Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/01/2013

Pluies verglaçantes

... c'était l'alerte orange de ce WEnd chez nous ...
Et ça a verglacé bien comme il faut !!

tranche de gel.JPG
Petit morceau de ce qu'il y avait sur la Petite Rouge de l'Homme (ah oui, le Carrosse Doré à essence a été remplacé par une Petite Rouge diesel), sur la Familiale et aussi par terre et sur les toits (pas loin d'1cm de glace)
.

Impossible de bouger dimanche, notre charmante Sous Préfecture de Provincie de l'Est étant transformée en patinoire géante. Et lundi matin, c'était très limite aussi ...
Mais il a bien fallu aller à l'école (pas de lycée ou de collège pour les Mecs ; pas de bus transport scolaire, et plein de profs absents).
L'Homme m'a accompagnée en voiture jusqu'à ce que ça patine vraiment trop (les axes secondaires n'étaient pas vraiment dégagés
) et j'ai terminé le trajet à pieds ...

Chemin de l'école.JPG
photo prise avec mon tel, lundi matin à 7h30 ... l'école est à droite, dans le noir !

Ça glissait un peu (beaucoup), mais c'était sympa cette petite promenade au petit matin !

Mardi, le temps s'est bien radouci ... Le mélange neige mouillée et glace fondue était un peu gadouilleux mais c'était vraiment un moindre mal ... Et pour la suite, et bien il parait qu'il va faire très très froid !!
Chouette !! (j'ai retrouvé mon chapeau cloche, tout va bien !).

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

C'est vrai que quand on s'en sort bien sans casse, finalement après on trouve ça joli et sympa. Les joies de l'hiver, quoi !

Écrit par : sun | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Tout à fait !!

Écrit par : Béatrice | 23/01/2013

Oui, le froid, très très froid est annoncé pour fin de semaine... et moi aussi j'ai mon chapeau ;-)

Écrit par : Val1603 | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Et il est comment, ton chapeau ?

Écrit par : Béatrice | 23/01/2013

Il faut patienter et ne pas s'énerver !
Pas évident du tout !

Écrit par : desenchantix | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Quand on est pas obligé de bouger, c'est plus simple !!

Écrit par : Béatrice | 23/01/2013

ah oui c'est pas un petit morceau de verglas

Écrit par : Mary | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Pas mal, hein !!!

Écrit par : Béatrice | 23/01/2013

ce fut une sacré alerte orange tout de même

Écrit par : Madame Statler | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

Bien bloqué de partout, c'est clair !!!(d'un autre côté, c'est l'hiver, donc faut pas s'étonner trop ...)

Écrit par : Béatrice | 23/01/2013

Tu as mis le glaçon dans ton verre avant l'apéro ?

Écrit par : oth67 | 23/01/2013

Répondre à ce commentaire

J'ai pas de verre assez grand !!! :-D

Écrit par : Béatrice | 23/01/2013

Chouette résumé de ce que nous avons vécu ici aussi Dimanche..mais nous contrairement à toi nous avons fait l'école buissonnière Lundi parce que papa n'arrivait pas à remonter la voiture dans la pente du garage..moi j'aurais pu remonter la mienne, mais non !!! Et dire que je raconte çà à une maitresse !!!!
Bises de l'autre coté du Canal..

Écrit par : Estelle Maman d'Emma | 24/01/2013

Répondre à ce commentaire

Ici aussi les Mecs ont fait l'école buissonnière !!
J'aurais bien fait pareil ... !
Bises

Écrit par : Béatrice | 24/01/2013

Oh j'imagine bien le froid ! Et celui à venir aussi ;) Sur Nancy, ma belle soeur a mis plus de 4 heures pour rentrer de son travail la semaine dernière... Tu nous diras, car moi sous mes 35° à l'ombre du cocotier;)...

Écrit par : Cathy | 24/01/2013

Répondre à ce commentaire

35° c'est un peu trop chaud pour moi, mais sous les cocotiers, ça me plairait bien quand même !!;-)

Écrit par : Béatrice | 24/01/2013

A Paris aussi c'était tout blanc, j'adore et les filles aussi. La Puce a même fait de la luge au square avec ses copains !Malheureusement tout à fondu...

Écrit par : sophie | 25/01/2013

Répondre à ce commentaire

Avec le froid, la neige s'est figée ici, c'est superbe ... !! Heureusement, les routes sont dégagées ...

Écrit par : Béatrice | 25/01/2013

Bon c'est vrai que la neige c'est très joli et les enfants adorent, mais j'aurais tendance à dire...vivement le printemps!!! ^^

Écrit par : anti tabac | 26/01/2013

Répondre à ce commentaire

En "déco" quand les trottoirs et les routes sont dégagées, c'est sympa !!!

Écrit par : Béatrice | 26/01/2013

Les commentaires sont fermés.