Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2017

Attaque de microbes

J'avais assez bien résisté jusqu'à maintenant ... mais mercredi l'attaque a été trop forte, j'ai capitulé devant le syndrome grippal.

Il y avait une remplaçante disponible, j'ai posé deux jours histoire de me retaper un peu.

La difficulté a été de trouver un médecin pour signer mon arrêt de travail.
Ma MT (qui a repris le cabinet du précédent MT)  ne travaille pas tous les jours et elle n'avait que des consultations "libres" jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00. Il y avait 15 personnes dans la salle d'attente du cabinet quand je suis arrivée à 10h00, assises sur toutes les chaises et debout serrées. J'ai renoncé, trop fatiguée.
J'ai appelé d'autres médecins, pas de rendez-vous possibles avant la semaine prochaine...

Alors j'ai fait un truc que je n'aime pas, j'ai sollicité un "passe droit" : j'ai appelé le cabinet de la maman d'une élève de l'école qui est généraliste, et j'ai expliqué mon problème (nécessité de l'arrêt de travail)  en précisant que j'étais la directrice de l'école de sa fille pour "appuyer" ma demande.

Toute ma gratitude à elle, qui m'a rajoutée à son planning déjà chargé, qui m'a dit que j'avais eu raison de l'appeler, qui a pris le temps de tout bien vérifier et qui m'a expliqué le pourquoi de la prescription de corticoïdes devant ma grimace ... 

 

Gratitude.jpg

Illustration empruntée au compte FB d'Apprentie Girafe (clic)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bon rétablissement !
Cela va mieux depuis ?
Les consultations libres debout, je connais...

Bises reposantes

Écrit par : oth67 | 18/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ca va mieux, merci !
La maman d'élève/médecin n'a que des rendez-vous + créneaux d'urgence (+ un secrétariat qui lui laisse des messages sur son ordi si besoin), je crois qu'elle va devenir mon nouveau MT.
Bises du samedi !

Écrit par : Béatrice | 18/11/2017

Ma pauvre ! c'est vrai qu'en plus c'est très fatiguant quand on est malade la démarche d'aller chez le médecin, d'attendre.
Moi c'est le mal de dos qui m'attaque : l'expression "en avoir plein le dos" prend tout son sens. J'ai constaté que quand je me fâche (environ 1 fois par 1/4 d'heure...), mon dos se contracte et me redéclenche des douleurs...

Écrit par : sun | 18/11/2017

Répondre à ce commentaire

Moi je me pète la voix à essayer de couvrir le bruit ... (même si j'ai 2/3 trucs pour faire revenir le calme, ça tient pas plus de 30 secondes). Quand je m'énerve, je contracte les épaules, la nuque ... et hop, névralgie autour de l'œil gauche, au moins une fois par semaine ... Trop bien.
On fait un boulot de dingue quand même ...
Grosses bises !

Écrit par : Béatrice | 18/11/2017

Je me reconnais dans ce que tu dis. En plus ma classe est très spacieuse donc je dois couvrir tout ce volume avec ma voix.

Écrit par : sun | 18/11/2017

Répondre à ce commentaire

Pas facile ...

Écrit par : Béatrice | 18/11/2017

La galère des rendez-vous pour justifier ses absences... Et après, il paraît que les profs sont trop absentéistes et on nous rétablit le jour de carence?
Repose-toi, et reviens-nous en forme!

Écrit par : Bismarck | 20/11/2017

Répondre à ce commentaire

De retour à l'école depuis lundi, ça peut aller ... ;-)
Bonne semaine !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2017

Tiens bon contre ces vilains microbes ☺☺
bises

Écrit par : cathnounourse | 21/11/2017

Répondre à ce commentaire

Pour le moment, ça va de nouveau ... Pourvu que ça dure un peu !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 21/11/2017

Écrire un commentaire