Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/01/2013

Les lectures du P'tit Mec

P'tit Mec N°4 aime les albums.
Il en a beaucoup, beaucoup.
Un abonnement à l'Ecole des Loisirs de nouveau cette année, plus tous les albums de ses trois frères, ça remplit une Billy !!

Parfois, pour l'aider quand quelque chose ne tourne pas rond, d'autres albums font leur apparition dans la maison :

grosse colère.jpg

Parce que le P'tit Mec pique assez souvent de grosses colères quand la frustration est difficile à surmonter ... "Allez hop, la grosse colère, dans sa boîte" est devenu la petite phrase qui remène le calme et le sourire (pas toujours, mais souvent ...).

Je t'aimerai toujours.jpg

Parce que le P'tit Mec a besoin de se rassurer, lui qui partage sa maman avec 21 autres enfants 6h par jour, 4 jours par semaine, ... (ce qui ne lui pose pas plus de problème que ça ; mais c'est toujours bon de répéter à son enfant qu'on l'aimera toujours, en lui racontant cette jolie histoire, le soir, sous la couette. Les illustrations sont à croquer et pleines de détails).

caca prout.jpg

Après un passage aux urgences pédiatriques en juillet dernier, divers épisodes de lavements et un traitement qui dure toujours, P'tit Mec N°4 avait besoin d'explications ... Ce petit livre, comme tout ceux de cette collection (que j'aime beaucoup), raconte les choses simplement et permet de remettre chaque chose à sa place (et le caca dans le pot !!).

caca boudin.jpg

De la petite taupe.jpg

Et les deux best sellers de la litterature enfantine, sur le même thème, que nous n'avions pas encore. Un vrai succès auprès du P'tit Mec !!

J'ai acheté les 5 albums en version "poche", ça suffit pour 1 enfant qui regarde et 1 adulte qui lit, et comme ça on est obligé de se serrer pour regarder les illustrations !!!

Illustrations empruntées chez Amazon (parce que j'avais la flemme de sortir l'APN)

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

caca Boudin reste un must ici aussi. Il faut que je note le titre des autres

Écrit par : madamezazaofmars | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire

"Caca Prout" est vraiment très bien, sans parler de La Petite taupe !!!

Écrit par : Béatrice | 16/01/2013

Le caca c'est un thème qui plait aux gnomes !

Écrit par : Poulette Dodue | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire

C'est clair !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 16/01/2013

On a aussi le premier "Grosse colère" pour Super-Boubou, il l'avait découvert en dernière année de crèche et on le lit encore souvent...

Écrit par : Val1603 | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les "colères", ça reste d'actualités un petit moment .... et je trouve qu'il dédramatise bien !

Écrit par : Béatrice | 16/01/2013

je crois que je vais acheter grosse colère pour la petite elle n'est pas en age de comprendre mais bon je pense que les colères ca ne disparait pas du jour au lendemain

Écrit par : Mary | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire

Même si elle ne comprend pas tout, il y a des images qui "parlent" ... (et sinon, oui ça dure un peu .... ;-) )

Écrit par : Béatrice | 16/01/2013

Ici aussi, les livres s'invitent, s'installent, et ont leurs fans pour mon plus grand bonheur !

Écrit par : marieno | 16/01/2013

Répondre à ce commentaire

Les plus grands Mecs n'aiment pas lire ... et c'est bien dommage ...

Écrit par : Béatrice | 17/01/2013

je les ai tous ;-)

Écrit par : Madame Statler | 17/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bravo !!!

Écrit par : Béatrice | 17/01/2013

Un livre pour remettre le caca dans le pot... Voilà qui est peut-être intéressant pour mon dernier qui pleure à chaque fois qu'il doit "aller à la selle", comme disaient les vieux. (La petite taupe, on a , et la grosse colère est à la bibliothèque.)

Écrit par : Bismarck | 17/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ce n'est pas miraculeux, mais ça nous a donné un peu de vocabulaire adapté et le P'tit Mec a mieux "visualisé" les choses !

Écrit par : Béatrice | 17/01/2013

Jolie sélection ! Alors comme-ça Petit mec est dans ta classe, c'est une sacré expérience ! Caca Boudin et Grosse colère ont du succès chez nous aussi. Récemment, j'ai acheté "Oh non George" de Chris Haughton, sur les bétises et sur la difficulté à se retenir d'en faire, c'est aussi un super album, dont Grand Doux connaît des passages par coeur.

Écrit par : Flolasouricette | 18/01/2013

Répondre à ce commentaire

Tous les Mecs sont passés par ma classe !! C'est plus "confortable" moralement pour moi ... Je note "Oh, non George" pour la classe, ça peut servir !!!

Écrit par : Béatrice | 18/01/2013

"Je t'aimerais toujours qui qu'il arrive" à l'air vraiment top rien qu'à la couverture, il faut vite que je me le procure pour le lire avec ma petite, ça lui fera du bien je suis sure!

Écrit par : la mode | 18/01/2013

Répondre à ce commentaire

Il est vraiment génial !

Écrit par : Béatrice | 18/01/2013

oH la la tu me rappelles toutes ces heures passées à lire à mes p'tits loulous...
Je vais pouvoir remettre ça avec Maxou.
Bon dimanche Béatrice.

Écrit par : Chriss | 20/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bon dimanche Chriss !!

Écrit par : Béatrice | 20/01/2013

Ahah y'en a 3 sur les 5 qu'on a ici. :D
Grosse colère est un des favoris.

Écrit par : Hélène | 20/01/2013

Répondre à ce commentaire

"Elle est trop moche, la grosse colère rouge" dit P'tit Mec N°4 à chaque fois !

Écrit par : Béatrice | 20/01/2013

Ce sont tous des livres géniaux (je ne connais pas le livre de Catherine Dolto, faut que je regarde ;)). J'ai bien du raconter 20000000000 de fois "Grosse colère", mes filles sont fascinés par les bêtises de la "colère" qui casse tout. "Oh non George " est aussi dans ma wish list !
Un livre bien sympa que je lis beaucoup en ce moment : "Tout ce qu'une maman ne dira jamais" http://www.amazon.fr/TOUT-QUUNE-MAMAN-DIRA-JAMAIS/dp/2844552366/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1358862208&sr=8-1

Écrit par : sophie | 22/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ah oui, il a l'air sympa celui-là !!!(dans le prochain panier !!)

Écrit par : Béatrice | 22/01/2013

Les commentaires sont fermés.