Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2017

Regrets

Je traine avec moi deux gros regrets.

Celui de ne pas avoir pu continuer la fac d'histoire, parce qu'il fallait bien gagner sa vie, et que les études, ça ne paye pas, c'est bien connu.
Je pense parfois à cette professeure d'histoire grecque qui m'a dit un jour "Vous êtes tout à fait capable de réussir l'agrégation en travaillant un peu plus."
Je ne saurai jamais si elle avait raison.
Je continue à lire des articles, à m'informer sur les dernières découvertes, je m'inscris à des MOOC (le dernier en date, sur la sculpture grecque, sur Fun Mooc, était vraiment très intéressant, je suis déjà inscrite à la deuxième partie du cours), mais ce n'est pas pareil ...

Et celui de ne pas avoir fait de musique "sérieusement", quand j'étais plus jeune, quand j'avais moins de choses à faire. Même si je joue, ou que je chante en "amateure éclairée" il me manque plein de connaissances de base. Il me manque aussi du temps, de la disponibilité ; difficile, entre le boulot à l'école et celui à la maison, de consacrer à quelques mesures récalcitrantes l'attention qu'il faudrait.
Je regarde et j'écoute avec envie mes amis musiciens (j'en ai plein), j'aimerai être à leur place, juste une fois (j'ai chanté et joué en concert, déjà, mais c'est leur maîtrise que j'aimerais avoir) !

 

Mes amis musiciens, ceux avec qui je fais le stage de Musique Ancienne en été, se sont lancés, il y a quelques temps, dans une grande aventure mêlant musique et histoire.
Un nouveau CD devrait sortir au printemps 2018, s'ils arrivent à boucler leur budget (ils n'ont malheureusement pas obtenu une subvention espérée). Pour cela, ils ont mis en place une cagnotte Ulule. Alors si le cœur vous en dit, c'est là : CLIC (et même sans participer financièrement, en page d'accueil il y a une vidéo bien sympa qui explique plein de choses et qui permet d'entendre un peu de cette musique que j'aime tant).

WP_20171029_001.jpg
Dulcis Melodia  29/10/2017

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Les regrets... pas facile quand on y pense trop.
POur me consoler je me dis que si j'avais suivi une autre voie, je n'aurai pas rencontré certaines personnes que j'adore...
Moi c'est d'imaginer ma vie si j'avais été orthophoniste ou bibliothécaire ;)

Écrit par : sun | 15/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ce sont des petites choses qui ont fait remonter ce regrets à la surface ces derniers jours ...
Bibliothécaire, ça doit être sympa ;-)
Bon mercredi !

Écrit par : Béatrice | 15/11/2017

Il ne faut pas avoir de regrets .Une de mes filles a échoué au CAPES d'Histoire,l'Education Nationale n'a pas voulu d'elle en tant qu'instit ( 3 fois admissible ).Elle est contrôleur principal aux Impôts :elle gagne plus que sa jumelle prof d'Espagnol , prend des vacances non imposées et ne rapporte pas de copies à corriger à la maison .

Écrit par : Madeleine | 16/11/2017

Répondre à ce commentaire

Mon rêve n'était pas forcément d'enseigner en collège ou lycée ; je voulais faire de la recherche. L'enseignement c'est "par défaut" ... et je quitterais bien volontiers l'education nationale ...

Écrit par : Béatrice | 16/11/2017

Je comprends fort bien la deuxième proposition de votre dernière phrase !!!!!!!Bon courage ,on est vendredi !

Écrit par : Madeleine | 17/11/2017

Répondre à ce commentaire

Ls microbes m'ont rattrapée, je suis à la maison depuis hier ...
Bon WEnd à venir !

Écrit par : Béatrice | 17/11/2017

Hop, hop, hop, on gratouille la viole et on révise l'histoire !
Bientôt, le Zénith de Strasbourg pour une comédie musicale sur le Moyen-Âge !

Bises du soir

Écrit par : oth67 | 17/11/2017

Répondre à ce commentaire

Pour le moment on comate devant son ordi en attendant que les corticoïdes fassent l'effet annoncé par le toubib ... ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 17/11/2017

Écrire un commentaire