Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/02/2017

En vrac et décousus #63

Il est temps que les vacances arrivent, je suis épuisée ...
Je n'en peux plus de mon boulot, j'ai juste envie de me barrer en courant de l'EducNat, il faut absolument de je fasse bouger les choses. Je vais prendre contact avec le CCAPP (Conseil Carrière Accompagnement Professionnel des Personnels) pour essayer de voir dans quel sens aller (parait qu'il ne faut pas en attendre grand chose, mais bon, faut bien commencer par quelque chose).

Ma collègue de cycle 2 (la maîtresse de P'tit Mec N°4) est partie vendredi en congé longue maladie pour soigner une "grosse merdouille". Sa remplaçante est passée jeudi en fin d'après-midi. En une semaine, il a fallut penser à beaucoup de choses, ce n'était pas simple.

P'tit Mec N°4 a fêté son anniversaire avec ses copains. Il voulait un anniversaire Star Wars. J'ai trouvé une nappe, des gobelets, des pailles, etc. pas trop cher sur un site internet (qui m'a bien énervée avec son onglet "anniversaire fille" dégoulinant de rose et de princesses et celui "anniversaire garçon" rempli de supers héros ... donc je ne cite pas son nom),  j'ai fait un gâteau Dark Wador, prévu un film, et des découpages de masques ... C'était très bruyant, mais ils se sont bien amusés, et P'tit Mec N°4 était absolument ravi !

8 ans avec les copains (14).jpg

La dalle de notre chambre continue de sécher. Je pense qu'on pourra faire les travaux et s'y installer à nouveau vers la fin des vacances de février. Même si la cohabitation nocturne avec P'tit Mec N°4 se passe bien, ça sera chouette de retrouver un peu plus d'espace et de pouvoir ranger à nouveau nos affaires !

Nous avons des nouveaux voisins, en dessous de chez nous et bientôt à côté, ce qui fait que nous allons être les plus "anciens" à résider dans la copro (tous les apparts ont changé d'occupants depuis que nous sommes arrivés il y a 4ans 1/2). Peut être que l'ambiance, un peu compliquée ces derniers temps, va s'alléger un peu ...

Lucele a entamé son voyage. Elle est bien arrivée chez Othilie, j'ai eu de ses nouvelles !

Et je vais essayer de faire des cookies cet aprèm, c'est bon pour le moral !

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Moi aussi je veux un gâteau Dark Vador !
HS aussi, nous sommes !
Pffff...
Bises reposantes du WE

Écrit par : oth67 | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

C'est le moule emprunté à JeuneBeauFrère (offert à Noël 2015) qui fait beaucoup d'effet !
Bises reposantes aussi !

Écrit par : Béatrice | 04/02/2017

punaise c'est dingue il y a vraiment un problème avec l'éduc nat ! 2 instit de mon école envisage aussi de changer de profession une dont c'est la première année d'enseignement et qui est sur 4 écoles différentes (sympa) et une qui fait ça depuis 20 ans !
Sinon pour Lucèle tout va bien , nous avons bruncher et fait les boutiques elle est bien sage et très discrète ;)
repose toi bien pendant tes vacances (hum des cookies)

Écrit par : othilie | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

Oui, il y a un problème ... :-( (encore une semaine avant nos vacances ...)
Les boutiques à Paris, quelle veinarde cette Lucele !!
Bises !

Écrit par : Béatrice | 04/02/2017

Pas étonnant qu'ils fassent tout pour garder les profs qu'ils ont: l'Educ' Nat' a du mal à recruter (et on comprend pourquoi...).
Sinon, je vois des gens qui écrivent ici "Lucèle", avec un accent grave, donc, et je me demande si j'ai tort, quand, dans ma tête un peu germanophonisée, je prononce "Lusseuleu", en gros, en interprétant ce "ele", comme un hypocoristique ("Petite Luce", ou "Lucette", quoi)?

Écrit par : Bismarck | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

C'est effectivement "Lusseuleu", petite Luce ! (pas évident pour un français "de l'intérieur" comme on dit ici, ou qui n'a pas la tête germanophonisée comme tu dis !!).
Bises !

Écrit par : Béatrice | 04/02/2017

oups désolée Mme Bismarck :/
Lucele donc ne me mettez pas de mauvaise note

Écrit par : othilie | 04/02/2017

Répondre à ce commentaire

;-)
Il n'y a pas de mauvaise notes ici !!

Écrit par : Béatrice | 04/02/2017

Courage!
Ma dernière année n'est pas la plus facile, loin de là...
- effectif lourd 27 élèves +1 CLIS sourd
- handicap ne peux plus écrire au tableau opération coiffe rotateurs
- 1 élève venu d'ailleurs maintenu au CP et "dangereux" pour lui-même et les autres
agressif, perturbateur, agité, ne sait toujours ni lire ni compter et nous empêche de travailler
J'ai tout de suite commencé signalement et dossier...mais c'est looooooooooooooooooong!
Y'a des jours où j'en peux plus! Quelques collègues me le prennent l'après-midi pour que je puisse travailler avec les autres.
L'inspecteur temporise....enfant en souffrance et moi alors, je souffre pas, et les 26 autres mômes?
La psy de l'école veut une orientation ITEP

C'est vraiment n'importe quoi! et quand t'appelles au secours, y'a personne!
C'est ma dernière année et je suis bien contente de quitter l'Education Nationale! ☺☺☺
39 ans de carrière à temps plein ça c'est pas un emploi fictif...et j'ai droit à un malus mais je m'en vais : libérée, délivrée!

Écrit par : Cathnounourse | 05/02/2017

Répondre à ce commentaire

Je t'envoie plein de courage pour cette fin d'année (et fais toi arrêter si c'est trop dur ...).
J'ai 27 ans de service, mais je ne tiendrai jamais les 10 ans qui me restent à faire (à priori). L'inspectrice m'avait dit qu'elle me donnerait un coup de pouce pour deux/trois trucs, j'attends toujours.... Faut pas espérer de l'aide, c'est clair.
Plein de bises !

Écrit par : Béatrice | 05/02/2017

1) Bravo pour le gâteau !
2) je veux bien savoir ce qu'on t'aura dit niveau reconversion. Tu sais que j'avais commencé à y penser mais je manque de courage pour franchir le pas. J'ai surtout peur de ne pas pouvoir bosser à proximité de chez moi dans ma petite région ;)
3) Lucele est-elle libre autour du 24 avril ?

Bisesssss

Écrit par : sun | 05/02/2017

Répondre à ce commentaire

Merci pour le gâteau !
Oui, je te dirai pour la reconversion (je ne m'attends à rien de foudroyant).
Pour Lucele, je ne sais pas trop où elle sera, mais ça peut s'arranger, je fais le programme au fur et à mesure (envoie moi ton adresse).
Bises !

Écrit par : Béatrice | 05/02/2017

Les commentaires sont fermés.