Attaque de microbes (18/11/2017)

J'avais assez bien résisté jusqu'à maintenant ... mais mercredi l'attaque a été trop forte, j'ai capitulé devant le syndrome grippal.

Il y avait une remplaçante disponible, j'ai posé deux jours histoire de me retaper un peu.

La difficulté a été de trouver un médecin pour signer mon arrêt de travail.
Ma MT (qui a repris le cabinet du précédent MT)  ne travaille pas tous les jours et elle n'avait que des consultations "libres" jeudi et vendredi de 9h00 à 12h00. Il y avait 15 personnes dans la salle d'attente du cabinet quand je suis arrivée à 10h00, assises sur toutes les chaises et debout serrées. J'ai renoncé, trop fatiguée.
J'ai appelé d'autres médecins, pas de rendez-vous possibles avant la semaine prochaine...

Alors j'ai fait un truc que je n'aime pas, j'ai sollicité un "passe droit" : j'ai appelé le cabinet de la maman d'une élève de l'école qui est généraliste, et j'ai expliqué mon problème (nécessité de l'arrêt de travail)  en précisant que j'étais la directrice de l'école de sa fille pour "appuyer" ma demande.

Toute ma gratitude à elle, qui m'a rajoutée à son planning déjà chargé, qui m'a dit que j'avais eu raison de l'appeler, qui a pris le temps de tout bien vérifier et qui m'a expliqué le pourquoi de la prescription de corticoïdes devant ma grimace ... 

 

Gratitude.jpg

Illustration empruntée au compte FB d'Apprentie Girafe (clic)

08:00 | Lien permanent | Commentaires (10) | |  Imprimer | Pin it!