ne veut pas rentrer dans la cadre !

Paris 30 octobre 2016 (26).jpg
Jardins du Luxembourg, bondés (là c'est rien, fallait voir autour du bassin).

photos moi, 30 octobre 2016

01/11/2016

De retour

Vendredi dernier, Grand Mec N°2  a effectué sa dernière journée de travail dans son entreprise réunionnaise.
Samedi, avec l'Amoureuse, ils ont fermé leurs valises, nettoyé l'appartement et fait l'état des lieux de sortie.

Il était 18h00. L'avion décollait à 9h45 le lendemain matin.

Ils sont allés se poser à la terrasse d'une boulangerie pour attendre la "pote" qui devait les conduire à l'aéroport.

Je ne sais pas trop à quel moment ils ont réalisé que l'aéroport, où ils comptaient passer la nuit et dormir un peu, était fermé entre l'arrivée du dernier avion et le départ du premier (soit de 23h à 5h environ).

Pas d'hôtel à proximité (j'ai regardé), pas de bus jaune assez tôt au départ de Saint Denis pour être à l'heure à l'embarquement ...
Grand Mec N°2 et l'Amoureuse ont passé ces 6h dehors, devant l'aéroport, pas super tranquilles, à regarder des séries sur l'ordi jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de batterie. Régulièrement nous échangions un ou deux sms pour vérifier que tout allait bien (l'Amoureuse n'a pas dormi, Grand Mec N°2 trois fois une demie heure, et moi par petits morceaux).

Départ 30 octobre 2016 (0).jpg
Aéroport Roland Garros, Saint Denis, Réunion, 29 octobre 2016, 23h22 (chez nous)

Comme je ne dormais pas, j'ai assisté au changement d'heure en direct sur mon téléphone !
Le sms reçu à 2h32 annonçait qu'ils étaient dans l'aéroport, celui de 4h45 que les valises étaient enregistrées, que l'embarquement était à 8h15 (5h15 chez nous) et que les sièges étaient au milieu de l'avion ("on va dormir, on ne verra rien de toute façon"). A 6h05, photo "de l'intérieur" pour P'tit Mec N°4 (qui dormait encore).

Départ 30 octobre 2016 (3).jpeg
Vol XL Airways SE1751, 30 octobre 2016

Avec le changement d'heures, P'tit Mec N°4 s'est réveillé à 6h30 et du coup nous avons regardé ensemble l'avion décoller sur Flightradar24.

Nous nous sommes ensuite préparés, nous avons déposé P'tit Mec N°4 chez ses grands parents et hop, à Paris.

A 17h30, musée visité et promenade terminée,  nous étions à Roissy Charles de Gaulle. Le sms de 17h58 annonçait l'escale à Marseille, le panneau d'affichage une arrivée à 19h55.

Arrivée Paris 30 octobre 2016 (1).jpg
C'était encore très calme ...

Sont arrivés les vols en provenance de Mascate, d'Alger, de Londres, et enfin celui de La Réunion. Nous avons attendu encore un moment, la valise de Grand Mec N°2 est arrivée sur le tapis roulant parmi les dernières !

Fatigués, mais bien arrivés.

Restait encore 4h de voiture pour rejoindre la sous-pref et nos lits ...  ;-)

Hier aprèm (lundi), ils ont mis à jour leurs CV, sont passés dans toutes les agences d'intérim ouvertes pour s'inscrire (ils feront les autres demain), ont jeté un œil aux annonces de location pour se faire une idée.
C'est reparti !

photos Grand Mec N°2 et moi

27/10/2016

En vrac et décousus #59

A part l'Homme, tout le monde est en vacances ici. Du coup le rythme est très très lent et mou !

Le retour de Grand Mec N°2 et de l'Amoureuse s'organise. Ils ont leurs billets d'avion et nous irons, l'Homme et moi, les récupérer à Roissy Charles de Gaulle dimanche soir. L'Homme a pu prendre sa journée de récup lundi, tout le monde va pouvoir dormir (enfin presque, Grand Mec N°1 a cours à 8h00, pas encore sûr qu'il y aille ...).

Puisque nous allons du côté de Paris, j'ai proposé à l'Homme de pousser jusqu'à la capitale et d'aller voir l'expo Les Temps mérovingiens qui vient de s'ouvrir au musée de Cluny (--> clic clic clic , c'est jusqu'au 13 février 2017). Pas eu besoin d'insister beaucoup !! P'tit Mec N°4 sera gardé par mes parents qui sont d'accord pour le prendre plus tôt que prévu. Youpi !

J'ai sorti mes aiguilles à tricoter, la laine offerte par mon amie M. et je me suis tricoté une écharpe en Drops Air bleu paon (ici --> clic) et aussi des manchettes en Drops Andes brun clair à mettre par dessus mes gants longs (ceux que je mets avec mon manteau rouge et qui ne sont pas doublés). Du coup, ça va être écharpe pour Noël pour l'Amoureuse, la Chérie de Grand Mec N°3 et mon Atsem (qui a toujours froid en récré). Et comme il me restait un peu de fil bleu, j'ai fait une chaussette pour mon téléphone portable qui s'est offert un vol plané avec atterrissage sur le carrelage (sans dommage, ouf) à cause de la coque qui ne tenait plus correctement ... (à la poubelle la coque).

J'ai fait de la musique aussi. Viole de gambe et flûtes à bec avec I. et B. C'était très chouette et ça m'a fait beaucoup de bien. D'ailleurs on recommence mardi prochain.

Ma maman m'a apporté des coings, alors avec P'tit Mec N°4 nous avons fait des chaussons "pommes coings" trop bons. Et puis j'ai aussi fait de la pâte de coings (vive le Thermomix) qui arrivera peut être à sécher un peu si Grand Mec N°1 ne mange pas tout avant.

J'ai ouvert mon cartable aussi, sans trop de conviction, mais bon ... ;-)

Il reste une petite semaine de vacances, quelques trucs à faire pour l'école, la traditionnelle IRL de vacances avec Sev', Oth, Tilou et Zébulon.Je vais continuer à trainer un peu avant de replonger dans "les bains bouillonnants" !!

25 octobre 2016 (2).jpg

photo moi, au bord du canal, 25 octobre 2016