Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/07/2012

Les cahiers au feu ....

... pas encore tout à fait !!

Ce matin, réunion de directeurs de 9h00 à midi. Je plains les deux dames qui viennent nous parler "hygiène et sécurité" et "PPMS" (Plan Particulier de Mise en Sûreté) .... Elles vont avoir du mal à capter notre attention en cette veille de vacances ; le sujet aurait pourtant mérité une date plus propice, mais bon ....
Je vais en profiter pour bavarder (discrêtement) un peu avec mes copines directrices (j'ai peu de copains directeurs), embrasser celle qui part à la retraite et celle qui n'aura plus de direction l'an prochain, elles vont me manquer !

Et en attendant jeudi soir, quelques photos prises dans le jardin de l'école (on ne me demande pas le nom des fleurs, je ne sais pas ce que c'est, sauf la troisième).

P6284546.JPG

P6284547.JPG

P6284549.JPG

P6284550.JPG

Quelques jours après ma première rentrée dans cette école, nous avons fait une balade en forêt.
Nous avons ramené des glands. Trois d'entre eux ont germé.
Mis en terre dans une barquette, ils ont passé l'hiver au chaud dans la classe, et au printemps, nous les avons replantés dans le jardin.
Un seul à "survécu". C'est mon chêne et il va avoir 6 ans à la rentrée !!

P6284551.JPG

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Bravo pour les fleurs et surtout pour le chêne ! C'est pas bien de discuter pendant une réunion !
J'avoue, hier j'étais à une réunion au Pôle Emploi quand j'ai entendu mon tél vibrer. Curieuse, j'ai regardé discrètement qui osait m'appeler pendant une réunion. Et j'ai vu que c'était mon fils depuis la métropole. A cette heure là, s'il appelait c'est que c'était important ou urgent... Je réfléchissais vitesse grand V... On attendait les résultats du capes pour le lendemain. J'y tenais plus et discrètement j'ai recherché la page de Publinet et j'ai vu son nom s'afficher. Je me suis retenue pour ne pas crier de joie.... yOUpi ! il est reçu... J'ai attendu impatiemment la fin de la réunion pour lui parler... J'suis trop fière ! Aie, aie, aie...
Bonnes vacances Béa...et bon déménagement !

Écrit par : Chriss | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bravo à ton fils !!!
Ici on attend les résultats du bac vendredi matin, c'est un peu le stress ...
Bon, je bois mon thé et je file !
Bonne journée Chriss et merci pour tes voeux !!

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

Un chêne de Dame Béa des petits propos décousus !
Il n'y a donc pas que les roses qui possèdent un nom !
La classe !

Écrit par : oth67 | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà ... et quand le tronc sera assez grand, on y mettra une plaque à mon nom dessus !!!

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

Il est trop long ton nom de scène !

Écrit par : oth67 | 06/07/2012

C'est pour ça qu'il faut attendre !!!

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

Mais qu'il est beau ce chêne "sauvage" , la fierté de l'école ! Sans déc, la classe !

Écrit par : Poulette Dodue | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Il ne fait pas encore d'ombre, mais ça viendra !!

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

la deuxième on dirait un cosmos mais faudrait la voir d'un peu plus loin pour confirmer

Écrit par : mary | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, je crois que c'est ça !!

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

ben dis donc, chapeau pour le chêne !

Écrit par : bbflo | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

J'ai pas fait grand chose !!

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

Oh !!!! le beau chêne !!! mais bravo, c'est beau de planter un bel arbre noble. Et ça te va très bien "le chêne de dame Béa Des Petits Propos décousus"....:)
Pour les noms des fleurs je ne sais pas, sauf la deuxième, je penche plus pour un pavot de californie, parce que j'en ai semé dans jardin ;)

Écrit par : mo | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

°dans mon jardin

Écrit par : mo | 04/07/2012

Et quand il sera assez grand, Dame Béa rendra la justice sous le chêne !!! ;-)

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

BONNES VACANCES Béatrice!! Profite bien et courage pour les cartons!

Écrit par : Le Journal de Chrys | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

Bonnes vacances à toi aussi Chrys !!!

Écrit par : Béatrice | 04/07/2012

Qu'il est beau ce chêne !
On dit qu'il n'y a pas pire groupe d'élèves qu'un groupe de prof ;-)

Écrit par : Madame Moustick | 04/07/2012

Répondre à ce commentaire

On a été sages !!!

Écrit par : Béatrice | 05/07/2012

Et le maître au milieu!
Je te souhaite de TRES bonnes vacances!!!

Écrit par : Madame Statler | 05/07/2012

Répondre à ce commentaire

J'y suis !!!
Merci beaucoup !!!

Écrit par : Béatrice | 05/07/2012

Bonjour, je me permets pour mon 1er comm' chez vous de donner le nom de la 2e fleur: Escholzia.

Écrit par : bene89 | 05/07/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup Bene89 !!
Bienvenue ici et j'espère que ce comm ne sera pas le dernier ! ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/07/2012

chouette le chene ! :-)
et alors, le bac ? tu as les résultats ?

Écrit par : broisha | 06/07/2012

Répondre à ce commentaire

Je fais un billet ...

Écrit par : Béatrice | 06/07/2012

J'aurais bien aimé avoir une école aussi fleurie quand j'étais petite :) Et j'aurais surtout aimer mettre le feu à mes cahiers! Mais ma mère m'aurait fait passer un sale quart d'heure ^^

Écrit par : incendie | 09/12/2013

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.