Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2012

Menu

Bien, bien, bien ....

Donc ça n'a échappé à personne, c'est bientôt Noël ...
Qui dit Noël dit sapin (c'est OK), cadeaux (OK aussi, à peu de chose près) et menu ...

Une fois de plus, pour échapper aux "Vous faites quoi à Noël ?" (sous entendu, avec la famille de Monsieur ou avec la famille de Madame), à la tronche des Mecs qui n'ont pas envie de passer la soirée à table loin de leurs ordinateurs, nous avons décidé de fêter Noël chez nous le 24 au soir, vient qui veut, ceux qui ne viennent pas c'est pas grave, on ne sera pas fâchés !

Sauf que, là, aujourd'hui 28 novembre, à part le foie gras et la confiture d'oignons (déjà achetés), je n'ai AUCUNE IDEE pour un plat principal festif, sympa, facile et pas trop cher ...
Je ne vais pas avoir beaucoup de temps pour faire "à l'avance", ce qui n'arrange pas les choses ....

Bref ...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneuse ....

Parmentier de coquillettes (2).JPG
Parmentier de coquillettes ; c'est super bon,
mais peut être un peu trop "décalé", non ??

Sinon, aujourd'hui je teste l'école le mercredi matin (sans élèves) ... Quelque chose me dit que je ne vais pas aimer .....

photo moi

Rendez-vous sur Hellocoton !

Commentaires

Coquillettes au foie gras ?

Écrit par : oth67 | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

C'est une idée !!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

Perso cette année en plat principal j'opte pour un "gigot de 7 heures", recette succculente et ultra facile (préparé la veille et réchauffé à nouveau à four très doux le jour même top)car ça cuit tout seul et on le sert directement à la cuillère dans la cocotte de cuisson (super recette sur Marmitton)avec des pommes dauphines ou noisettes, ça on verra.Sinon Burgers au foie gras?,...Bon courage...

Écrit par : loute | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Heuu .... j'aime pas le mouton, ni l'agneau ...
Régalez vous !!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

Pourquoi on serait obligés de faire compliqué ? J'adore les gratins de pâtes ! Bon après forcément ça dépend des invités...
Cette année j'ai envie de faire des hamburgers au foie gras et figue. Je ne prends pas de risque puisqu'on passe Noël en vacances à Gérardmer en petite famille. Chaque année on essaie des trucs nouveaux, des fois ça rate !!!! Mais on a cuisiné avec les enfants et ça, ça vaut tous les menus de prestige !

Écrit par : vallisa | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Ici aussi, on sera en famille, donc on peut faire simple et décalé !! Je note !

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

Testé dans ma famille depuis deux ans : le parmentier de canard confit à la truffe ou aux morilles (on notera le passage du singulier au pluriel suivant le type de champignon). Des boîtes de canard confit, une bonne purée maison, des petits minuscules bouts de truffes ou de morilles,et le tour est joué. On peut même congeler à l'avance, emporter chez des amis, c'est très bon et hyper pratique et encore meilleur réchauffé !

Écrit par : aup'tit bonheur | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Très sympa ça !! Je note aussi !

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

Cette année le repas de Noël sera chez nous.
Et pour le plat principal je vais préparer des cuisses de canard confites (déjà achetées à un producteur en pots en verre). Je n'ai plus qu'à vider mes pots, et à préparer un peu à l'avance une purée de potiron et des champignons (ma maman a ramassé bcp de chanterelles grises cet automne). Et le tour est joué !!!

Écrit par : Cathy | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Deuxième mention de canard confit ... ! Miamm !!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

Je fais le repas de Noel chez ma man alors c'est elle qui prépare tout, je suis en mode grosse feignasse

Écrit par : madamezazaofmars | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

C'est sûr que c'est plus simple !!!

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

C'est pas moi qui fais la cuisine... (Mais la corvée de chiottes, si!)

Écrit par : Bismarck | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

T'aurais pas envie d'échanger ??? :-D

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

je passe mon tour...

Écrit par : Madame Statler | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Une idée de dessert alors ?

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

le poulet à l'ananas de leonie est une tuerie

en dessert un tirumisu framboise façon buche

Écrit par : mary | 28/11/2012

Répondre à ce commentaire

Tiramisu framboise ... Miam !!
Sinon, j'aime pas l'ananas (ben non, je ne suis pas difficile !!!) ;-)

Écrit par : Béatrice | 28/11/2012

une tourte saumon/poireaux ? on avait fait ça l'an dernier !
le parmentier au confit de canard c'est bien aussi ! ou du confit + haricots verts ?

et tes fils ? ils n'ont pas d'envies qui pourraient t'aiguiller ?

Écrit par : Anne Cé | 29/11/2012

Répondre à ce commentaire

La tourte, j'aime bien aussi comme idée !
Mes fils ... ma foi ... en ce moment ... à part râler parce que la connexion internet rame à fond .... ;-)

Écrit par : Béatrice | 29/11/2012

Le canard quel panard ! Non non je ne suis pas sponsorisée par l'association des gastronomes du Sud-Ouest (malheureusement !). Parmentier de canard aux patates douces, potimarron rôti au magret ... Et en dessert une fondue au spéculos ...Et hop 300 kgs en 1 repas ;) !

Écrit par : sophie | 29/11/2012

Répondre à ce commentaire

J'aime beaucoup ton slogan !!!
Les kg, on s'en fout, c'est Noël !!!

Écrit par : Béatrice | 29/11/2012

un roti de boeuf en croute ? il faut un roti, une pate feuilletée, assaisonnement et pis c'est tout !
en dessert, mignardises achetées (même pas honte) chez p....d

Écrit par : marieno | 30/11/2012

Répondre à ce commentaire

Les desserts, j'aime bien faire moi même, c'est toujours pour le "milieu" que je n'ai pas d'idées !!

Écrit par : Béatrice | 30/11/2012

Si tu ne veux pas faire trop décalé : bouchées à la reine. La reine tu peux la faire la veille (moi je fais une blanquette), les bouchées se réchauffent toutes seules.

Écrit par : lavandine | 02/12/2012

Répondre à ce commentaire

Ma Maman en fait de supers bonnes !!! Miam !!

Écrit par : Béatrice | 02/12/2012

C'est malin ça : je sors de table et je lis tous ces plats qui me donnent l'eau à la bouche ! c'est pas juste !
Noël cette année sera chez mon petit fils. Je ne sais pas encore ce qui sera au menu. Chacun va se charger d'un plat. Mais comme on fait le baptême la veille, je crois qu'on sera déjà repus !

Écrit par : Chriss | 11/12/2012

Répondre à ce commentaire

De toute façon, à cette période de l'année, on est repus tout le temps !!!

Écrit par : Béatrice | 11/12/2012

Les commentaires sont fermés.