Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/12/2012

Remplaçante

Mon atsem, A. , est éloignée de l'école pour quelques temps, à cause d'un pépin de santé un peu sérieux ... (merci pour les bonnes ondes ... vous pouvez continuer !).
Elle a été mise au repos forcé plus tôt que prévu, et le dernier lundi de novembre, je me suis retrouvée seule en classe, avant que, le mardi, M. vienne la remplacer.

M. est tout a fait compétente, a déjà travaillé dans des écoles .... mais ce n'est pas pareil ...

A. et moi nous avons très vite compris (en 2/3 jours, à la rentrée 2011) comment fonctionnait l'autre.
Pas besoin de grands discours, un regard, un geste suffisent ... et depuis tout roule. Nous sommes sur la même longueur d'ondes pour presque tout en classe, je l'avais "senti" au moment des entretiens d'embauche.

Depuis 10 jours, j'explique, j'explique à nouveau, je montre, je fais moi-même souvent, parce que ça va plus vite.
Je me rend compte que j'ai beaucoup de mal à "changer" mes habitudes et que je vais devoir faire des efforts ces prochaines semaines).
Je suis beaucoup plus stressée et fatiguée ; j'ai plus de mal à rester "zen" avec les gamins (et surtout P'tit Mec N°4, qui le sent bien et qui
en rajoute un max ...).

Bref, ce n'est pas simple ...
Vivement les vacances ...

Premières neiges  12 2012 (1).JPG
Rien à voir, mais il a neigé dimanche sur le canal, et c'était très beau

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

J'espère que A. se remettra très vite. Surtout pour elle d'abord et puis pour votre travail ensemble. Bon courage,les vacances approchent...

Écrit par : Suzie | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pour le boulot, on va attendre qu'elle soit vraiment complètement remise !!!
Les deux prochaines semaines vont être bien remplies avec Noël qui approche ...

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Bon courage, bon rétablissement à madame A.
En plus les enfants sont surexités au mois de décembre...

Écrit par : vallisa | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour elle !!!!
Surexcités, c'est ça ..... ;-)

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Bon courage jusq 'au vacances

Écrit par : madamezazaofmars | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Je vois très bien ce que ça peut être ! J'hérite à chaque fois de l'atsem dépressive, enceinte ou bien en mi-temps thérapeuthique et c'est extrêmement fatiguant de devoir s'occuper d'un adulte dans la classe alors qu'on devrait pouvoir s'appuyer sur elle...
J'ai eu ça avec une classe dynamitée par un hyper actif et des cocottes minutes en puissances et j'ai cru que j'allais finir à Ste Anne à force de devoir m'occuper de tout le monde, y compris des adultes pas autonomes...

Écrit par : aup'tit bonheur | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

C'est pas simple; c'est sûr !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Vous avez mangé dehors ?

Écrit par : oth67 | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Ben non, en fait !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Allez encore quelques semaines et les vacances seront là.
Tiens ça me fait penser, semaine prochaine Grande-Miss fera son stage de 3ème à l'école maternelle de Super-Boubou sous la responsabilité de l'Atsem en chef...
Je vous dirai comment ça se passe.
Bisous.

Écrit par : Val1603 | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Ah oui, ça m'intéresse !!

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Bon rétablissement à A. qu'elle puisse se remettre très vite.
il n'est pas facile de changer nos habitudes de travail, surtout quand le binôme fonctionne très bien.
les vacances arriveront vite!

Écrit par : Madame Statler | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Oui, ça passe tellement vite !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Bon courage

elle est magnifique cette photo. Je n'avais pas fait gaffe que la terasse était dans vide je vous croyais au rez de chaussé

Écrit par : mary | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Rez de chaussée par rapport au canal, 1er étage par rapport à la route !
Oui, c'était très beau !

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

oh je connais ! c'est là qu'on se rend compte de la qualité de la personne : on est perdues sans elle ...

Écrit par : sun | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Un peu ....

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

bon courage à A et à toi. Ayant changé 8 fois de binôme en 3 ans, avec un public d'ado handicapés donc ayant besoin de stabilité, je comprends très bien tes difficultés!

Écrit par : working mom | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Pas simple, c'est sûr ...

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Ohhh que je te comprends! Travailler avec son atsem, c'est vraiment génial quand on n'a quasiment plus besoin d'expliquer... On se comprend, on se connaît, on vit des choses vraiment bien puisqu'on est TOUT LE TEMPS ENSEMBLE...

J'ai vraiment l'énorme chance d'avoir une ATSEM adorable, pro, et tout et tout. On s'entend à merveille et je serais très décontenancée (comme toi) sans elle.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Voilà, c'est ça ... Décontenancée ...

Écrit par : Béatrice | 05/12/2012

Tous mes voeux de bon rétablissement à madame A.
Courage et motivation pour ces quelques semaines avant les vacances, c'est clair que le changement n'est jamais simple mais ca va marcher.
Quelle chance d'avoir eu ce paysage enneigé !

Écrit par : marieno | 05/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour A. !
La neige c'est joli .... mais sur les routes, c'est moins drôle ...

Écrit par : Béatrice | 06/12/2012

ça sent Noël ce canal enneigé ! et tout mes voeux de rapide rétablissement à Mme A. . Le combo fin de trimestre +les enfants fatigués et énervés + Atsem pas au point, est assez explosif ... C'est pas simple mais je suis sûre que tu vas trouver des ressources cachées !

Écrit par : sophie | 06/12/2012

Répondre à ce commentaire

Saint Nicolas est passé à l'école cet après midi .... Je suis épuisée !!!
Ressources cachées ... Bien cachées alors !

Écrit par : Béatrice | 06/12/2012

Je vous souhaite beaucoup de courage à toutes les deux, à A pour qu'elle puisse se rétablir au plus vite et à vous pour que vous puissiez tenir jusqu'aux vacances! Elles feront du bien à beaucoup de monde je pense ;-)

Écrit par : jeu d'aventure | 07/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !!

Écrit par : Béatrice | 07/12/2012

Les commentaires sont fermés.