Regrets (15/11/2017)

Je traine avec moi deux gros regrets.

Celui de ne pas avoir pu continuer la fac d'histoire, parce qu'il fallait bien gagner sa vie, et que les études, ça ne paye pas, c'est bien connu.
Je pense parfois à cette professeure d'histoire grecque qui m'a dit un jour "Vous êtes tout à fait capable de réussir l'agrégation en travaillant un peu plus."
Je ne saurai jamais si elle avait raison.
Je continue à lire des articles, à m'informer sur les dernières découvertes, je m'inscris à des MOOC (le dernier en date, sur la sculpture grecque, sur Fun Mooc, était vraiment très intéressant, je suis déjà inscrite à la deuxième partie du cours), mais ce n'est pas pareil ...

Et celui de ne pas avoir fait de musique "sérieusement", quand j'étais plus jeune, quand j'avais moins de choses à faire. Même si je joue, ou que je chante en "amateure éclairée" il me manque plein de connaissances de base. Il me manque aussi du temps, de la disponibilité ; difficile, entre le boulot à l'école et celui à la maison, de consacrer à quelques mesures récalcitrantes l'attention qu'il faudrait.
Je regarde et j'écoute avec envie mes amis musiciens (j'en ai plein), j'aimerai être à leur place, juste une fois (j'ai chanté et joué en concert, déjà, mais c'est leur maîtrise que j'aimerais avoir) !

 

Mes amis musiciens, ceux avec qui je fais le stage de Musique Ancienne en été, se sont lancés, il y a quelques temps, dans une grande aventure mêlant musique et histoire.
Un nouveau CD devrait sortir au printemps 2018, s'ils arrivent à boucler leur budget (ils n'ont malheureusement pas obtenu une subvention espérée). Pour cela, ils ont mis en place une cagnotte Ulule. Alors si le cœur vous en dit, c'est là : CLIC (et même sans participer financièrement, en page d'accueil il y a une vidéo bien sympa qui explique plein de choses et qui permet d'entendre un peu de cette musique que j'aime tant).

WP_20171029_001.jpg
Dulcis Melodia  29/10/2017

photo moi

08:00 | Lien permanent | Commentaires (12) | |  Imprimer | Pin it!