Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2017

En vrac et décousus #72

L'Homme a commencé son nouveau boulot depuis une semaine, l'amplitude des horaires a été importante, et on ne s'est pas beaucoup vu ...
J'espère que d'ici une ou deux semaines les choses se seront mises en place, que ça sera plus régulier et donc plus confortable pour la vie de famille.
Point positif, l'Homme se lève plus tard qu'avant (5h45 au lieu de 4h00) mais il ne peut plus être régulièrement à 15h30 à la sortie de l'école pour récupérer P'tit Mec N°4 quand je dois rester pour travailler ; il s'éclate toute la journée au volant de sa camionnette, mais moi je flippe un peu de le savoir sur la route par tous les temps.
Bref, il va falloir prendre d'autres repères, d'autres habitudes.

L'Amoureuse de Grand Mec N°2 a trouvé du boulot, ça lui plait beaucoup. Pour le moment elle est intérimaire, mais on croise les doigts pour qu'un contrat plus solide soit signé bientôt. Comme c'est assez loin de chez eux, qu'elle n'a pas de voiture (et pas le permis de conduire non plus) et qu'en plus il commence à faire bien moche, on s'organise pour la déposer et la récupérer.

Grand Mec N°3 a une nouvelle Chérie depuis quelques semaines. Il m'a dit en rigolant que je la connaissais depuis longtemps, puisqu'ils ont été baptisés lors de la même cérémonie (oui, bon ...). Elle est très sympa  ;-)
[ça fait du bien quelques filles dans cette maison pleine de Mecs !]

Il semblerait que nous ayons gagné une centrale à vapeur à un jeu de grattage de notre supermarché préféré. A vérifier la semaine prochaine !

J'ai remplacé ma vieille veste (pratiquement 15 ans) par une doudoune neuve. J'ai bien apprécié hier où il a fait "froid humide venteux".

La semaine de rentrée a été épuisante. A croire que les gamins ne se sont pas reposés (et dire que certains trouvent ces congés trop longs ...).
Entre ceux qui se tapent dessus tout le temps, celui qui est dans la provoc frontale et volontaire à longueur de temps, celle qui ne fait pas pipi aux toilettes parce qu'elle n'a pas besoin mais inonde sa chaise 5 minutes plus tard, ceux qui répondent "oui" mais qui n'ont rien écouté, celle qui dit "moi je ne veux pas travailler" et se met à hurler quand on lui demande de s'installer avec les autres (pas travailler, hein, juste s'installer) - et j'en passe - je n'en peux plus. J'ai l'impression de gronder et de crier tout le temps, de ne plus avoir assez de ressources pour rester bienveillante et installer une ambiance agréable.
Et dire qu'il va falloir tenir 6 semaines ; celles où il va être question de Saint Nicolas, de calendrier, de cadeaux, de listes, de Noël, de sapin ... ; celles où l'excitation va aller croissant (pourvu qu'il ne neige pas, en plus ...).

A propos de Noël, ça se passera chez nous, avec mes parents, MySister et ses enfants. Les Mecs sont super contents ; il est vrai que les cousins ne se sont pas vus depuis un bon moment tous au même endroit. Les discussions "hébergement / menus / organisation" ont commencé !

En ce 11 Novembre, petit tour dans la commune où je travaille puisque "les z'enfants des z'écoles" chantent l'Hymne à la Joie au Monument aux Morts (et la Marseillaise aussi). Les personnes les plus âgées du village apprécient beaucoup de voir les plus jeunes participer à cette cérémonie.

Je laisse le mot de la fin à Jack, comme souvent ...
Private Joke pour les strasbourgeois et autres amoureux du sapin de la place Kléber

Sapin Kléber 2017.jpg

Illustrations Jack KOCH http://dangerecole.blogspot.fr

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Pff bon courage avec les zigotos de maternelle ! Les miens ont été à peu près corrects cette semaine et ce n'est pas rien dire !!
Et trop chouette l'invasion de filles chez toi !

Bises

Écrit par : sun | 11/11/2017

Répondre à ce commentaire

Quand j'en aurai trop marre ou trop fatiguée, je pourrai m'arrêter une ou deux semaines ...
L'Amoureuse m'a proposé une aprèm "entre filles" (cool), reste à caler la date !
Bon WEnd !!

Écrit par : Béatrice | 11/11/2017

Pfff, j'ai été arrêté mercredi et jeudi ! Démarrage très difficile, j'étais déjà HS le dimanche après-midi...

Pour le sapin, le remplaçant n'aura pas tenu longtemps...

Bises HS !

Écrit par : oth67 | 11/11/2017

Répondre à ce commentaire

J'espère que ça va aller mieux ...C'est très compliqué partout cette année, j'ai l'impression !
J'attends de voir ce que va donner le 3e sapin ;-)
Bises humides !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2017

Cette période est vraisemblablement la pire de l'année, entre les jours courts et l'excitation de Noël. Mais s'il neige vraimment beaucoup, peut-être les écoles resteront-elles fermées un jour ou deux?

Écrit par : Bismarck | 11/11/2017

Répondre à ce commentaire

Faudrait qu'il neige vraiment beaucoup beaucoup alors, genre 2m de neige, hein ... On est dans l'Est ici, donc la neige c'est pas vraiment un problème, on est équipés ; le verglas par contre, mais ça serait pas top pour l'Homme ... ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/11/2017

C'est chouette d'être plus nombreuses! ☺☺☺☺
Bon courage pour cette période scolaire si difficile...
bises

Écrit par : cathnounourse | 14/11/2017

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !! Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 14/11/2017

pfiou quelle rentrée j'espère que les choses vont vite rentrer dans l'ordre si la neige ne peut rien pour toi peut être qu'un bon virus décimera une partie de ta charmante classe :) belle semaine madame

Écrit par : othilie | 14/11/2017

Répondre à ce commentaire

Les virus commencent à m'attaquer aussi ... je ne sais pas si c'est une bonne idée !
Belle semaine à toi aussi !

Écrit par : Béatrice | 14/11/2017

Écrire un commentaire