Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/04/2015

Stop

Le week end de Pâques - Vendredi Saint férié ici - avait plutôt bien commencé malgré la grosse fatigue de la veille.

Grand Mec N°2 avait débarqué, sans prévenir (seul Grand Mec N°1 était au courant), sur le coup de midi. Aux dernières nouvelles, il ne pouvait pas rentrer avant son départ sur Bordeaux, ni avant les vacances d'été ... Trop chouette !

Grand Mec N°3 avait demandé à dormir chez un copain avant le WEnd chez son père. J'avais dit oui, il restait le lundi pour se pencher sur les devoirs.

Et puis, doucement, le dimanche, c'est parti en vrille.
Une réflexion de ma mère à propos d'une copine d'enfance pas revue depuis 30 ans au moins, "elle est comme toi, même plus grosse."
Et pan.
J'ai pas réagi, j'ai encaissé.
Elle ne le fait pas exprès, ma mère, elle dit les choses, elle ne voit pas où est le problème. Sauf que vu la relation que j'ai avec mon corps/mon poids/mon estime de moi, ben voilà, quoi.
L'Homme avait entendu, compris que ça m'avait fait mal. Le soir, je lui ai demandé s'il voulait bien réagir (gentiment) la prochaine fois (il y en aura une, c'est sûr, ça loupe jamais).

Et puis, en fin d'après midi, ça a complètement dérapé. J'ai pas tout compris. A priori, Grand Mec N°3 voulait rester chez son père pour négocier une soirée chez des copains (sans que je le sache, puisque je n'aurais pas été d'accord).
Explications orageuses, cris, gueulantes ...
Grand Mec N°3 ne veut pas admettre que son 6,56 de moyenne générale (et les feuilles blanches rendues en contrôles) ne m'incite pas à avoir envie de le laisser sortir/manger en ville/rentrer à l'heure qu'il veut/zapper les devoirs (de toute façon je vais redoubler, à quoi ça sert que je travaille) comme il le souhaite.
Bref.
J'ai fini par le mettre à la porte, à bout (parce que m'entendre dire que tout est de ma faute + le divorce + l'Homme + d'autres trucs pas très sympathiques ... ).
Nous n'avons pas échangé 3 phrases depuis.

Grand Mec N°2 est reparti à Lyon.
J'ai préparé la classe pour la semaine.
Je n'ai pas dormi, je me suis levée avec une migraine, des vertiges.
J'ai eu droit à une réflexion de mes collègues parce que j'avais oublié qu'on avait prévu une réunion ce soir là et que du coup j'avais programmé la réunion de suivi de E. : "il faudrait qu'on le sache à l'avance, hein, c'est compliqué parfois à la maison, tu sais ..."
Les gamins ont été bruyants, agités, n'ont respecté aucune consigne correctement.
La réunion de suivi a été déprimante ...

Je n'ai pas dormi.
La migraine était toujours là.
Les gamins étaient toujours aussi bruyants, agités.
J'ai attendu le silence presque 10 minutes après le goûter, un doigt sur la bouche, regardant dans les yeux les bavards ... J'ai expédié les rituels du matin pour vite les remettre en activité.
Impossible de me faire entendre.
J'ai hurlé.
J'ai quitté la classe pour ne pas m'effondrer devant eux.

Jeudi je n'ai pas travaillé.
Vendredi non plus.
Pas remplacée.
J'ai trainé au fond de mon lit, j'ai dormi, j'ai lu.

On verra bien lundi.
(par contre, je n'échapperai pas à une grosse réflexion sur ce que je veux faire de ma vie, là, maintenant ... parce que ça ne va pas être possible de continuer comme ça.)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Y'a des moments difficiles où tout part en vrille sans qu'on maîtrise rien.....puis après ça va mieux! Courage et gros bisous ♥

Écrit par : Cathnounourse | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Bisous... essaye de prendre soin de toi...

Écrit par : Eve | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

J'essaye ...
Bisous !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Gros, gros bisous... Tu as vraiment une année difficile. Repose toi et n'hésite pas à prolonger ton arrêt.

Écrit par : Flolasouricette | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Vacances dans 2 semaines, ça devrait aller ...
Bises !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Ton billet m'attriste beaucoup... Prends soin de toi, laisse toi cocooner par ton homme....
Je t'envoie plein de pensées, même si elles vont bien peu t'aider ! ;-)

Écrit par : Cathy | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Je prends ! Merci beaucoup et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Maudite semaine: l'effet domino pervers... J.espere que ces quelques jours vont te permettre de te remettre dans le sens de la marche! Et si cela ne suffit pas, prolonge sans culpabiliser! De très grosses bises

Écrit par : Apolonia | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Je culpabiliserai ... mais si les gamins sont toujours aussi déchaînés à l'école, oui, je m'arrêterai. Je ne vais pas me bousiller la santé pour les gamins des autres (les miens me suffisent) !
Bon WEnd (et bonnes vacances ;-) )

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

grosses grosses pensées! Repose toi bien

Écrit par : charlotte | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Charlotte !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Rhooooo hé bien... une fin de week-end et un début de semaine assez agités...
Prends soin de toi et essaye de te reposer ce week-end.
Tout plein de bisous.
Et pour grand mec n°3 : je te comprends à 100% pour être passée par là avec ma grande... et ces disputes incessantes sont vraiment usantes !
Tout plein de courage.

Écrit par : Val1603 | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Ca finira bien par aller mieux avec N°3, mais oui, c'est usant !
Bises aussi !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Tout plein de courage et de repos! des bisous! ♥

Écrit par : Mimilady | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci !Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Il y a des périodes pas faciles du tout... Je suis désolée pour toi. Prends bien le temps de te reposer, de te retaper. Parfois il faut se mettre en retrait pour bien se retrouver.

Écrit par : nansou | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Se mettre en retrait, oui ... ;-)
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Je n'aime pas te voir comme ça :(
J'imagine bien comme ça doit être compliqué avec Grand mec n°3. Tenir bon quand on sait qu'on a raison est la seule solution . C'est en tous cas ce que je me fixe quand PetitTonnerre dépasse les bornes de temps en temps. Facile à dire, pas toujours à faire...

Quand au boulot, tu as vu mon billet d'il y a quelques jours ?...Je suis en vacances depuis hier soir, moulue, épuisée... et je me pose beaucoup de questions (sans réponses) comme toi.

Gros bisous de soutien

Écrit par : sun | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

J'avais vu ton billet.
Même réflexion sur l'envie d'un boulot calme, sur le fait d'être un peu perdue et aigrie ...
Profite bien de tes vacances ! Bises.

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Bonjour et au revoir
C'est Tilou qui a écrit juste au-dessus ! ;)
Profite de ton WE pour te reposer et te laisser cocooner par l'Homme !
Gros bisous de nous quatre

Écrit par : Sév | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Vais me cocooner moi-même, c'est plus sûr !
Bises à tous et merci à Tilou pour son comm ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Il faudra faire lire à Mother-Béa, le billet où j'ai écrit cette phrase :
"Dame Béatrice est fièrement ressorti du canal, telle Ursula Andress dans James Bond contre Dr No, pour monter sur la troisième marche du podium !"
+
La punition de la cage dans le canal avec la tête qui dépasse ne te tente pas ?
Je ne dirai rien !
+
Pour le boulot, je commence également à avoir ma tasse qui déborde également... plus du côté des collègues que des élèves ! Esprit d'équipe où es-tu dans ce monde / métier assez individualiste ?
+
Si tu veux parler, écrire ou plus, tu sais où et comment nous trouver !
+
D'énormes bises de chez nous !

Écrit par : oth67 | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Exil dans la plus haute tour du donjon ... ;-)
Faudra qu'on se voit un de ces jours (c'est chez nous, je crois ... fin avril ?)
Grosses bises !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Double MP envoyé, j'espère avoir mis assez de timbres ?
Bises

Écrit par : oth67 | 16/04/2015

Bien reçus ... réponse à suivre !

Écrit par : Béatrice | 16/04/2015

En lisant votre billet,je pense que j'ai beaucoup de chance d'être à la retraite...Il me fait comprendre aussi,pourquoi ma plus jeune fille(prof en collège),est souvent énervée!N'hésitez pas à vous mettre en arrêt de travail...avant qu'il ne soit trop tard.Je n'ai eu que des filles,c'est peut-être plus facile .Je vous souhaite beaucoup de courage .

Écrit par : Madeleine | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup, Madeleine !
Bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Diantre, la vie n'est pas tendre avec toi, en ce moment!
Au début de ma carrière, une collègue plus âgée m'avait dit qu'elle avait établi un ordre de priorités: d'abord, la famille, ensuite, la maison, et en dernier, le travail. Si donc tu as besoin de mettre le travail un peu à distance pour régler d'autres soucis (le mot semble bien léger), fais-le, et surtout, sans culpabiliser parce que tu n'es pas remplacée.
Et profite aussi du soleil qui revient...

Écrit par : Bismarck | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

C'est un peu compliqué en ce moment, oui ...
Si je ne suis pas remplacée, les gamins sont en partie chez eux, et mes collègues rajoutent la surveillance de mes élèves présents à leurs classes déjà chargées (même si mon Atsem est là aussi) ... Donc pas possible plus de 2/3 jours ...
Le soleil ? Il s'est fait la malle aujourd'hui ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Je ne vais pas être d'un grand secours .... Des Grands Mecs n° 3 j'en ai à la pelle et je ne
les supporte plus....et je ne suis pas la seule !
10 jours d'arrêt déjà en octobre, je résiste vaillamment ! Juesqu'à quand ? Wait and see...
Prends soin de toi et et ne te fait pas bouffer .... Bisous

Écrit par : lavandine | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Plein de courage à toi aussi !
Bises ;-)

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Bon courage la belle , je crois aux lendemains meilleurs et puis tu as l'AMOUR.....

Écrit par : dany | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Dany !
Bises à vous 2 !!

Écrit par : Béatrice | 11/04/2015

Oh... Je suis tellement désolée pour toi... Je t'envoie des câlins de soutien autant que nécessaire.

Écrit par : Nashii | 11/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Nashii !
Bon dimanche ;-)

Écrit par : Béatrice | 12/04/2015

Bon courage, pense aux vacances qui vont bientôt arriver. C'est facile à dire mais il faut essayer de voir tous ce qui est positif actuellement dans ta vie, et je suis sûre qu'il y a plein de belles choses.
Vally se joint à moi pour t'envoyer plein de bonnes ondes !

Écrit par : vallisa | 13/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci vous 2 !
(2 semaines, pour les vacances).

Écrit par : Béatrice | 13/04/2015

Oh non... Je n'aime pas te savoir triste et mal comme ça.
Je t'envoie des câlins, plein, du réconfort, encore plus.

Écrit par : Mme Statler | 13/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/04/2015

un cumul de tellement de choses en même y a de quoi ne plus en pouvoir.

Moi je le trouve bien ton physique (pour l'avoir vu en maillot de bain) surtout pour une femme qui a eu 4 enfants.

Bisosu

Écrit par : ker mary | 13/04/2015

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !!
Bisous aussi ;-)

Écrit par : Béatrice | 13/04/2015

Les commentaires sont fermés.