Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/07/2012

Essaie encore ....

Bon, ben voilà, c'est planté et bien planté .....

J'ai récupéré le dossier de réinscription en terminale et j'ai discuté avec ses profs qui l'attendent en septembre pour le pousser et le motiver encore plus.
Grand Mec N°1 ne veut rien entendre alors je lui ai dit que là, c'était moi qui choisissais, que je ne lui demandais pas son avis et que sinon il pouvait prendre ses affaires et partir (oui je suis dure, mais bon je crois qu'il a besoin de ça là maintenant) ...

Donc l'an prochain, deux fois plus d'APB, deux fois plus de bac, deux fois plus de stress .... (joie et bonheur ...!)
Et oui, les deux Grands Mecs seront concernés !!

Sinon, félicitation à leur cousine L., mention bien et à tous les autres heureux lauréats !!

Edit de 15h51 : l'idée de repasser le bac fait doucement son chemin, le dossier est prêt à être déposé, il y manque juste une photo ... C'est reparti pour un tour !!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Zut de zut !
APB ?

Écrit par : oth67 | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

APB = admission post bac ......

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Rhoooo merde alors...
Je crois que je serais dure comme toi...
En attendant... courage... et oserais-je dire "bonnes vacances"...
Bises.

Écrit par : Val1603 | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Les vacances seront bonnes, et le dossier de réinscription est bouclé !!
Faudra juste qu'il monte dans la voiture le matin du 5 septembre ...

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Moi j'ai eu mon BAC!! :)
Bonne chance a ton Grand ec pour l'année prochaine et félicitation a tout les bacheliers! =D

Marie.

Écrit par : Nounou aurillac | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo !!!

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Flûte de flûte... Dis-lui qu'on va lui donner des coups aux fesses par blog interposé... non, mais ?

Écrit par : Suzie | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Ca se tasse, il commence à digérer, on va pouvoir discuter (et moi je dépose le dossier au lycée lundi).

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

J'imagine bien la déception (autant la tienne que la sienne) mais je suis convaincue que c'est un mal pour un bien. Ça arrive à plus d'un de ne pas obtenir son bac du premier coup ! En attendant, préparez bien vos vacances à venir ! Ma belle soeur va aussi là-bas les deux premières d'août ! On passe en Alsace entre le 19 et 21 juillet qui tombe un samedi. Si on a vraiment un peu de temps je t'appelle !
Gros bisous !

Écrit par : Cathy | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

J'attends de vos nouvelles alors !!
Bon voyage !

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Oh zut! J'ai pas hâte que mes Minis soient ados en fait! Tu t'y attendais mais bon courage, tiens bon face à ton grand dadet!
Grrr je vais lui envoyer Superman moi!
Bises et bonnes vacances!

Écrit par : Mimilady | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Mimilady !!

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

rhazut alors...
tu sais de combien ? il était en quoi ?
bonne journée quand même :-)

Écrit par : broisha | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Il est en S/svt ... Il lui manquait beaucoup de points, même au rattrapage, ça aurait été très très galère ....
Bizarre la journée, mais bon !!

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Oh, désolée pour lui...
Je me permets une petite question : il n'a pas son bac et ne veut pas le repasser? Oui, mais alors, il veut faire quoi? Est ce qu'il a une idée d'une formation sans bac qui le brancherait vraiment? Y'a rien qui le motive?
Ca ne doit pas être facile...
En attendant, bon courage ! Pense à la maison du Canal pour te donner le sourire :-)

Écrit par : Nashii | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

L'idée de repasser le bac a déjà bien fait son chemin, Grand Mec vient de l'évoquer (à propos de l'histoire géo qui se passe maintenant en première ... quelle va être la solution pour les redoublants ... garder la note, repasser l'épreuve ...).
La maison du Canal, oui, viiiite !!!! (les cartons, en attendant !!)

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

courage à lui

Écrit par : mary | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

oh zut...
bon redoubler une année n'est pas "si" catastrophique.
qui sait il aura peut être un déclic à la rentrée ou en cours d'année et bossera beaucoup

Écrit par : Madame Statler | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Sauf que ça sera son troisième redoublement .... (bon, sachant qu'il est né un 29 décembre, et qu'à 3 jours près il serait de l'année suivante ... on en compte que 2 !)
Oui, j'espère qu'il aura le déclic ... et ses frères aussi du coup !

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Le fait que le frère plus jeune soit au même "niveau" va peut-être provoquer un" déclic"?Je vous le souhaite.Mon petit-fils(20 ans bientôt),a toujours "subi" l'école,il vient d'obtenir un bac pro(interventions sur le patrimoine bâti) avec mention.Une de ses instits de maternelle disait:"je n'ai jamais eu un élève aimant aussi peu l'école!"Tout arrive!

Écrit par : Madeleine | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo à lui !!!
Pour Grand Mec N°1, le plus dur va être la rentrée ... Peut être qu'il y aura un autre redoublant dans sa classe, ils pourront se "soutenir"...

Écrit par : Béatrice | 07/07/2012

Ah, zut alors! (Ma première réaction a été un peu moins correcte du point de vue linguistique...)
Espérons que vous ayez deux bacheliers à fêter l'an prochain!

Écrit par : Bismarck | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

Avec double dose de champagne !!

Écrit par : Béatrice | 07/07/2012

Merdasse ! Et encouragement pour...toi qui va pousser au cul ton grand !

Écrit par : Poulette Dodue | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci ma Poulette !!

Écrit par : Béatrice | 07/07/2012

Surtout ne pas se décourager et prendre leçon de ses échecs pour avancer, rebondir. Revoir ses méthodes. Et aller de l'avant.
Ne pas lâcher. Surtout pas.
BOn courage à lui et à toi.
Bises

Écrit par : Chriss | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

On va essayer (et y arriver !) Merci Chriss et bon WEnd !

Écrit par : Béatrice | 07/07/2012

Ecoute, j'ai redoublé 3 fois aussi (3ème, seconde et terminale...) je suis d'avril moi... j'ai donc été bachelière à 21 ans bien sonnés!!
Mes parents faisaient salement la gu*ule mais c'est rien à côté de ce qu'il se serait passé si j'avais refusé de le repasser!!
Et comme avait dit une amie de mes parents pour les "consoler", "quand elle aura 50 balais, ceux qui lui reprocheront encore d'avoir eu son bac à 21 ans seront des cons", je suis d'accord avec elle!
Et ça ne m'a pas empêché d'aller en fac, d'en sortir 3 ans plus tard licence en poche.
Haut les coeurs, ça va le faire l'an prochain ;-)

Écrit par : Pascale | 07/07/2012

Répondre à ce commentaire

c'est ce que je dis au Grand Mec, l'age, on s'en fiche !!
Bienvenue ici Pascale et merci pour ce commentaire ;-)

Écrit par : Béatrice | 07/07/2012

Je travaille dans l'enseignement supérieur et honnêtement l'année d'obtention du bac on s'en fiche ! il vaut mieux qu'il refasse une terminale en approfondissant son socle de connaissances plutôt que de l'avoir mais avec de grosses lacunes. Après ce laïus, je vous souhaite à tous bon courage.

Écrit par : Madame Moustick | 08/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Madame Moustick !!
Nous avons bien discuté hier soir et Grand Mec N°1 a admis ne pas avoir assez travaillé ... Là, il a un projet pour des études supérieures (le même que cette année que nous affinerons), donc il part avec plus de "pêche" !!
Bon dimanche !

Écrit par : Béatrice | 08/07/2012

Eh bien, je lui souhaite beaucoup de courage!!!
J'imagine à quel point ça ne doit pas être facile
Il l'aura l'année prochaine, c'est pas grave ;)

Écrit par : charlotte | 08/07/2012

Répondre à ce commentaire

Non, ce n'est pas grave ...!
Merci pour tes encouragements Charlotte !! ;-)

Écrit par : Béatrice | 08/07/2012

De rien, j'aurais aimé que l'on me dise la même chose, si j'avais été dans la même situation!
Et comme dit plus haut c'est un mal pour un bien :)
Bonne vacance tout de même

Écrit par : charlotte | 08/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances à toi aussi !!

Écrit par : Béatrice | 08/07/2012

Et m***rde !!! Si j'ai tout bien suivi, il n'avait pas de projet post-bac (sauf à la fin de l'année) et ça ce n'est vraiment pas motivant pour se bouger. Tes 2 grands seront dans la même classe ? Dans un an, vous fêterez 2 bacheliers d'un coup !! et plein de courage pour toi pour pousser tes 2 "Terminales" ...

Écrit par : sophie | 08/07/2012

Répondre à ce commentaire

Non, ils ne seront pas dans la même classe (heureusement), ils ne passent pas le même bac.
Et oui, on fera une grande fiesta !!!

Écrit par : Béatrice | 08/07/2012

Les commentaires sont fermés.