Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/01/2013

APB, le retour

APB ....
Admission Post Bac ...
Le cauchemar des parents ayant un enfant en Terminale
Le site totalement incontournable où il faut enregistrer et valider les voeux pour "l'après", sans se tromper, en classant les voeux de manière stratégique, sans se louper dans les dates ...

J'en ai deux .... des enfants en Terminale (oui, deux, et ils ne sont pas jumeaux ... pour ceux qui n'ont pas suivi c'est là CLIC)
Mais j'ai déjà "testé" l'an dernier (pour ceux qui ont également loupé cet épisode, c'est ici CLIC CLIC), alors je m'affole un peu moins.
Et puis c'est un poil plus simple. Grand Mec N°1 sait ce qu'il veut faire, et Grand Mec N°2 a des idées assez précises aussi (faudrait juste qu'il se remue un peu pour se renseigner).

Mais quand même ....
Pour être moins stressée, cette année, j'ai décidé de mettre MON adresse mail, comme ça, au moins, j'aurais les infos plus tôt qu'à la dernière minute et puis je vais laisser les Mecs se débrouiller un peu tout seuls (en surface .... je vais agir en sous marin !) ...

Bref ...
Allez, courage bande de parents !!! (expression empruntée à la merveilleuse Muriel Gilbert)

APB, inscription, voeux et liste ordonnée de voeux, du 20 janvier au 20 mars 2013.

DSCF4202.JPG
Parce qu'on en aurait bien besoin pour savoir où on va !!
Phare de la Pointe Saint Mathieu

photo Ker Mary (clic) , qui aime les phares encore plus que moi!!!


Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Je croyais que c'était un message codé "Attention Police des Blogs" !
Je vous surveille Dame Béa !

Écrit par : oth67 | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Je n'oserais pas plaisanter avec la Police des Blogs .....!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

Bon courage ! Nous c'est dans deux ans, mais on commence à "s'orienter" un peu !

Écrit par : vallisa | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Comme les garçons savent ce qu'ils veulent (plus ou moins), c'est plus simple ....!
Pas facile à cet âge là de savoir vers quelle formation aller.

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

C'est ma 1ère fois, je suis encore zen ;-)
Et j'attends l'ado de pied ferme demain matin pour l'inscription.
Tu me fais hésiter à propos de l'adresse mail, j'étais pourtant décidée à mettre la sienne puisqu'il la regarde régulièrement (et j'ai le planning accroché sur le frigidaire)

Écrit par : MyrtilleD | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Tout dépend de l'ado !!! (faut que j'affiche le planning et que je le note sur mon agenda ... mais je pense qu'on validera assez rapidement, surtout pour Grand Mec N°1).
Et essaye de le rester, zen !! :-D
Bienvenue par ici !

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

De mon temps, en 1994, ça n' existait pas ce genre de chose.

Écrit par : madamezazaofmars | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Et du mien en .... y'a longtemps (!) non plus !!!

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

Bon courage ! Ce sera notre tour l'année prochaine, nos garçons (qui ne sont pas jumeaux non plus) sont en 1ère cette année...

Écrit par : Sandrine(SD49) | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Merci !!
S'ils ont déjà quelques idées, ça vaut le coup de commencer à regarder les formations post bac dès la première.

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

Haaaa tu vois qu'APB c'est d'actualité !!
Bon maintenant t'es rodée...
bises

Écrit par : Poulette Dodue | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

Demain Poulette, demain !!!!

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

Hou là, j'ai le temps et je pense (j'espère)que d'ici là les choses se seront simplifiées, oui, j'ai foi en l'Homme, avec un grand H :D Courage !

Écrit par : leoetlisa | 19/01/2013

Répondre à ce commentaire

En fait c'est pas si compliqué, le problème c'est le choix de la formation, mettre les voeux dans un ordre stratégique etc ....!

Écrit par : Béatrice | 19/01/2013

Je me souviens aussi du stress à cette époque parce que suivant la filière demandée, mon jeune devait quitter l'île et partir en métropole.
Bien sûr le premier a choisi "musique" et ca voulait dire départ obligatoire puisque il n'y avait pas cette formation ici.
La soeur l'a suivi un an après.
Tu verras, on survit ! mdr

Écrit par : Chriss | 20/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est plus un choix de filière "qui branche" ici ... Grand Mec N°1 fera les trajets (train + tram) et rentrera le soir, pour Grand Mec N°2 faudra voir selon ce qu'il fait ...

Écrit par : Béatrice | 20/01/2013

J'ai vu un reportage au journal la semaine dernière sur apb j'ai pensé à toi.

Écrit par : Mary | 21/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est gentil, ça, de penser à moi !!!

Écrit par : Béatrice | 21/01/2013

Et bien moi je découvre cet APB, il n'y avait pas cela de mon temps et mes deux enfants sont en primaire, donc j'avoue que je ne m'étais jamais trop intéressé au sujet. Mais j'imagine que parfois ça ne doit pas être simple, autant pour les jeunes que leurs parents!

Écrit par : lober | 22/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est pas simple, je confirme !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 22/01/2013

Les commentaires sont fermés.