Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/12/2012

Bricolages de saison

A l'école nous sommes prêts pour les deux évènements majeurs de la semaine à venir :

Le début du compte à rebours pour Noël, qui se fera avec l'aide de ces charmants pingouins sur leur banquise. Ils cachent une petite surprise sucrée dans leur ventre ! Chaque enfant s'est vu attribuer un numéro par tirage au sort, pour certains, il va falloir être patient ! (Ptit Mec N°4 a tiré au sort le numéro 16 .... Heureusement qu'il y a aussi un calendrier à la maison !!).

calendrier Noël 2012 (1).JPG

Nous sommes prêts aussi à accueillir le Saint Nicolas.
Il semblerait, d'après mon petit doigt, qu'il ne vienne pas en personne cette année .... mais il nous fera quand même livrer des clémentines et des "mannele" !! Ouf !!
 

Saint Nicolas 2012 (2).JPG

Comme toujours, ces bricolages ont été préparés par A. sans qui rien ne serait possible (j'ai réussi à monter un des Saint Nicolas à l'envers ... pour dire comme je suis douée).
Et comme elle a un gros pépin de santé qui l'éloigne de l'école pour quelques temps, ça serait sympa de lui envoyer plein de bonnes ondes !!

photos moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

j'adore les petits pingouins sur la banquise ils sont très mimis ! Bravo à A et bon rétablissement alors :-)

Écrit par : Secrètement Kate | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour elle !!

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

J'envoi pleins d'onde iodé de bretagne c'est bon pour la santé.

Écrit par : mary | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Mary !! (j'en prends un peu pour moi au passage, en attendant de venir faire le plein sur place l'été prochain !)

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

C'est Milka qui sponsorise ? (violet)

Écrit par : oth67 | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Meuhhhhh non !!! Saint Nicolas est un évêque, donc violet (et pas rouge comme un cardinal) !

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

J'adore tes bricolages : c'est génial. Le premier est vraiment super !!!

Écrit par : Val1603 | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup !

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

Tout plein d'ondes pour A. qui a des doigts de fées... Ces bricolages sont trop mignons ! (oui, je parle comme mes enfants !)...

Écrit par : Suzie | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci pour A., elle en a bien besoin !

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

Haaa les bricolages de l'école ! Après ils meublent nos maisons (et c'est pas toujours la joie ;-)).
Compte à rebours lancé !

Écrit par : Poulette Dodue | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Yes, ici aussi !!

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

Vraiment cromignon !!! joli joli joli! bonne St Nicolas donc, et pour Noel, le (la) pauvre, celui qui a tiré le 24 ? il sera en vacances, comment tu fais? bel apprentissage de la gestion de la frustration et de la patience! :)

Écrit par : mo | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

22 élèves dans la classe, donc 22 petits papiers (le 23 c'est moi avec les mignons "cache oreilles" rouges et le 24 c'est A. !!).
Lundi, ceux qui ont les numéros 1, 2 et 3 emmèneront leur pingouin ; ceux qui ont le numéro d'un jour où on a pas classe emmènent leur pingouin au retour, et le numéro 22 aura son pingouin le 21 puisque nous serons en vacances le soir !!
Et ça fait une semaine qu'on redonne l'ordre de distribution, chacun connait son numéro par coeur !!!

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

Ils sont très très mignons!!!!!
Bravo!
Les enfants vont adorer.

Allez courage pour ce mois de décembre.

Écrit par : Le Journal de Chrys | 01/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci Chrys !!
Les gamins sont impatients d'être lundi pour ouvrir les premier pingouins !

Écrit par : Béatrice | 01/12/2012

J'adore les petits Saints Nicolas :-), c'est chou!
Et beaucoup de bonnes ondes pour A!!!
PS: je ne savais pas ce que c'était des manneles, j'aurais bien aimé en manger étant petit!

Écrit par : jeu de pantin | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

Ca se mange aussi quand on est grand !!! (c'est une bonne brioche en forme de bonhomme facile à faire soi même !)

Écrit par : Béatrice | 02/12/2012

Bravo! c'est super beau
et dis moi il y a quoi dans le pingouin numéro 16?

Écrit par : Madame Statler | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

Comme dans les autres : une petite boite de Smarties !!
Merci ;-)

Écrit par : Béatrice | 02/12/2012

Le côté sympa de n'avoir que 22 élèves ;), c'est super mignon ces bricolages de Noël ! Bravo à A. avec plein de bonnes ondes pour elle.

Écrit par : sophie | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Merci !!

Écrit par : Béatrice | 04/12/2012

Bravo à ta petite fée, ces réalisations sont très chouettes. J'envoie plein de bonnes ondes pour qu'elle se rétablisse vite.

Écrit par : Chriss | 04/12/2012

Répondre à ce commentaire

Je l'espère aussi !!!
Merci Chriss

Écrit par : Béatrice | 04/12/2012

Les commentaires sont fermés.